chriss40 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures bonjour, j'ai un vieux PC sur lequel je voudrais installer W11 pro pour cela j'ai d'abord cloné le DD d'origine (sata 1T 7200t/mn) vers un SSD samsung 256Go plus petit, avec le logiciel Ease Partition Master, mais malheureusement je n'arrive pas à faire démarrer le PC avec ce clone, je ne sais pas pourquoi ? partant de là, je voudrais carrément installer W11 pro sur ce SSD externe et le mettre sur le PC à la place du sata (W10), mais je ne sais pas comment faire. merci pour votre aide. Chriss Citer
Delta Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 16 minutes, chriss40 a dit : pour cela j'ai d'abord cloné le DD d'origine (sata 1T 7200t/mn) vers un SSD samsung 256Go plus petit, avec le logiciel Ease Partition Master, mais malheureusement je n'arrive pas à faire démarrer le PC avec ce clone, je ne sais pas pourquoi ? hello, si je dis pas de connerie, il faut un disque dur de même capacité ou plus grand que l'original. *Ou alors du moins voir la place qu'occupe les données etc ne dépasse pas la limite de votre DD. je m'explique, vous avez un disque dur de 1000 GO vous avez un SSD de 256 GO et Windows + données occupe 350 GO. Cela n'ira pas. Maintenant si il occupe 125 GO là sa devrais aller. mais il faut dans les options faire une ou deux manipulation (coché des options) il y a 16 minutes, chriss40 a dit : j'ai un vieux PC sur lequel je voudrais installer W11 pro Est ce que votre pc est bien compatible pour prendre W11?? Modifié il y a 2 heures par Delta Citer
Delta Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Dans Aomei clonage cela s'appelle : • Cloner rapidement le disque : clone seulement l'espace utilisé du disque source, vous permettant de cloner le disque vers SSD plus petit tant que la capacité du disque cible est supérieure à l'espace utilisé du disque source, cette méthode prend moins de temps. Citer
chriss40 Posté(e) il y a 42 minutes Auteur Posté(e) il y a 42 minutes RE bonjour, merci pour vos conseils, finalement et en insistant le SSD cloné à fini par fonctionner/démarré, mais il y a un "truc" que je n'arrive pas à supprimer au démarrage, voir la capture ci-jointe, il s'agit de "choisir un système d'exploitation", qui met 30 secondes à disparaitre, sinon je dois cliquer sur "windows 10" pour accélérer le démarrage... merci Citer
Messages recommandés