Aller au contenu
Site Communauté

Problème urgent: Impossible d'installer windows 10

Ami-chan
Aller à la solution Résolu par Ami-chan,

Messages recommandés

Voici donc les photos. La première est une vue d'ensemble de la section Boot du BIOS. La seconde c'est la description de Launch CSM, la troisième la description de Launch PXE OpROM policy, la quatrième la description de Boot  Option 1 et la dernière donc la cinquième la description de Hard Drive BBS Priorities.

IMG_2277[1].JPG

IMG_2278[1].JPG

IMG_2279[1].JPG

IMG_2281[1].JPG

IMG_2280[1].JPG

Modifié par Ami-chan

Ok, à voir comme ça il faudrait :

1) Aller dans boot

2) Boot options priority

3) Mettre ton hard drive (celui qui contient la partition système) en premier

4) Sors du bios en sauvegardant ces manipulation 

5) Redémarre ton pc

6)...tiens nous au courant  :D

Modifié par Duke

Alors pour mon cas ce n'est pas pareil que dans la vidéo, je n'ai pas accès à tout ça, mais j'ai réussie je crois à changer l'ordre, mais à confirmer avec une photo (désolée de mon incompétence, je ne fais pas ça tous les jours ><)

Voici donc ce que j'obtiens sur l'onglet du boot après changement (je pense que j'ai changé l'ordre, car je vois écris hard drive priorities, mais pour ça j'ai du désactiver et mettre disable sur le [P3: hgst hts721010a...] et ça je ne sais pas ce que c'est oO

Mais au final après réfléxion je pense pas que ça soit ça...j'ai pas réussie à mettre Hard drive BBS à côté de boot option 1 =/ quand je clique sur boot option 1 il me sort enable ou disabled pour le P3 et quand je vais sur le hard drive il me sort un peu la même chose ><

IMG_2282[1].JPG

Modifié par Ami-chan

Ben non, car on peut pas aller dans boot option priority >< Tout ce qui est "noir", on ne peut pas cliquer dessus, on ne peut cliquer que sur les trucs bleus, donc sur Boot option 1, Hard drive BBS priorities ou delete boot option =/ 

C'est la galère... 

Alalala, sur la vidéo, ça l'air tellement plus simple.... -_-

Modifié par Ami-chan

...effectivement...ça à l'air d'être un peu plus compliqué que je ne le pensais...

Je sais plus quoi te dire...peut-être que Le Crabe viendra à ton secours...

Si non, essaye de contacter ton revendeur pour qu'il t'explique pourquoi il ne t'as pas fournis un OS, et qu'il te donne les informations pour accéder à l'ordre de boot...

Bonne chance 9_9

• Solution

Solution enfin trouvée! 

J'ai d'abord essayé de booter sur ma clé en mode "normal", mais mon disque dur mentionné des partitions bizarres, donc j'ai créee par moi-même de nouvelles partitions et j'ai cliqué sur "suivant" et ça ne marchait pas. Alors je me suis donc souvenu qu'avec la clé de Stitch (oui j'ai une clé usb Stitch), je pouvais booter à partir de deux modes: Le normal et l'UEFI. J'ai donc booté à partir de ce mode (ma clé étant formaté en FAT32.) J'ai fait suivant, suivant, suivant jusqu'à voir que même avec mes nouvelles partitions, ça ne marchait toujours pas, le pc m'annonçait qu'il ne pouvait pas installer sur ces disques, car c'était au format MBR. Il voulait du GPT. J'ai donc tenter de supprimer les partitions que j'avais crée par moi-même et j'ai vu que quand je faisais ça, le message n'apparaissait plus, j'ai donc appuyé sur "nouveau", j'ai rentré 500000 en taille pour faire 500 go et l'ordi a tout divisé de lui-même. Il a fait une partition de 16 MO pour MSR (réservé Microsoft) et une partition système de 100 MO et une autre partition de je sais plus combien de récupération windows. Il y avait en plus deux autres partitions, une principale et une non allouée, j'ai convertie la non allouée en principale tout comme l'autre pour m'en faire deux. De là, j'ai cliqué sur principale 1 et là j'ai fait suivant et de là ben ça a fonctionné et je n'avais plus ce message d'erreur ! Enfin !!! Libéré, délivré !!! :c_inlove:

J'ai bien galéré, mais ne touchant pas tous les jours à ce genre de choses, je suis bien contente de moi et surtout d'avoir insisté pour ENFIN avoir mon petit windows 10 et surtout mon nouveau pc UTILISABLE. 

Donc si quelqu'un à ce problème, j'ai bien tout expliqué pour qu'il suive la procédure ^^ Parfois un ordi peut être très capricieux donc surtout patience, car même des gens comme moi peuvent y arriver (et pourtant je suis maladroite.)

SUJET DONC RÉSOLU ! 

PS: Juste une petite dernière question x) Désolée.. Je fais comment pour avoir mes pilotes à jour? Car pour le moment mon clavier numérique et mon clavier rétro-éclairé et d'autres trucs du genre ne fonctionnent pas ^^ Merci ! 

