jeanclaude34 Posté(e) le 30 avril 2016 Share Posté(e) le 30 avril 2016 Bonjour Voila, lorsque je regarde les partitions de mon disque dur, je constate cela: 300 MO Sain Partition de recuperation 300 MO Sain Partition de récupération 100 MO Partition du systéme EFI Sain 930,70 GO NTFS Sain Partition principale Est il normal que je puisse avoir 2 partitions de récupération de 300 MO. Merci de votre éclairage. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 avril 2016 Share Posté(e) le 30 avril 2016 Bonjour, C'est possible en effet, mais avec un nom et une taille identique, on est en droit de soupçonner un bug. Quelle est la marque et la série du PC ? Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2016 Bonjour C'est un portable ASUS X751L Series Intel core I5-4200U-- 4 G de ram Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2016 Bonjour LePoisson clown Je peux rajouter HDMI T6078 H. C'est le renseignement que tu demandes. Je n'ai rien d'autre. Quand tu parles d'un bug, que veux tu dire par là. En tout cas merci de t'en étre intéressé. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 mai 2016 Share Posté(e) le 2 mai 2016 Merci, Après recherches, il existe bien des PC Asus qui comportent deux partitions Recovery. Windows 7 et supérieurs disposent d'une fonction qui permet de créer une telle partition. Donc il vaut mieux être prudent. Moi je tenterais de voir ce qu'il y a dans ces partitions, et si les fichiers sont identiques, j'en supprimerais une. Voici un tuto pour monter une partition cachée sous Windows. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2016 il y a 28 minutes, Le PoissonClown a dit : Merci, Après recherches, il existe bien des PC Asus qui comportent deux partitions Recovery. Windows 7 et supérieurs disposent d'une fonction qui permet de créer une telle partition. Donc il vaut mieux être prudent. Moi je tenterais de voir ce qu'il y a dans ces partitions, et si les fichiers sont identiques, j'en supprimerais une. Voici un tuto pour monter une partition cachée sous Windows. Merci, malgré la complexité du tuto je vais tenter de le suivre. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2016 Le 02/05/2016 à 12:28, jeanclaude34 a dit : Merci, malgré la complexité du tuto je vais tenter de le suivre. Bonjour à tous J'avoue que malgré la bonne présentation de ce tuto, je n'ose pas . C'est pas grave, cela va rester comme cela, c'est vrai que d'après recherches, certains portable Asus possédent 2 partition de récupération, ce qui m'étonne c'est cette capacité de 300 MO chaque: Je pensais que ce genre de partitions ne seraient pas aussi conséquentes en volume. Quand je vais dans Gérer les disques, une seule posséde des traits obliques, cela veut surement dire quelquechose. Enfin c'est une supposition. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 4 mai 2016 Share Posté(e) le 4 mai 2016 Comme tu veux. Les traits obliques, c'est parce qu'elle est sélectionnée par défaut (elle est certainement la première de la liste). Quand on sélectionne une partition (clic dessus), elle se démarque par des barres obliques. Donc rien à voir. Lien vers le commentaire
Messages recommandés