Aller au contenu
Site Communauté

Crypter un pc en GPT


Pigmee

Messages recommandés

Bonjour au Crabe et aux membres de la communauté.

J'ai un tout nouveau PC qui tourne sous Windows 10 avec un SSD samsung EVO 850.

Quand je tente de crypter mon PC (cryptage a l'allumage) j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux pas installer le logiciel car mon pc utilise GPT et qu'uniquement MBR.

Cela est du chinois pour moi alors j'ai lu un peu sur la toile. Et je viens donc d'apprendre qu'il y a Bios ou Uefi et qu'il y a donc GPT ou MBR.

Le soucis c'est que je n'arrive donc pas a convertir mon disque dur en MBR hors c'est ce qu'il faudrait pour pouvoir instaler un logiciel de cryptage.

Donc ma question est : Est ce que vous connaissez un logiciel de cryptage que je peux installer sur mon pc actuel. Ou est-ce qu'il faut absolument que je conertisse en MBR, si oui comment le faire sans formater (si cela est possible).

Merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

En fait, le système UEFI qui impose l'usage du format GPT pour fonctionner, constitue en soi une faille ("voire une porte dérobée" diront les mauvaises langues). Donc comme pour moi, garder l'UEFI c'est un peu se tirer une balle dans le pied quand on veut chiffrer son disque dur, alors je ne me suis jamais intéressé à cette question. Mais je viens de voir que DESLOCK+ (de Eset) et Bitlocker (Microsoft) gèrent le format GPT.

Sous Linux, on parle de LVM et LUKS.

Bonne recherche !

Modifié par Le PoissonClown
Reformulation plus claire
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Merci de ton aide.

Donc, la meilleure solution la plus efficace, serait de formater mon ssd afin de le passer en MBR avec un bios. Car, j'ai vraiment besoin que mon PC soit crypé.

J'ai fait un tour sur le site qui propose DESLOCK, et j'attend une réponse pour le prix (utilisation du logiciel pour 2 pc). Je reviendrai poster pour vous donner le prix.

Merci.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Impossible d'installer  DESLOCK. Je ne pense pas être un VRAI NOOB en informatique, donc plutôt que de m'arracher le peu de cheveux qui me restent. Je vais repasser en mode BIOS MBR.

Donc pour ceux qui cryptent leurs pc. Faites le bon choix avant de changer d'ordinateur qui tournerait en GPT.

Lien vers le commentaire
  • Mreve a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...