alexandry34 Posté(e) mercredi à 18:30 Posté(e) mercredi à 18:30 (modifié) bonsoir suite aux problèmes que j'ai eus avec l 'ordi de bureau M3985 et dont j'ai laissé tombé, j ai achete l Adaptateur USB SATA pour disques durs externes et internes 2,5 et 3,5 SSD/HDD SATA vers USB Adaptateur avec bloc d'alimentation 12 V 2 A Compatible avec Windows, qui m'a été suggéré pour que je puisse récuperer mes données de mon disque dur interne de ce pc mais le problème c'est que je ne sais pas comment je dois proceder. pourriez vous me guider s'il vous plait afin que je ne fasse pas de bêtises. merci et très bonne soirée Modifié jeudi à 13:53 par calisto06 Citer
calisto06 Posté(e) jeudi à 13:57 Posté(e) jeudi à 13:57 Bonjour @alexandry34 vous branchez le port sata sur le disque dur l'alim à une prise électrique et l'USB sur un autre PC vous devriez voir le disque apparaitre dans l'explorateur de fichiers du PC fonctionnel Vos données seront récupérables par copié collé vers un autre support disque dur USB par exemple Citer
alexandry34 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures bonjour, merci pour votre reponse. je ne savais pas qu'il fallait le laisser sur le M3985 et ensuite le brancher sur l'autre pc bureau en usb. je l'avais demonté du M3985 et branché directement en usb comme expliqué par vos soins. je vais essayer et reviens vers vous si problèmes. bonne journée Citer
alexandry34 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure apres reflexion ma réponse n'est pas cohérente car c'est ce que j'ai fait . j ai pris mon disque dur demonté du M3985 en panne , j ai ensuite branché dessus le port SATA et l alimentation à la prise et mis le cable USB sur mon ordi portable aspire 3. il n'a rien détecté. j ai essaye aussi avec autre disque dur que j'avais démonté d'un autre ordi et idem. ai je fait les bonnes manipulations ? merci pour vos reponses. Citer
calisto06 Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes Activez le montage automatique des nouveaux volumes sur le PC aspire En invite de commande administrateur (clique enter apres chaque commande) diskpart automount enable Redémarrez le PC Citer
alexandry34 Posté(e) il y a 32 minutes Auteur Posté(e) il y a 32 minutes cela ne risquera rien pour mon ordi car c'est juste pour recuperer ce que j avais sur mon disque dur ? Citer
Messages recommandés