Aller au contenu
Communauté

Que faire avec un ordinateur en Win 10 trop limité pour passer à Win 11 ou pour installer Linux

borneo
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit ordinateur portable avec Win 10. Il a plus de 6 ans, et il est trop faiblard même pour faire jusqu'ici les MAJ Win 10.

Je n'ai pas réfléchi quand je l'ai acheté. Rapidement je suis passée à un chromebook qui répond parfaitement à mes besoins.

En bref, cet ordinateur portable a un disque dur de 20 ou 30 Go en tout, dont 6 Go libres après un peu de ménage. Il a une Ram de 4 Go et il est en 64 bits.

Je l'ai déconnecté de mon compte google. Je peux le connecter à un 2e compte google dont je me sers sur des appareils pas fiables, où je ne fais rien de personnel. Je ne vais sur aucun site sensible avec cet ordi, ni banques, ni impôts, ni rien de ce genre.

Je voudrais y garder Win 10 car je m'en sers pour scanner avec une vieille multifonction, ce qui est impossible avec mon chromebook. Je m'en sers aussi avec Captvty, qui n'existe pas pour chromebook, ainsi qu'Activinspire (même raison).

Je me demande si avec ces usages, il y a le moindre risque à rester sur Win 10.

Merci pour votre aide.

Posté(e)
Il y a 1 heure, borneo a dit :

Je me demande si avec ces usages, il y a le moindre risque à rester sur Win 10.

hello,

Dès l'instant ou vous allez sur internet vous prenez des risques, que cela soit avec un antivirus ou pas. Maintenant pas dire ce que j'ai pas dis, si vous avez un anti virus les risques sont divisé par 100 voir par 1000. Mais on est jamais a l'abri d'un news virus inconnu et là l'antivirus pourra pas le voir et le laissera passé.

Que vous soyez avec un W7 ou W8 ou encore W10, le plus important c'est l'antivirus. Bon nombre de société bosse encore sous XP parce que changer de windows XP a Windows 11, il faut voir derrière ce qu'il devrais changer pour être en compatibilité total. Ce qui change chez eux, c'est l'antivirus, ils en on un solide et pas un gratuits ils ont derrière eux des employer qui ne bosse que dans la secure.

Bon je l'avoue XP sa devient vraiment vieux mais au vus de votre pc XP ou W7 voir W8 serait bien mieux pour sa stabilité et ses performances. surtout si il n'est pas en permanence connecté au réseau internet.

• Plusser (+1) 2
Posté(e) (modifié)

Merci pour cette réponse. J'ai avast gratuit comme antivirus. Pour le peu que j'utilise cet ordi, je ne vais pas payer un antivirus.

Je risque quoi, par exemple ? J'utilise juste Captvty, Activinspire et mon scanner. Le compte google qui est sur cet ordi est un compte "poubelle" avec lequel je ne fais rien de personnel.

Modifié par borneo
  • Solution
Posté(e)
Il y a 2 heures, borneo a dit :

Le compte google qui est sur cet ordi est un compte "poubelle"

Hello,

si c'est un compte poubelle et bien pas grand chose a part qu'elle sera envahie si il y a une attaque et faudra la jeter :c_lol2:

maintenant si quelques chose vas sur le pc donc sur le disque dur etc pour une raison x ou y vous mettez une clé usb pour copier et aller coller ailleurs, ce ailleurs risque d’être infecté... C'est souvent comme cela qu'on vois une pandémie de virus sur pc arriver ... Effet jumping et infection croisée. Raison pour la quelle maintenant dans les grande entreprise on interdit les clé usb etc extérieur a l'entreprise

pour le scanner c'est l'imprimante en fait ... Je vois pas vraiment ce que vous risquer a part si un virus ce planque dans le fichier on a vus cela dans les images etc.

pour captvty etc. Je ne connais pas personnellement car je ne les utilise pas mais c'est pour regarder des émissions etc. Je vois pas trop ce que vous risquer de plus.

Dans l’ensemble tant que vous avez un antivirus a jours et ne pas trainer trop sur internet ou le laisser connecté a internet quand vous ne l'utilisé pas, je vois pas trop de problème...

• Plusser (+1) 2
Posté(e) (modifié)

Merci. 

Captvty me sert à enregistrer des films que je regarde ensuite sur une télé dans un appartement où il n'y a ni râteau ni box. Je vais réserver une clé juste pour copier des films.

Merci pour ces infos.

Modifié par borneo
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...