Aller au contenu
Site Communauté

Installation W10 : Erreur code 800703F1


Stof1

Messages recommandés

Bonjour

Depuis plusieurs mois, un popup m'invite à passer de Windows 7 à Windows 10.

Je suis OK. Le téléchargement se passe bien mais l'installation se termine systématiquement avec le message "Code erreur 800703F1 Windows a rencontré une erreur inconnue"

Les recherches Google sont peut productives sur ce code d'erreur.

Je suis preneur de vos conseils d'autant que, depuis quelques jours, mon PC tente régulièrement l'installation sans demander mon avis mais que le résultat demeure le même.

Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour,:)

il faut vérifier que windows 7 a bien installé toutes les mises à jours (facultatives compris).

Si ce ne marche toujours pas utilise l'outil média création tool (publié par microsoft) pour mettre à jour windows (faire la mise à jour vers Windows 10 avec Windows Update ou l’outil création de média revient exactement au même et puis tu peux toujours choisir de conserver les applications, fichiers ou de tout supprimer).

Lien de l'outil(lien direct):http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Il suffit de sélectionner mettre à jour le pc maintenant puis de suivre les instructions pour l'installation ;)

 

Modifié par poupine
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poupine a dit :

il faut vérifier que windows 7 a bien installé toutes les mises à jours (facultatives compris)

Désolé de te contredire poupine, mais les "Facultatives" sont totalement inutiles sur Windows, sauf si tu veux par exemple installer toutes les langues de ce monde... Heu!!

Et autres conneries de ce genre!

Pour mes Windows, je choisis mes MAJ, pas besoin de leurs trucs foireux de "Sécurité" pour le Pare-Feu etc... Kasper s'en occupe!

Moins on charge, mieux ça vaut... 

Lien vers le commentaire

J'ai utilisé le lien direct recommandé par Poupine. Voici la séquence d'exécution et le message d'erreur : 

Préparation de certains éléments
Option 1 : Mettre à niveau ce PC maintenant
Téléchargement de Windows 10
Acceptation contrat de licence
Obtention des mises à jour
Un problème est survenu. Nous ne pouvons pas dire si votre PC a suffisamment d'espace pour continuer l'installation de Windows 10.
Essayez de redémarrer le programme d'installation

3 essais successifs se sont tous soldés par le même échec ;-(

 

Lien vers le commentaire

Slt. Stof :c_wink:

Cette erreur est due à Windows Update, sans problème, elle existait même sur des versions plus anciennes de win.(surtout Vista)

Au départ, débranche tout tes accessoires périphériques, car si un truc ne lui plaît pas... 

Tu peux toujours  télécharger "l'utilitaire de réparation de windows update" sait-on jamais.

Directement sur Microsoft ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/windows-update-troubleshooter

Lien vers le commentaire
Citation

Si tu as accès, va un peu voir dans les MAJ windows vérifie un peu si tu n'aurais pas celle-ci  KB303558

Il faut la supprimer

Pourquoi?O.o

C'est pourtant cette mise à jour qui met l'application ''Obtenir Windows''

Modifié par poupine
Lien vers le commentaire
Citation

Merci Roger1

J'ai téléchargé et exécuté l'utilitaire de réparation de WU

J'ai aussi exécuté CAT pour réparer WU

Nouvelle tentative.

As-tu retenté l'installation avec l'outil média? 

Si non fait le ;)

Si tu as toujours la même erreur on avisera.;)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Suggestion à Stof1.

J'ai le même pb (erreur 0x800703f1 lors de la mise à jour de W7 vers W10.

Sur mon disk (SSD) il y a 3 partitions celle de l'OS (>100 go) et celle des données (130 go) visibles sous explorer.
Et puis il y a une partition nommée "Data" qui faisait 100 Mo, seulement visible avec un gestionnaire de partition.
Diverses recherches m'ont indiqué que 100 Mo pour cette partition "cachée" était insuffisant et qu'il fallait "au moins 600 Mo".

Je l'ai portée à 900 Mo. Pour tout dire cela n'a pas résolu mon probléme de migration vers W10

Mais comme dans ton post du 28 mai tu cites :

"Un problème est survenu.
Nous ne pouvons pas dire si votre PC a suffisamment d'espace pour continuer l'installation de Windows 10."

et que tu précises que ta partition système est de 650 Go, il pourrait être utile de chercher du coté de la taille de cette partition cachée.

Bon courage...

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...