lynyrd Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, calisto06 a dit : Qu'y a t-il exactement d'installé dans le nouveau PC et sur quel disque ? Le PC demarre sur quoi ? Sur le C il y a Windows 11 qui se trouvait déjà sur le PC. Le PC démarre sur le disque C natif du PC. Le D est une partition qui devait être déjà dans le PC, je crois. Sur le 3 se trouve le clone win11 de l'ancien PC. Citer
calisto06 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures L'ancien PC a pu passer à w11 ? Faites un récap PC par PC Citer
lynyrd Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a une heure, calisto06 a dit : L'ancien PC a pu passer à w11 ? L'ancien PC est passé en Windows 11, je l'ai cloné sur le disque dur sur lequel se trouvait le 10, il ne démarre pas avec l'adaptateur sur le nouveau alors que le 10 était reconnu mais ne démarrait pas. Sur le nouveau il y a déjà Windows 11 et un second le D qui est lui est chiffré et qui est le disque cloné de l'ancien PC.. Modifié il y a 19 heures par lynyrd Citer
lynyrd Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures il y a 20 minutes, calisto06 a dit : Et ça c'est quoi ? Citer
lynyrd Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures il y a 1 minute, calisto06 a dit : Et là ? C'est le même sans l'adaptateur avec la copie du C de l'ancien PC Citer
calisto06 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures (modifié) C'est super simple à interpréter vu de l'extérieur Bon le PC démarre sur quel disque ? Si vous enlevez le disque 0 demarre t-il ? Postez des captures écrans de la gestion des disques (avant deconnexion disque 0) AVEC MINITOOL PATITION WIZARD au moins 3x que je le demande Modifié il y a 18 heures par calisto06 Citer
lynyrd Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, calisto06 a dit : 1. Bon le PC démarre sur quel disque ? 2. Si vous enlevez le disque 0 demarre t-il ? 1. Le disque 1 2. Si j’enlève le disque de base 1, il ne démarre pas. Avec l'adaptateur et Windows 11 de l'ancien PC non plus. Citer
calisto06 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bon moi ce que je vois c'est que le seul disque qui peut booter c'est le disque 0 d'origine les autre n'ont pas de partition de boot donc le bios ne les reconnait pas comme bootables pour UEFI En plus le disque 2 est en MBR il ne risque pas de booter si le bios est en UEFI Si vous avez cloné un système en MBR il faut que le bios soit en légacy bios ou CSM mais avec les nouveau bios UEFI ce réglage qui permet le boot sur un autre type de bios peut avoir disparu il est donc for possible que jamais vous ne puissiez booter là dessus Citer
lynyrd Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures il y a 16 minutes, calisto06 a dit : Si vous avez cloné un système en MBR Le disque en MBR est le disque B du disque de l'ancien PC, il fonctionne sur le nouveau PC Citer
calisto06 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 6 heures, lynyrd a dit : 1. Le disque 1 2. Si j’enlève le disque de base 1, il ne démarre pas. si vous ôtez le disque 1 ou 0 dans la gestion des disques windows le PC démarre sur le disque 2 ? Citer
lynyrd Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures il y a 3 minutes, calisto06 a dit : si vous ôtez le disque 1 ou 0 dans la gestion des disques windows le PC démarre sur le disque 2 ? Non, le disque 2 est la copie B de l'ancien PC. Je suis entrain de créer une image sytéme du C de l'ancien PC et voir s'il va démarrer sur le nouveau. Citer
calisto06 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Faut arrêter avec ces histoires de copies si l'ancien PC n'est pas configuré avec du MBR le disque ne bootera pas sur UEFI comme vous le voyez C'est ce que je vous explique depuis tout à l'heure On ne clone pas un systeme legacy pour l'installer sur un PC en UEFI only ça ne bootera pas Il faut récupérer le/les profil utilisateurs et l'installer sur le système du nouveau PC Il vous faut un logiciel qui va faire le transfert c'est payant mais bien pratique pour quelqu'un qui n'a pas envie de tout réinstaller à la main Le plus simple à utiliser pour un usage personnel https://www.easeus.fr/logiciel-transfert-pc/pctrans-free.html Citer
Messages recommandés