Kalavati Posté(e) dimanche à 11:41 Auteur Posté(e) dimanche à 11:41 Ok merci je regarde tout ça ce soir, bon dimanche! Citer
Kalavati Posté(e) dimanche à 20:14 Auteur Posté(e) dimanche à 20:14 Bonsoir Yves, finalement je m'y remets et ça recoince, voir capture d'écran: erreur, le système n'a pas trouvé la clé ou la valerur de registre spécifié, pour moi c'est du chinois, j'espère que ça vous parle. Je fais quoi maintenant? J'espère que la modération ne va pas verrouiller le sujet parce qu'il n'est pas résolu, s'il vous plait laissez le ouvert. Je fais de mon mieux pour courrir après plusieurs lièvres à la fois, bonne soirée Citer
Yves B. Posté(e) lundi à 11:29 Posté(e) lundi à 11:29 (modifié) Salut @Kalavati, Comme tu peux le voir ton service DiagTrack est déjà activéé Passes à la création de la clé avec cette commande : reg.exe add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Policies\Microsoft\FeatureManagement\Overrides" /v 4011992206 /t REG_DWORD /d 2 /f Redémarres ton ordinateur, et relances l'Invite de commandes (Admin), et vérifie avec cette commande : cmd /c ClipESUConsumer.exe -evaluateEligibility Et ensuite celle-ci : reg.exe query "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\ConsumerESU" Et tu devrais avoir ce résultat, si ton appareil est éligible, si oui, procèdes à ton enrollement avec les tutos du Le Crabe. Sinon, il y a une autre méthode également codé par abbodi1406, à essayer. Tiens-nous au courant A+ Modifié lundi à 11:31 par Yves B. Citer
Kalavati Posté(e) lundi à 18:43 Auteur Posté(e) lundi à 18:43 Bonsoir Yves, merci encore pour ton aide si précieuse. J'ai suivi tes conseils, après avoir copier coller la commande: cmd /c ClipESUConsumer.exe -evaluateEligibility Il ne s'est rien passé, mais j'ai quand même continué. j'ai obtenu un résultat très rapprochant mais pas identique : à l'avant dernière ligne, au lieu de 0X3 j'ai 0X1 et à la dernière ligne, au lieu de 0X1 j'ai 0Xd est ce que c'est un problème? je mets la capture d'écran pour visualiser mes propos. Je vais quand même reprendre le tuto du Crabe pour voir si ça marche quand même bonne soirée Citer
Kalavati Posté(e) lundi à 18:50 Auteur Posté(e) lundi à 18:50 (modifié) non, ça n'a pas décoincé l'éligibilité, ça ne montre pas l'offre de mises à jour étendues...😥 Modifié lundi à 18:51 par Kalavati Citer
Yves B. Posté(e) lundi à 19:34 Posté(e) lundi à 19:34 Salut @Kalavati, Est-ce que tu as créé la clé (et redémarré ton ordinateur), après avoir exécuté la commande suivante : reg.exe add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Policies\Microsoft\FeatureManagement\Overrides" /v 4011992206 /t REG_DWORD /d 2 /f Tu peux aller voir dans le Registre (voir ci-dessous), si la clé a bien été créée ? Poste une capture d'écran de ton Registre. Tiens-nous informé A+ Citer
Kalavati Posté(e) lundi à 20:11 Auteur Posté(e) lundi à 20:11 (modifié) Bonsoir , Le problème c'est le language. Je ne sais pas ce qu'est une clé. Si créer une clé veut dire copier coller dans l'invite de commande la formule que tu m'as donnée, oui je l'ai fait puis j'ai bien redémarré mon ordinateur Comment est ce que je vais dans le registre? Je vous demande de m'excuser d'être aussi ignarde... Modifié lundi à 20:13 par Kalavati Citer
Yves B. Posté(e) mardi à 09:38 Posté(e) mardi à 09:38 Salut @Kalavati, Il y a 14 heures, Kalavati a dit : au lieu de 0X3 j'ai 0X1 Ça voudrait dire que tu ne serais pas éligible, mais... on va continuer ! Il y a 13 heures, Kalavati a dit : Comment est ce que je vais dans le registre? Dans ta zone de recherche, tu tapes “regedit (voir ci-dessous)”, une fois le Registre affiché, vas voir avec le chemin encadré de la capture d'écran du Registre que j'ai posté plus haut. Est-ce que tu utilises un compte Microsoft pour ouvrir ta session sur ton ordinateur ? Je vais revenir plus tard pour voir ta réponse, ainsi que la capture d'écran de ton Registre. P.S.: Il y a un fichier .Batch qui pourrais corriger cette situation. A+ Citer
Kalavati Posté(e) mardi à 16:52 Auteur Posté(e) mardi à 16:52 Salut Yves, Je suis impressionnée par votre patience à mon égard! Oui l'utilise un compte Microsoft pour ouvrir ma session . Merci pour l'explication pour voir "le registre". Je regarde ça très bientôt et je poste la capture d'écran. À tout de suite. 1 Citer
