caladois34 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour J'ai remarqué sur mon ordinateur (windows 10 famille) une liste impressionnante de clichés instantanés (voir pj) Je souhaiterais en supprimer certains sans nuire au fonctionnement de mon appareil. Avez-vous une idée pour cette opération ? Merci Citer
calisto06 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour @caladois34 vous pouvez utiliser VSS pour lister les clichés puis supprimer les plus anciens ou ceux que vous ne voulez pas garder En invite de commande administrateur tapez (clic sur enter après chaque commande ) vssadmin list shadows vous aurez ainsi la liste complète avec les dates et l'ID ensuite pour supprimer des clichés en particulier vssadmin delete shadows /Shadow={ID du cliché instantané} Ou plus rapide désactiver la restauration pour supprimer tout et la réactiver et créer un point à l'aide de l'outil Windows Citer
Messages recommandés