Romain8426 Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 Bonjour chers internautes, Il se trouve que depuis quelque temps je suis passé à la dernière version Windows 10, ayant eut des problèmes de compatibilités avec Windows 10 j'ai donc voulut désinstaller le désinstaller pour ainsi repasser à la version de Windows 7, mais le problème est que quand j'insère mon CD d'installation Windows 7 et que je commences l'installation au bout d'un certain temps le PC redemare et m'indique qu'il est impossible d'installer Windows 7. Merci de bien vouloir m'aider Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 Salut Romain8426, Tu as beaucoup de problème en ce moment ^^ Si tu essaies de passer par un CD d'installation c'est que tu as passé les 30 jours sous Windows 10, c'est ça ? Tu as quoi comme erreur ? Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 12 juin 2016 Share Posté(e) le 12 juin 2016 @Romain8426 Yo Youps, ne pas oublier que pour l'install de win7 ou l'install de Win10, c'est pas pareil... Exemple : ma fille s'est payé un nouveau portable y'a pas longtemps, équipé de Win10, mais bien vite elle est venue chez son Papounet crier au secours Pas beoin de ce truc W10, elle voulait retrouver son bon vieux W7 hé oui... Oui mais voilà! Impossible d'installer W7 et gnagnagna... Certains parleront d'un " BIOS TATOUE " bloqué par le constructeur ben ce sont des idiots, car ça n'existe pas!! Mais il faut tout simplement aller voir ici : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-bios-uefi.html Ainsi ça m'évite de taper un pavé... Ben oui, chuis un gros faignant moi ( Le Crabe est là hein? ) Le tout c'est de démarre sur "BIOS" et de rectifier, et c'est tout! Désactiver UEFI ( Nouvelle version et presque un programme à comparer à BIOS ) pour repasser en MBR ( Version BIOS ) Enfin tout est bien expliqué! Bon dimanche Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2016 Il y a 2 heures, Roger1 a dit : @Romain8426 Yo Youps, ne pas oublier que pour l'install de win7 ou l'install de Win10, c'est pas pareil... Exemple : ma fille s'est payé un nouveau portable y'a pas longtemps, équipé de Win10, mais bien vite elle est venue chez son Papounet crier au secours Pas beoin de ce truc W10, elle voulait retrouver son bon vie ux W7 hé oui... Oui mais voilà! Impossible d'installer W7 et gnagnagna... Certains parleront d'un " BIOS TATOUE " bloqué par le constructeur ben ce sont des idiots, car ça n'existe pas!! Mais il faut tout simplement aller voir ici : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-bios-uefi.html Ainsi ça m'évite de taper un pavé... Ben oui, chuis un gros faignant moi ( Le Crabe est là hein? ) Le tout c'est de démarre sur "BIOS" et de rectifier, et c'est tout! Désactiver UEFI ( Nouvelle version et presque un programme à comparer à BIOS ) pour repasser en MBR ( Version BIOS ) Enfin tout est bien expliqué! Bon dimanche C'est bon grâce au tutoriel du crabe je n'ai plus l’erreur, mais j'ai un autre problème: le problème est que quand je démarre mon PC sur le CD d'installation Windows la procédure se bloque sur "Starting Windows". Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2016 Il y a 21 heures, Mreve a dit : Salut Romain8426, Tu as beaucoup de problème en ce moment ^^ Si tu essaies de passer par un CD d'installation c'est que tu as passé les 30 jours sous Windows 10, c'est ça ? Tu as quoi comme erreur ? Salut Mreve C'est bon je n'ai plus d'erreur grâce à un tutoriel du crabe que j'ai suivi, j'ai voulut passer sous Windows 7 car effectivement ma version de Windows 10 n'est plus activé, mais maintenant j'ai un autre problème: le problème est que quand je démarre mon PC sur mon CD d'installation pour installer Windows 7 mon PC se bloque lors de la procédure sur: "Starting Windows" comme on peut le voir à l'image ci: Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 12 juin 2016 Share Posté(e) le 12 juin 2016 Là je crois que c'est ton CD qui a un problème... Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 24 juin 2016 Share Posté(e) le 24 juin 2016 (modifié) @Romain8426 Du même avis que Roger Je te conseille d'utiliser une clef USB comme support d'installation, c'est plus fiable Modifié le 24 juin 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Messages recommandés