sugarcrush Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour, Depuis peu, mon ordinateur ne reconnait plus mes écouteurs et mes haut-parleurs externes, je possède un Packard-Bell. Que faut-il faire ? Merci d'avance.
Le Crabe Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Ouvre ton gestionnaire de périphériques et regarde s'il y a un point d'exclamation jaune en face d'un des périphériques.
sugarcrush Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 C'est quoi "Contrôleur de codage" ?
Le PoissonClown Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 (modifié) Salut ! Le contrôleur de codec PCI, c'est un pilote pour l'audio, il me semble. Vas sur le site de Packard-Bell et télécharges les drivers "chipset/CPU" et "son/audio" pour les réinstaller. Si tu n'y arrives pas, donnes-nous le modèle du PC et la version de Windows, on pourra te guider plus précisément. Modifié le 23 juin 2016 par Le PoissonClown Reformulation plus claire
sugarcrush Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 D'accord, merci ! C'est moi ou vous êtes tous des animaux ? Ils se sont installés sous la forme de WinRAR, qu'est-ce que je fais maintenant ?
Le PoissonClown Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 9 minutes, sugarcrush a dit : C'est moi ou vous êtes tous des animaux ? Oui, en tenant compte du fait que l'homme est un "animal raisonnable" Plus sérieusement, c'est un peu le thème du site : on a Le Crabe, le Poisson-Clown et il y a un mollusque dont j'ai oublié le nom… Bref, c'est pour donner un air de vacances à la mer. il y a 2 minutes, sugarcrush a dit : Ils se sont installés sous la forme de WinRAR, qu'est-ce que je fais maintenant ? Tu décompresses l'archive dans un dossier et tu lances le Setup.exe. 1
sugarcrush Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 Ah ok mdrr D'accord Ah oui j'oubliais, je suis sous Windows 7, et le PC était sous Windows 8.1 à la base, du coup j'ai installé les drivers de Windows 8.1, c'est gênant ?
Le PoissonClown Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 1 minute, sugarcrush a dit : je suis sous Windows 7, et le PC était sous Windows 8.1 à la base, du coup j'ai installé les drivers de Windows 8.1, c'est gênant ? Ça peut l'être si le pilote est incompatible. Testes, si tu as une erreur durant l'installation, tu auras la réponse.
sugarcrush Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 D'accord, merci, je te tiens au courant
sugarcrush Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 Cela s'installe. Qu'est-ce que je fais maintenant ?
Le PoissonClown Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 41 minutes, sugarcrush a dit : Cela s'installe. Qu'est-ce que je fais maintenant ? Bah tu attends que ça s'installe ! Et quand c'est fini, tu redémarres le PC si on te l'a demandé. Puis tu testes la prise en compte de ta prise Jack.
Le Crabe Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Chaud, je me suis bien marré sur ce topic Entre ça : Il y a 1 heure, sugarcrush a dit : C'est moi ou vous êtes tous des animaux ? Ça : il y a une heure, Le PoissonClown a dit : on a Le Crabe, le Poisson-Clown et il y a un mollusque dont j'ai oublié le nom… Bref, c'est pour donner un air de vacances à la mer. Et la cerise : il y a 28 minutes, Le PoissonClown a dit : il y a une heure, sugarcrush a dit : Cela s'installe. Qu'est-ce que je fais maintenant ? Bah tu attends que ça s'installe ! Mouarf
Le PoissonClown Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit : c'est un peu le thème du site : on a Le Crabe, le Poisson-Clown et il y a un mollusque dont j'ai oublié le nom… Bref, c'est pour donner un air de vacances à la mer. En fait, j'écris ça mais j'en sais rien du tout : c'est une hypothèse personnelle. Le coup de pince du crabe (service rendu), les vacances à la mer (la tranquillité après les soucis résolus)… Moi je comprends ça comme ça. Alors !? Je sur-interprète ?
Le Crabe Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 7 minutes, Le PoissonClown a dit : En fait, j'écris ça mais j'en sais rien du tout : c'est une hypothèse personnelle. Le coup de pince du crabe (service rendu), les vacances à la mer (la tranquillité après les soucis résolus)… Moi je comprends ça comme ça. Alors !? Je sur-interprète ? Pour le coup de pince, non ! Je ne sais pas si tu as connu le site avant mais il y avait un slogan "Un sacré coup de pince !" qui correspond bien à la philosophie du site. Pour les vacances à la mer, j'y avais pas pensé mais ça le fait carrément Nostalgie : EDIT : je viens de voir une belle faute dans la colonne de droite
Le PoissonClown Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 (modifié) Ah oui, gris foncé comme ça, c'est sûr qu'on imagine moins la plage (quoi qu'il existe des plages de sable gris-noir). (j'ai pas vu la fôte… ) Modifié le 23 juin 2016 par Le PoissonClown j'ai beau chercher, je ne vois pas de faute
sugarcrush Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 D'accord ptdrr, j'vous gêne pas trop là ? :'))
Le PoissonClown Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 35 minutes, sugarcrush a dit : D'accord ptdrr, j'vous gêne pas trop là ? :')) Ah mais c'est toi qui a lancé la discussion sur les animaux du site ! Moi j'essaye juste d'éclaircir les choses. D'ailleurs, si t'as d'autres questions, je suis tout ouïe (enfin, plutôt tous yeux ouverts).
Le Crabe Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit : Ah oui, gris foncé comme ça, c'est sûr qu'on imagine moins la plage (quoi qu'il existe des plages de sable gris-noir). (j'ai pas vu la fôte… ) "Le Crabe ne vous laissera pas tombéer !"
Le Crabe Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 il y a une heure, sugarcrush a dit : D'accord ptdrr, j'vous gêne pas trop là ? :')) On est posé avec @Le PoissonClown
Le PoissonClown Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 11 minutes, Le Crabe a dit : On est posé avec @Le PoissonClown Eh-oh ! C'est pas le moment de se croire à la plage, hein !
Messages recommandés