Modifié par Ami-chan

Salut Ami-chan,

Tout d'abord félicitations ! Ensuite si tu veux mettre tes pilotes à jours il y a plusieurs possibilités dont celle de te rendre sur le site constructeur de ton pc : http://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-GL502VT/HelpDesk_Download/

Ou si non, tu peux : 1) clique droit sur le bouton démarrer en bas à gauche -->  Gestionnaire des périphériques --> Clique droit sur chaque onglet de ton matériel (l'un après l'autre) --> Mettre à jour le pilote --> Rechercher automatiquement un pilote mis à jour.

Ou encore, il existe plusieurs logiciel gratuits qui font les recherches de mises à jour des pilotes tel que : https://www.driverdr.com/

Cordialement,

• Plusser (+1) 1

@Ami-chan
Maintenant que Windows 10 est installé sur ton bel ordinateur, il ne te reste plus qu'à supprimer les (nombreux) mouchards que Microsoft t'as gracieusement offert :D :

Pour ce faire un petit logiciel très complet mais aussi très simple d'utilisation : Destroy Windows Spying (DWS)
Si tu n'es pas très copain avec Mr Shakespeare, ne t'inquiète pas, le logiciel a été partiellement traduit en français (il suffit de changer la langue dans les paramètres).
Ce logiciel a le mérite d'être complet tout en étant facile d'utilisation. Le plus simple étant de cliquer sur le (gros bouton) Destroy Windows Spying
L'utilitaire est très transparent et affiche en temps réel ce qu'il est en train de faire. A noter que DWS peut également supprimer OneDrive et les mouchards de Pack Office 2016.

Et puis tu peux aussi partitionner ton nouveau PC !   mini_160714121659107775.png   mini_160714121740572511.png

Tu as de la chance, j'ai fait un joli tutoriel dessus :D

Bye ;)

Modifié par Mreve
Une madame pas un monsieur ! :P
Le 12/07/2016 à 16:48, Ami-chan a dit :

Et j'ai déjà répondu :/ pc neuf que j'ai reçu samedi donc jamais servi. Pas d'OS. Le pc fonctionne, s'allume etc, mais n'a pas de système d'exploitation. C'est un Asus Rog Gl502VT-FY098T.

Ben t'en as de la chance, tu ne paies pas un OS imposé, mais où est le problème? L'install d'u nouvel OS? Pas compliqué...

Roger > Pas compliqué, facile à dire. De toute façon comme je suis têtue et que je n'ai pas lâchée l'affaire, si on me lit plus haut :

Solution enfin trouvée! 

J'ai d'abord essayé de booter sur ma clé en mode "normal", mais mon disque dur mentionné des partitions bizarres, donc j'ai créee par moi-même de nouvelles partitions et j'ai cliqué sur "suivant" et ça ne marchait pas. Alors je me suis donc souvenu qu'avec la clé de Stitch (oui j'ai une clé usb Stitch), je pouvais booter à partir de deux modes: Le normal et l'UEFI. J'ai donc booté à partir de ce mode (ma clé étant formaté en FAT32.) J'ai fait suivant, suivant, suivant jusqu'à voir que même avec mes nouvelles partitions, ça ne marchait toujours pas, le pc m'annonçait qu'il ne pouvait pas installer sur ces disques, car c'était au format MBR. Il voulait du GPT. J'ai donc tenter de supprimer les partitions que j'avais crée par moi-même et j'ai vu que quand je faisais ça, le message n'apparaissait plus, j'ai donc appuyé sur "nouveau", j'ai rentré 500000 en taille pour faire 500 go et l'ordi a tout divisé de lui-même. Il a fait une partition de 16 MO pour MSR (réservé Microsoft) et une partition système de 100 MO et une autre partition de je sais plus combien de récupération windows. Il y avait en plus deux autres partitions, une principale et une non allouée, j'ai convertie la non allouée en principale tout comme l'autre pour m'en faire deux. De là, j'ai cliqué sur principale 1 et là j'ai fait suivant et de là ben ça a fonctionné et je n'avais plus ce message d'erreur ! Enfin !!! Libéré, délivré !!! :c_inlove:

J'ai bien galéré, mais ne touchant pas tous les jours à ce genre de choses, je suis bien contente de moi et surtout d'avoir insisté pour ENFIN avoir mon petit windows 10 et surtout mon nouveau pc UTILISABLE. 

Donc si quelqu'un à ce problème, j'ai bien tout expliqué pour qu'il suive la procédure ^^ Parfois un ordi peut être très capricieux donc surtout patience, car même des gens comme moi peuvent y arriver (et pourtant je suis maladroite.)

SUJET DONC RÉSOLU ! 

PS: Juste une petite dernière question x) Désolée.. Je fais comment pour avoir mes pilotes à jour? Car pour le moment mon clavier numérique et mon clavier rétro-éclairé et d'autres trucs du genre ne fonctionnent pas ^^ Merci ! 

on peut voir que j'ai résolu le problème, mais c'était pas si facile surtout pour quelqu'un qui ne fait pas ça tous les jours. Bref, problème résolu comme j'ai dis plus haut.

Modifié par Ami-chan
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...