jesuisperdu Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Salut tout le monde, J'ai un problème avec Windows 10: je l'ai remis a 0 et quand l'ordi s'est relancé, il a affiché un écran gris et n’arrête plus de s’éteindre et se relancer depuis. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou est en mesure de m'aider? J'ai cherché une solution en vain depuis 2 heures. Merci a tous ceux qui voudront m'aider! Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 Salut @jesuisperdu, Quand tu allumes ton PC, est-ce que tu vois l'icône de chargement de Windows s'afficher ? Tu arrives à te connecter à ta session Windows ? Quand est-ce que l'écran gris apparaît ? Lien vers le commentaire
jesuisperdu Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2016 Apres quelques problèmes de connexion, je peux a nouveau revenir. Désolé de l'attente. Rien ne s'affiche, la teinte de l’écran passe de noir (éteint) a un gris sombre. L'ordi s'active beaucoup pendant 2 minutes puis s’éteint et recommence sans cesse. Je suis obligé de retirer la batterie pour qu'il s’arrête. Merci de m'aider! Lien vers le commentaire
Solution Le PoissonClown Posté(e) le 1 juillet 2016 Solution Share Posté(e) le 1 juillet 2016 Bonjour, Avez-vous la possibilité de créer un support d'installation USB depuis un PC fonctionnel ? Cela permettrait d'utiliser les outils de récupération/réparation. Lien vers le commentaire
jesuisperdu Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2016 Bonjour, tout d'abord merci pour l'aide. Je vais essayer de créer une clé d’installation, j’accède au site via un ordinateur parfaitement fonctionnel. Je n'aurais peut être pas le temps aujourd'hui mais j’écrirais un autre message pour vous dire si cela a fonctionné (en espérant que ce soit le cas). Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 juillet 2016 Share Posté(e) le 1 juillet 2016 Très bien. Une fois le support d'installation USB élaboré, vous pourrez démarrer dessus. Il faudra utiliser le menu de boot, ou paramétrer le BIOS. Le Crabe a fait un tuto pour ce faire. Ensuite, c'est la procédure ordinaire de réparation système. Lien vers le commentaire
jesuisperdu Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2016 Merci pour tout, cette solution a fonctionné parfaitement, l'ordinateur fonctionne sous windows 10, j'ai juste eu du mal a comprendre comment lancer l'ordinateur avec la clé dans le BIOS. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 4 juillet 2016 Share Posté(e) le 4 juillet 2016 Super ! Merci du retour. Lien vers le commentaire
Messages recommandés