Yves B. Posted July 5, 2016 Share Posted July 5, 2016 Bonjour à tous, Voici mon problème, depuis que je suis retourné à Windows 7, après de nombreux déboires avec W 10, sur un ordinateur HP. J'ai réinstallé W 7 avec les CD de la compagnie, jusque là tout va bien. Une fois toutes les mises à jour installées, c'est le début des reconfigurations d'applications à tous les jours, parfois, il y a jusqu'à 500 reconfigurations ! J'ai Kaspersky Total 2016 pour protection et les analyses sont toujours sans menace. J'ai utilisé Adware cleaner, SuperAntiSpyware, Malwarebytes anti-malware, Rogue Killer, etc.... Et aucun signe d'une infection quelconque. Je ne sait plus quoi faire ! Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème qui ralenti l'ordinateur et est la cause de fréquent "crash" d'applications. MERCI d'avance pour votre aide. Quote Link to comment
Jeremya Posted July 5, 2016 Share Posted July 5, 2016 (edited) Bonsoir @Yves B. Si tu à tous ces programmes d'installer en même temps ( Adware cleaner, SuperAntiSpyware, Malwarebytes anti-malware, Rogue Killer ) plus kaspersky à côté ça m'étonnerait pas que tout ça rentre en conflit avec KASPERSKY Edited July 5, 2016 by Jeremya Quote Link to comment
Yves B. Posted July 5, 2016 Author Share Posted July 5, 2016 Merci de votre réponse, De tous ces programmes j'ai conservé Adware cleaner et malwarebytes (éteint), qui ne sont pas en conflit avec Kaspersky et le problème des reconfigurations est apparus bien avant d'installer et d'utiliser ces outils. Merci. Quote Link to comment
Le PoissonClown Posted July 6, 2016 Share Posted July 6, 2016 Bonjour, Il y a 11 heures, Yves B. a dit : J'ai réinstallé W 7 […] Une fois toutes les mises à jour installées, c'est le début des reconfigurations d'applications à tous les jours, parfois, il y a jusqu'à 500 reconfigurations ! Qu'appelles-tu "reconfigurations" ? Ce sont les associations de fichiers (quel programme ouvre quel fichier) ? Les paramètres enregistrés dans chaque logiciel ? Je serais d'avis d'ouvrir l'invite de commandes (Windows + R, taper "cmd" et valider) et de lancer une analyse + réparation des fichiers système avec cette commande : sfc /scannow (Cela prend quelques minutes et peut nécessiter un redémarrage.) Dis-nous s'il la réparation est réussie (dans le cas où il y a eu réparation de fichier). Quote Link to comment
Yves B. Posted July 6, 2016 Author Share Posted July 6, 2016 Bonjour Le PoissonClown, En fait, c'est Windows Installer qui reconfigure les applications aussitôt que j'ouvre la session. Et, j'ai déjà vérifié plusieurs fois avec Invite de commandes (Admin.) et le message est toujours le même, aucune violation d'intégrité et j'ai aussi utilisé microsoft "Fix it", résultat: aucun problème détecté ! J'ai aussi lancer CheckDisk et là encore, tout est correct. J'ai appelé chez Microsoft et leur ai expliqué le problème, ceux-ci m'ont dis de contacter HP, ce que j'ai fait, et HP m'on dis de contacter Microsoft !!! Donc, voilà où j'en suis !??? Merci pour votre aide. Très apprécié Quote Link to comment
Le PoissonClown Posted July 6, 2016 Share Posted July 6, 2016 (edited) Ok ! Eh bien, quelle galère ! il y a 35 minutes, Yves B. a dit : En fait, c'est Windows Installer qui reconfigure les applications aussitôt que j'ouvre la session. Mais je ne vois pas trop ce qu'il modifie exactement. C'est les associations de fichiers et le choix du navigateur par défaut ? Ou c'est plus spécifique que ça ? As-tu des exemples ? Note : Il existe plusieurs "Fix it" selon le souci. Voilà ce que je ferais : Faire la combinaison de touches Windows + R, saisir "regedit" et valider (cela ouvre l'éditeur de registre).Faire une sauvegarde préalable. Puis déployer l'arborescence suivant les adresses suivantes : HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\InProgress HKEY_LOCAL_MACHINE \System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\PendingFileRenameOperations Et effacer le contenu de ces clés. Configurer une ou deux applications et redémarrer la session pour tester. (Source) Edited July 6, 2016 by Le PoissonClown Ajout d'un lien vers la source Quote Link to comment
