Aller au contenu
Communauté

problème modif menu contextuel

galyfree

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @galyfree,

Afin que @Delta puisse te répondre plus précisément, quelle méthode as-tu utilisé ?

Il y a 15 heures, galyfree a dit :

Y a t'il un autre moyen pour faire ça ou au moins rajouter quelques actions au menu svp ?

Oui, mais que souhaites-tu ajouter au menu contextuel ?

A+:wink:

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Salut @galyfree,

Si @Delta n'y voit pas d'inconvénient, je vais reprendre la main ???

Avec le menu contextuel de Windows 11 depuis la Build 22572, que ce soit sur le Bureau ou dans l'Explorateur de fichiers, si tu presses “Shift + Clic-droit”, c'est supposé ouvrir ton menu contextuel avec les options que tu souhaites retrouver (celui à droite), sans avoir besoin de cliquer sur « Afficher plus d'options ».

Toi, celui que tu veux c'est celui de droite lorsque tu effectueras un clic-droit sur un item, n'est-ce pas ?

nouveauetancienmenucontextuelW11.jpg.dad4b60b1c00b582b7bc4907ae26641e.jpg

Si tu veux qu'il s'ouvre toujours ainsi (côté droit), tu vas devoir désactiver « Afficher plus d'options ».

Avant tout, tu crées un point de restauration !

Pour désactiver, tu lances Windows Terminal (Admin), et tu fais un copier/coller de la commande ci-dessous, et tu valides. 

reg add "HKCU\Software\Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32" /f /ve

Ensuite tu fermes Windows Terminal, et tu dois redémarrer l'Explorateur de fichiers, ou préférablement, redémarrer ton ordinateur (plus simple). Après avoir effectué cette modification, ton menu contextuel va toujours s'ouvrir comme celui qui est à droite (en effectuent un clic-droit sur un item).

Pour revenir en arrière, donc réactiver « Afficher plus d'options », c'est encore une fois dans Windows Terminal (Admin), que tu entres, et valides la commande ci-dessous :

reg delete "HKCU\Software\Classes\CLSID\{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}" /f

Tu redémarres ton ordinateur, et tu vas retrouver le menu contextuel d'avant (celui à gauche).

Tiens-nous au courant:smile:

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Salut @galyfree

Si tu veux que cela s'applique à tous les utilisateurs, ça va être moins compliqué de créer une clé de Registre que tu pourras fusionner.

Fais-moi savoir si la première méthode a fonctionné, ou bien ce que tu préfères ???

Posté(e)

Bonsoir Yves B. et merci de m'aider :c_happy: J'ai déjà essayé quelque chose similaire trouvé ICI et ça m'avais posé le même problème que cette méthode LA, à savoir un menu réduit... Dans la vidéo, la ligne de commande est faite dans le CMD et pas dans le Windows Terminal et le code n'est pas tout à fait le même à la fin. Est ce que ça permettrait à cette astuce de fonctionner !? J'hésite du coup vu mes essais infructueux. Mais sinon oui c'est bien le menu que tu montre que je souhaite :c_satisfied:

Posté(e) (modifié)

Salut @galyfree,

Il y a 20 heures, galyfree a dit :

Est ce que ça permettrait à cette astuce de fonctionner !? J'hésite du coup vu mes essais infructueux.

Avant de l'essayer, tu crées un POINT DE RESTAURATION !

Ensuite, essaie-la, et si ça ne fonctionne pas, tu n'auras qu'à appliquer la commande pour annuler la modification, qui est jointe dans le post. 

Et n'oublie pas de redémarrer soit ton Explorateur de fichiers, ou soit ton ordinateur.

Sinon, il y a une autre méthode que tu pourrais essayer ?

P.S.: Les commandes de mon post fonctionnaient toujours en date de Août 2025, et c'est le même cas pour l'autre méthode.

Tiens-nous au courant :smile:

Modifié par Yves B.
  • Delta a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...