Transalp Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 Bonjour, Même échec en fin de tentative de mise à jour se concluant par l'erreur 80007002-4000D! Merci à celui ou à celle qui viendra à mon secours. Link to comment
Le PoissonClown Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 Salut ! Nettoies le registre à l'aide de CCleaner et désinstalles ton antivirus (tu peux utiliser le désinstalleur de Eset) avant de réessayer. Bonne migration ! Link to comment
Transalp Posted July 2, 2016 Author Share Posted July 2, 2016 Merci pour ta réponse, j'ai utilisé Ccleaner, cependant 3 erreurs impossibles à corriger... J'utilise Avast comme anti virus. J'hésite à le désinstaller... Link to comment
Le PoissonClown Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 (edited) Il y a 13 heures, Transalp a dit : J'utilise Avast comme anti virus. J'hésite à le désinstaller... Pourquoi ? C'est bête : Avast est justement connu pour gâcher la mise à niveau vers Windows 10. Si c'est la licence premium qui t'inquiètes, il suffit de remettre la main sur l'e-mail avec le fichier en pièce jointe pour retrouver l'activation de l'antivirus une fois qu'il sera réinstallé sur Win10. Voici un tuto. Edited July 3, 2016 by Le PoissonClown Fôte Link to comment
Transalp Posted July 3, 2016 Author Share Posted July 3, 2016 Bonjour et merci pour tes conseils! En fait, je craignais de ne plus avoir d'antivirus le temps de la manip de migration. Je viens de désinstaller Avast avec le désinstallateur windows. et je suis en train de réactiver windows defender. j'espère ne pas déconner... après, je vais tenter une mise à jour via média tools. Link to comment
Le PoissonClown Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 (edited) il y a 5 minutes, Transalp a dit : Je viens de désinstaller Avast avec le désinstallateur windows. Très bien, il faut ensuite utiliser un outil pour le désinstaller complètement (les antivirus laissent plein de traces partout). Tu peux utiliser celui d'Avast ou celui d'Eset (qui fonctionne pour tous les antivirus). Edit : il y a 6 minutes, Transalp a dit : En fait, je craignais de ne plus avoir d'antivirus le temps de la manip de migration. Pas de panique, tu as 1 chance sur 1 milion d'être infecté pendant la manip. Si tu craint quelque chose, télécharges Avast pour Windows 10 sur une clé USB, et déconnectes ton PC d'Internet pendant la migration (mais bon, c'est un peu parano quand-même). Edited July 3, 2016 by Le PoissonClown Ajout Link to comment
Transalp Posted July 3, 2016 Author Share Posted July 3, 2016 J'ai lu ton conseil sur le désinstallateur d'avast après avoir lancé la mise à jour... si ça plante à nouveau je recommencerai en suivant strictement ton conseil. Encore merci! Link to comment
Transalp Posted July 3, 2016 Author Share Posted July 3, 2016 Merci Poisson Clown! Avec toi c'est du sérieux! Je suis sous WINDOWS 10!!! Link to comment
Le PoissonClown Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 il y a 3 minutes, Transalp a dit : Avec toi c'est du sérieux! Why so serious? Bonne continuation à toi. Link to comment
Recommended Posts