Yves B. Posted July 6, 2016 Author Share Posted July 6, 2016 Bonjour, Avant de faire une sauvegarde, j'ai déployé les arborescences que vous m'avez suggéré et, pour la première, la clé " InProgress" est absente !??? Pour la deuxième, "PendingFileRenameOperations", ce que j'ai, c'est "FileRenameOperations", ce qui doit être la même chose, et la valeur est non défini. Dois-je créer ces clés ? Si oui, je connais la procédure mais avec quelle valeur et quelle type de clé, je ne sait pas ???? Merci pour votre réponse et, il y a enfin une lumière au bout du tunnel peut-être ??? Quote Link to comment
Yves B. Posted July 6, 2016 Author Share Posted July 6, 2016 Salut, Voici deux captures d'écran qui pourraient vous dire quelque chose ??? J'ai utilisé le "Fix it" suggéré par le site Assiste.com. encore une fois Merci ! Quote Link to comment
Le PoissonClown Posted July 6, 2016 Share Posted July 6, 2016 (edited) Il y a 2 heures, Yves B. a dit : la clé " InProgress" est absente !??? Pour la deuxième, "PendingFileRenameOperations", ce que j'ai, c'est "FileRenameOperations", ce qui doit être la même chose, et la valeur est non défini. Dois-je créer ces clés ? Non, pas besoin. Si elles n'existent pas, c'est que le problème est ailleurs. D'après ce que je comprends, ce genre de reconfiguration survient lorsque s'est produit un souci d'installation. Dans ce cas Windows Installer annule tout ce qui a été fait durant le processus d'installation. Je cherche… Si je trouve quelque chose d'intéressant, je te fais signe. Edited July 6, 2016 by Le PoissonClown fôte Quote Link to comment
Yves B. Posted July 6, 2016 Author Share Posted July 6, 2016 Salut et Merci pour ton aide. De mon coté, j'ai fait beaucoup de recherches et jusqu'à maintenant, je suis dans une impasse, je n'ai toujours pas trouvé de réponse. Encore Merci et je poursuit mes recherches en attendant de vos nouvelle. Bonne soirée Quote Link to comment
Le PoissonClown Posted July 7, 2016 Share Posted July 7, 2016 Re : je n'ai rien trouvé. Et si tu crées un nouvel utilisateur, est-ce que le problème se répète lors de l'ouverture de sa session ? Quote Link to comment
Yves B. Posted July 8, 2016 Author Share Posted July 8, 2016 Salut, Quelques semaines après avoir réinstallé W 7, j'ai créé un autre utilisateur, et le problème était toujours là. Je commence à croire que je n'aurai d'autre choix que de tout réinstaller l'OS !??? Merci pour tes efforts. Quote Link to comment
Yves B. Posted July 28, 2016 Author Share Posted July 28, 2016 Bonjour à tous, Après de plusieurs mois de recherches, j'abandonne ! Cette semaine, j'ai formaté et réinstallé Windows 7. Maintenant, c'est Windows update qui "bug" !!! J'ai essayé d'utiliser le "convenience roll up", celui, lorsque installé, recherche des mises à jour, pour des heures et des heures !!! Je commence à en avoir plein le cul de Microsoft !!! Excusez-moi, mais, ça fait du bien ! J'ai vu sur le forum un problème semblable, je vais aller consulter. On se croirait chez le médecin ! Sur ce, à la prochaine et Merci ! Quote Link to comment
Le PoissonClown Posted August 3, 2016 Share Posted August 3, 2016 À bientôt et bon courage. Quote Link to comment
Yves B. Posted August 4, 2016 Author Share Posted August 4, 2016 Bonjour, Il n'y a aucune solution ! Je me suis rendu sur le site de Microsoft et consulter le message d'erreur que j'avais, et, suivi la procédure étape par étape en nettoyant certains dossiers et utilisant l'Invite de commandes pour entrer certaines chaînes de manipulation. Et, finalement pour apprendre qu'ils manquaient plus d'une douzaine de .dll !!! J'en ai assez ! Le futur de cet ordinateur est, le recyclage ! Les problèmes avec cet ordinateur ont commencé la journée où j'ai fait la mise à niveau vers Windows 10 depuis Windows 7 qui fonctionnait bien et était très stable. Cette mise à niveau a très certainement achevé mon ordinateur de bureau "HP". Une chose est certaine, c'est un produit Apple qui va prendre le relais, surtout en voyant tout ce qui se passent présentement avec la fameuse update "Redstone", c'est infernal pour bien des gens. Dans mon entourage, tous ceux qui ont un Mac, n'ont aucun problème, et sont mort de rire de voir ce qui se passent avec Windows10 !!! Merci pour avoir essayé de m'aider, c'est grandement apprécié. Sur ce, Bonne journée et à plus Quote Link to comment
Recommended Posts