Aller au contenu
Site Communauté

windows 10


BUISSON RENE

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Venant de migrer de windows 8.1 vers W10, je ne rencontre que des problèmes avec le code erreur 0xc0000005 qui bloque toutes les applications. Seul MICROSOFT EDGE fonctionne, ainsi que l'anti-virus.

Je peux télécharger mais les applications téléchargées ne s'ouvrent pas: bloquées par cette satanée erreur fatale.

J'ai tout fait : un nettoyage à fond ainsi que pour le lecteur ( plus de 4 heures d'attente) et réinstallation de windows 1O, en pensant que tout était clean. Hélas, l'erreur est toujours présente. J'ai refait deux initialisation depuis....... mais l'erreur est- toujours là.

Je ne sais plus quoi faire, d'autant que mis à part l'anti-virus, je n'ai rien d'autre d'installé.Pour info, je précise que cette maudite erreur n'apparait que lorsque j'arrête et remet le PC en route aprés la réinitialisation, car tout fonctionne  juste  aprés cette opération mais si j'arrête et rallume le PC   c'est fichu !!!!

En conclusion, je ne peux rien faire avec mon PC sauf que j'ai acces à l'internet pour les infos et quelques jeux !!!!!

Je précise que mon PC HP est récent : 2ans  avec 1 Terra de disque et 4 GO de mémoire .

Si  vous avez une bonne solution, je suis preneur -Je suis un Papy limité  en connaissance informatique.

Heureusement que j'ai un deuxième PC qui fonctionne trés bien sous W10.

Merci à Tous

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Salut !

Pour l'erreur « L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005) » sur Windows 10, ce peut être l'antivirus qui a été mal installé, ou certaines de ses composantes qui ont été mal restituées lors de la migration. Ce peut être aussi des erreurs dans la base de registre. Et il n'est pas non-plus impossible que ce soit une absence de pilote qui soit la cause du problème.
Quatre pistes, donc.

La piste 2 nécessiterait une réinstallation, ce qui est laborieux, la piste 3 nécessite l'importation de la base de registre sur un autre PC pour pouvoir le nettoyer (puisqu'il n'est pas possible d'ouvrir une application sur la machine en panne) ce qui est une manip complexe, quand à la piste 4, ça nécessite aussi l'ouverture d'un exécutable sur la machine en panne, donc pas possible. Reste le la première piste :

Quel est votre antivirus ? Pouvez-vous désactiver la surveillance de l'antivirus ? Si oui, cela vous dispense-t-il du message d'erreur ?

Lien vers le commentaire

 

Bonsoir le PoissonClown

Merci pour votre réponse En ce qui concerne mon antivirus , j'ai Kasperky Internet Security 2016. Je précise que j'ai fait un nettoyage complet(4heures d'attente) et windows 10 s'est réinstallé sans problème à priori. J'ai réinstallé l'antivirus  + Emsisotf antimalware que j'avais sous W8.1.

J'ai arrété mon Pc.L'ayant rallumé, et là de suite j'ai obtenu plusieurs messages m'indiquant que 3 ou 4 applications ne pouvaient pas s'ouvrir à cause de l'erreur 0xc0000005 et qu'il fallait cliquer sur OK pour les fermer A  partir  de là, seul Microsoft Edge fonctionne et me permet de jouer à certains jeux sans problème . Je peux également télécharger des applications.........mais je ne peux pas les ouvrir ?!

Depuis ,j'ai refait plusieurs réinitialisations pensant avoir  un W10 tout neuf. A chaque fois je réinstalle antivirus + l'antimalware que je télécharge ....et rebelote  la maudite erreur se signale.!!!!!

Donc, je suis toujours sur le même point et je ne sais plus faire  d'où cet cet appel à la communauté que je remercie par avance.

Merçi.

Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour Le PoissonClown,

Merçi pour votre réponse. Non, je n'ai aucune erreur dans le gestionnaire de périphériques. Par ailleurs, j'ai utilisé la commande sfc /SCANNOW et là encore  tout est clair, aucune violation quelconque n'a été  trouvée.

Je sais plus quoi faire devant cette satanée erreur .

Au démarrage, l'erreur apparaît  surtout sur : ONEDRIVE.EXE ET MMLOADRV;EXE.  Je le répète mais seul EDGE fonctionne; je peux télécharger  par exemple : cccleaner  ...etc, mais ces téléchargements ne s'ouvrent pas et sans aucune explication

Ayant fait une récupération avec option de tout nettoyer y compris  les lecteurs, ( 4 heures de patience) je viens d'avoir une surprise dans le dossier  ONE DRIVE ( dans ce PC) que j'ai réussi à ouvrir j'ai trouvé pleins de fichiers de W 8.1. Donc, cette opération n'efface pas tout et  ne remet pas à neuf comme il est dit.

Merçi de vos conseils .

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BUISSON RENE a dit :

dans le dossier  ONE DRIVE ( dans ce PC) que j'ai réussi à ouvrir j'ai trouvé pleins de fichiers de W 8.1. Donc, cette opération n'efface pas tout

Ah bah non. Le dossier OneDrive est un espace de stockage en ligne. Les fichiers ne sont pas sur le disque, mais sur un serveur distant. Donc c'est normal qu'ils soient encore visibles. :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...