Kalavati Posté(e) mardi à 21:42 Auteur Posté(e) mardi à 21:42 Bonsoir Yves, mieux vaut tard que jamais... donc je suis allée dans le registre et oui, c'est identique à votre capture d'écran, c'est chouette, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire bonne nuit et à demain j'espère pour la suite... Citer
Yves B. Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Salut @Kalavati, Nous allons essayer de t'enroller dans le programme en utilisant le script de abbodi1406, en utilisant Powershell (Admin). Tu vas aller sur ce site (#1) : https://github.com/abbodi1406/ConsumerESU Et tu télécharges le dossier compressé (#2), et tu l'enregistres sur ton Bureau. Tu décompresses l'archive (#1) sur le Bureau, ce qui te donnera le dossier “ConsumerESU-master (#2)”. Tu entres dans le dossier “ConsumerESU-master”, pour ouvrir Powershell (admin) dans le dossier. Pour ce faire, tu vas cliquer sur Fichier (#1), et ensuite, tu descend ton pointeur sur « Ouvrir Windows Powershell », et tu auras la possibilité de l'ouvrir “en tant qu'administrateur”, tu cliques dessus (côté droit). Une fois la fenêtre de Powershell ouverte, tu entres la commande suivante, et tu valides : Set-ExecutionPolicy Bypass -Scope Process -Force Ensuite, tu tapes la commande ci-dessous, et tu valides : Consumer_ESU_Enrollment.ps1 Tu laisses travailler, et tu refermes tout. Tu redémarres ton ordinateur, et tu refais (dans le dossier “ConsumerESU-master”), toute la procédure avec Powershell (Admin), une seconde fois. Après avoir tout refait, une fois dans ta session, tu vas vérifier si ton enrollement est activé. Dans l'Invite de commandes (Admin), tu entres la commande suivante, et tu valides : cmd /c ClipESUConsumer.exe -evaluateEligibility Ensuite celle-ci, et tu valides : reg.exe query "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\ConsumerESU" Va ensuite voir dans Windows Update, si tu as le message que tu as été enrollé dans le programme. Tiens -nous au courant A+ Modifié il y a 16 heures par Yves B. précisions 1 Citer
Kalavati Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures aille aille aille, je fais probablement des bourdes quelque part parce que je n'arrive pas à suivre à la lettre la marche à suivre, par exemple au début je n'ai pas trouvé de dossier intitulé " consumerESU master" j'ai fait quelque chose de repprochant mais le résultat n'est pas bon: j'ai téléchargé le dossier compressé intitulé Consumer_ESU_Enrollment-v0.0.3.zip que j'ai enregistré sur le bureau, et je l'ai extrait ce qui a donné un dossier intitulé "Consumer_ESU_Enrollment-v0.0.3" après j'arrive à ouvrir windows powershell en tant qu'administrateur mais quand je colle la formule et que je valide, ça ne fait rien quelque chose m'échappe... je donne ma langue au chat, bonne nuit PS: j'espère que vous n'allez pas m'abandonnée voir capture d'écran... Citer
Yves B. Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Salut @Kalavati, Tu n'as pas tort, le nom du dossier n'est plus le même ! 🤷♂️ Le 15/09/2025 à 14:43, Kalavati a dit : 0X1 j'ai 0Xd Ce retour signifie que tu n'étais pas éligible, et que ta région n'était pas admise. Plusieurs personnes ont eu des résultats semblables, et il n'étaient pas dans des régions prohibées, tel que l'Iran, la Russie, ainsi que quelques autres. En exécutant le script de abbodi1406, il ont réussi à s'enroller. Tu dois double-cliquer dessus (celui à droite sur la capture ci-dessus), pour y entrer. Une fois à l'intérieur, tu vas y trouver quatre fichiers (voir ci-dessous) : C'est depuis là que tu lances Powershell (Admin), voir ci-dessous : Et ensuite tu reprends comme mentionné précédemment (dans mon précédent post). La première commande ne fait que débloquer l'exécution de la commande suivante, donc, elle est instantané. Pour la seconde, ça peut prendre quelques minutes. Première commande : Set-ExecutionPolicy Bypass -Scope Process -Force Ensuite la seconde (c'est le nom du fichier qui se trouve dans ton dossier décompressé) : Consumer_ESU_Enrollment.ps1 Comme ci-dessous : Très important, tu redémarres ton ordinateur, et tu refais la procédure depuis l'intérieur de ton dossier décompressé une seconde fois. Donc tu relances Powershell (Admin), et puis tu entres les deux lignes de commande une à la fois, en validant à chaque fois. Après tout ça, tu vas vérifier dans Windows Update. Tu vas y arriver ! Je vais revenir demain. A+ Citer
Messages recommandés