Aller au contenu
Site Communauté

Récupérer des photos après un formatage d'une carte SD

PACO83
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

J'ai fais une grosse erreur j'ai formaté ma carte SD de mon appareil photo avant de récupérer mes photos. (Je sais je suis nul)

Existe il un programme gratuit ou une manipulation qui me permettrait de les récupérer ? J'ai essayé des programmes payant mais plus de 30 € pour un an ce qui est beaucoup trop cher mais qui m'on permit de voir que les photos sont toujours présentes.

Merci de votre aide.

Tiens, bien content que vous ayez ouvert les yeux sur le fait que " RIEN N'EST DETRUIT" sur Windows... Un simple programme peut récupérer des données et fichiers sur un DD même formaté avec une nouvelle install!

La poubelle ne détruit "RIEN" seuls les titres sont effacés, mais tout est toujours présent, dans un coin sombre de votre DD...

L'écrasement total n'est que par 000 et ré-inscriptible par après...

La technique du " FORMATAGE BAS NIVEAU" est spéciale...

La technique du formatage de bas niveau n'est conseillée que pour les initiés...

Le formatage de bas niveau vous remet un DD à son état d'origine "Usine" mais...

Si vous voulez, un Tuto peut être réalisé dans ce sens...

Il y a 2 heures, Roger1 a dit :

Le formatage reste une opération précise, le formatage rapide n'est qu'une daube qui n'efface que le "Titre" en lui-même mais tout reste là...

Exactement !
Pour élargir une peu la conversation, c'est la même chose quand tu supprimes classiquement (avec la fonction intégrée à Windows) un fichier de ta corbeille. En vérité ton fichier n'est pas supprimé ! D'ailleurs Recuva pourra le retrouver...

@Mreve :c_wink:

Oui, absolument, quand on vend un DD à quelqu'un, si il le veut va aller le rechercher sans problèmes, bien cachés dans un coin obscur de windows...

Même suite à un formatage du DD et une nouvelle install. de windows, je crois que ça fait partie de leurs plans aussi...

Solution? Oui! "FORMATAGE DE BAS NIVEAUX" ça dure des plombes, mais il n'y a plus que des 0 sur ton DD, comme à l'origine "Usine" mais il faut impérativement passer par le programme de la marque ou... Invite de commande!:S

Yep ;)

Il y a 5 heures, Roger1 a dit :

Solution? Oui! "FORMATAGE DE BAS NIVEAUX" ça dure des plombes, mais il n'y a plus que des 0 sur ton DD, comme à l'origine "Usine" mais il faut impérativement passer par le programme de la marque ou... Invite de commande!:S

Indispensable à faire lorsque l'on vend son PC/disque dur !

• 2 mois plus tard...
Il y a 5 heures, angelakatery90 a dit :

Non, une fois les fichiers sont supprimés, ils sont partis.

Ah bon? Tu serais étonnée à quelle vitesse la Police va récupérer toutes tes données effacées... 

Et ceci dit entre nous, je l'ai fait maintes fois pour des gens qui ont effacé ou formaté le DD, elle est bien bonne... xD

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...