Aller au contenu
Site Communauté

Clé USB bootable W8 ou W10 ?

unbreak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une petite question pratique :

J'ai une clé usb d'installation de Windows 8 (ou Windows 8.1 je ne sais plus) et je me demande si je dois la formater pour en faire une clé d'installation de Windows 10 ?

J'ai en effet un PC acheté avec W8 (ou 8.1) et j'ai récemment fais la MAJ vers W10.

Est-ce également importer de sauvegarder tout l'image système de W10 sur mon disque dur externe ? Chose que j'avais fait à l'achat avec Windows 8 par exemple.

Merci par avance :)

D'accord merci ! C'est surtout pour réinstaller W10 en cas de pépin.

Juste pour être sur : grâce au logiciel Speccy j'ai récupéré un numéro de série qui est bien la clé d'activation de Windows 8 ? Et grâce à cette méthode (http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm) j'ai récupéré la clé Windows 10, c'est bien ça ?

Donc si je veux refaire une installation de Windows 10, la deuxième clé sera bien la bonne ? :)

ne pas confondre clé USB de boot c'est-à-dire ( clé USB d'installation) que tu crées avec MediaCreationTool et sauvegarde d'image système !

mais par précaution tu peux faire une sauvegarde d'image système je te la recommande d'ailleurs car le jour ou ton disque

dur va se suicider xD tu seras embêté et d'ailleurs cette image système en question tu pourras la restaurer sur un disque dur neuf ( vierge)

@Mreve C'est ma clé USB d'installation de W10 qui va me permettre de restaurer Windows avec mon image système sauvegardée sur mon DD externe ?

Et ce que j'ai oublié de demander aussi : si je veux réinstaller W10 dans quelques mois, la clé W8 (que j'ai récupéré grâce au logiciel ShowKeyPlus) sera-t-elle toujours valide pour activer W10 ? Car on aura dépasser la période de mise à niveau gratuite de W8 vers W10 donc je me pose la question.

Modifié par unbreak

Yep,

Il y a 4 heures, unbreak a dit :

C'est ma clé USB d'installation de W10 qui va me permettre de restaurer Windows avec mon image système sauvegardée sur mon DD externe ?

Non, tu peux faire plus simple : crée une clef USB bootable avec ton image système dessus (tutoriel)
Pour restaurer ton Windows comme il était avant, en cas de pépin, il te suffira de faire booter le PC sur la clef ;)

Il y a 4 heures, unbreak a dit :

si je veux réinstaller W10 dans quelques mois, la clé W8 (que j'ai récupéré grâce au logiciel ShowKeyPlus) sera-t-elle toujours valide pour activer W10 ? Car on aura dépasser la période de mise à niveau gratuite de W8 vers W10 donc je me pose la question.

Ça m'étonnerait beaucoup ! :c_satisfied:
Si tu veux passer à Windows 10 (gratuitement) c'est maintenant ou jamais ;)

Il y a 17 heures, Mreve a dit :

Non, tu peux faire plus simple : crée une clef USB bootable avec ton image système dessus (tutoriel)

Pour restaurer ton Windows comme il était avant, en cas de pépin, il te suffira de faire booter le PC sur la clef ;)

Ca doit demander une clé USB de 32go ou 64go non ? Car une image système c'est lourd!

Sinon merci à vous deux pour vos réponses, j'y vois un peu plus claire :)

• Plusser (+1) 1
Il y a 6 heures, unbreak a dit :

Ca doit demander une clé USB de 32go ou 64go non ? Car une image système c'est lourd!

Tout dépend ce que tu sauvegardes comme partition ;)
Au pire tu peux ré-installer Windows avec un support d'installation de Windows 10 (contenant l'ISO officiel) et ensuite restaurer Windows avec ton image système

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Bye

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...