BUISSON RENE Posted June 9, 2016 Share Posted June 9, 2016 Bonjour à Tous, Venant de migrer de windows 8.1 vers W10, je ne rencontre que des problèmes avec le code erreur 0xc0000005 qui bloque toutes les applications. Seul MICROSOFT EDGE fonctionne, ainsi que l'anti-virus. Je peux télécharger mais les applications téléchargées ne s'ouvrent pas: bloquées par cette satanée erreur fatale. J'ai tout fait : un nettoyage à fond ainsi que pour le lecteur ( plus de 4 heures d'attente) et réinstallation de windows 1O, en pensant que tout était clean. Hélas, l'erreur est toujours présente. J'ai refait deux initialisation depuis....... mais l'erreur est- toujours là. Je ne sais plus quoi faire, d'autant que mis à part l'anti-virus, je n'ai rien d'autre d'installé.Pour info, je précise que cette maudite erreur n'apparait que lorsque j'arrête et remet le PC en route aprés la réinitialisation, car tout fonctionne juste aprés cette opération mais si j'arrête et rallume le PC c'est fichu !!!! En conclusion, je ne peux rien faire avec mon PC sauf que j'ai acces à l'internet pour les infos et quelques jeux !!!!! Je précise que mon PC HP est récent : 2ans avec 1 Terra de disque et 4 GO de mémoire . Si vous avez une bonne solution, je suis preneur -Je suis un Papy limité en connaissance informatique. Heureusement que j'ai un deuxième PC qui fonctionne trés bien sous W10. Merci à Tous Cordialement. Link to comment
Le PoissonClown Posted June 9, 2016 Share Posted June 9, 2016 Salut ! Pour l'erreur « L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005) » sur Windows 10, ce peut être l'antivirus qui a été mal installé, ou certaines de ses composantes qui ont été mal restituées lors de la migration. Ce peut être aussi des erreurs dans la base de registre. Et il n'est pas non-plus impossible que ce soit une absence de pilote qui soit la cause du problème. Quatre pistes, donc. La piste 2 nécessiterait une réinstallation, ce qui est laborieux, la piste 3 nécessite l'importation de la base de registre sur un autre PC pour pouvoir le nettoyer (puisqu'il n'est pas possible d'ouvrir une application sur la machine en panne) ce qui est une manip complexe, quand à la piste 4, ça nécessite aussi l'ouverture d'un exécutable sur la machine en panne, donc pas possible. Reste le la première piste : Quel est votre antivirus ? Pouvez-vous désactiver la surveillance de l'antivirus ? Si oui, cela vous dispense-t-il du message d'erreur ? Link to comment
BUISSON RENE Posted June 9, 2016 Author Share Posted June 9, 2016 Bonsoir le PoissonClown Merci pour votre réponse En ce qui concerne mon antivirus , j'ai Kasperky Internet Security 2016. Je précise que j'ai fait un nettoyage complet(4heures d'attente) et windows 10 s'est réinstallé sans problème à priori. J'ai réinstallé l'antivirus + Emsisotf antimalware que j'avais sous W8.1. J'ai arrété mon Pc.L'ayant rallumé, et là de suite j'ai obtenu plusieurs messages m'indiquant que 3 ou 4 applications ne pouvaient pas s'ouvrir à cause de l'erreur 0xc0000005 et qu'il fallait cliquer sur OK pour les fermer A partir de là, seul Microsoft Edge fonctionne et me permet de jouer à certains jeux sans problème . Je peux également télécharger des applications.........mais je ne peux pas les ouvrir ?! Depuis ,j'ai refait plusieurs réinitialisations pensant avoir un W10 tout neuf. A chaque fois je réinstalle antivirus + l'antimalware que je télécharge ....et rebelote la maudite erreur se signale.!!!!! Donc, je suis toujours sur le même point et je ne sais plus faire d'où cet cet appel à la communauté que je remercie par avance. Merçi. Cordialement Link to comment
Le PoissonClown Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 Ah, d'accord. Donc à priori, c'est pas la faute à l'antivirus… Si vous faites la combinaisons de touches [Windows]+[Pause] (ou clic droit sur Ordinateur - Propriétés) et que vous cliquez sur le lien "Gestionnaire de périphériques" en haut à gauche, avez-vous des erreurs (triangles jaunes) ? Link to comment
BUISSON RENE Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Bonjour Le PoissonClown, Merçi pour votre réponse. Non, je n'ai aucune erreur dans le gestionnaire de périphériques. Par ailleurs, j'ai utilisé la commande sfc /SCANNOW et là encore tout est clair, aucune violation quelconque n'a été trouvée. Je sais plus quoi faire devant cette satanée erreur . Au démarrage, l'erreur apparaît surtout sur : ONEDRIVE.EXE ET MMLOADRV;EXE. Je le répète mais seul EDGE fonctionne; je peux télécharger par exemple : cccleaner ...etc, mais ces téléchargements ne s'ouvrent pas et sans aucune explication Ayant fait une récupération avec option de tout nettoyer y compris les lecteurs, ( 4 heures de patience) je viens d'avoir une surprise dans le dossier ONE DRIVE ( dans ce PC) que j'ai réussi à ouvrir j'ai trouvé pleins de fichiers de W 8.1. Donc, cette opération n'efface pas tout et ne remet pas à neuf comme il est dit. Merçi de vos conseils . Cordialement. Link to comment
Le PoissonClown Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 Il y a 2 heures, BUISSON RENE a dit : dans le dossier ONE DRIVE ( dans ce PC) que j'ai réussi à ouvrir j'ai trouvé pleins de fichiers de W 8.1. Donc, cette opération n'efface pas tout Ah bah non. Le dossier OneDrive est un espace de stockage en ligne. Les fichiers ne sont pas sur le disque, mais sur un serveur distant. Donc c'est normal qu'ils soient encore visibles. Link to comment
BUISSON RENE Posted June 11, 2016 Author Share Posted June 11, 2016 Bonjour Le PoissonClown, OK merçi pour l'information en ce qui concerne OneDrive.Je ne savais pas!!! Toujours pas d'autres solutions pour résoudre mon fichu problème avec l'erreur 0xc0000005 ? Bonne journée. Cordialement Link to comment
Le PoissonClown Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Non, je connais peu Windows 10 et Kaspersky. Si vous faites une désactivation du mode Applications de confiance et que vous redémarrez, ça change quelque chose ? Link to comment
Recommended Posts