Aller au contenu
Communauté

Windows 11 - buzz carte son

Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je viens d'installer windows 11 famille sur mon nouveau pc. Je fais de la MAO avec en pro, mais je rencontre un problème avec mes enceintes et carte son... J'ai un son continu aigu et des craquements sur mes enceintes. 

Ma carte son est une carte son externe UA-25EX, et mes enceintes des Yamaha HS50M. Le driver windows 11 de la carte son n'existe pas, j'ai chargé le windows 10. Ma carte son fonctionne bien mais ces bruits sont apparus. Avec un casque dans la carte son, aucun parasite, le son est parfait. Dès que j'allume mes HS50M, bruits.

J'ai un PC portable sous windows 11 pro, et par contre, là, tout fonctionne très bien.

Je ne comprends pas le pb ? Au secours !

Julien

Posté(e)

hello,

vous avez contrôler les câbles et le connecteur genre les XLR ou encore jack. Quand vous jouer avec les câbles, cela craque de plus en plus en relation avec votre mouvement du câble etc.

yamaha-hs50m_3.png

de plus on dirait qu'elle sont pré amplifier ... peut être lié ..

Posté(e)

Oui elles sont préamplifiées. J'ai vérifier, rien de spécial.

Je rajoute que j'ai une interférence de mollette de souris, qui m'envoie un son sourd si je crolle...

Posté(e)
il y a 4 minutes, nielujcab a dit :

Oui elles sont préamplifiées. J'ai vérifier, rien de spécial.

Je rajoute que j'ai une interférence de mollette de souris, qui m'envoie un son sourd si je crolle...

oui donc on se dirige vers soit une interférence due au pc ou le périphérique. Mais les enceinte n'ont rien a voir ni les câbles mais l'ampli fait accentuer ce sound.

Je dis cela car j'ai une sono sur mon pc et tant que je suis en casque audio on entend rien, une fois que je passe par mon ampli et que je diffuse le son dans les grosse enceinte sono la j’entends un tic tic tic et plus j'augmente plus on l'entend.

C'est similaire ce que l'on rencontre. Mais je n'ai pas de craquement juste un battement tic tic tic tic

Posté(e)

Ce qui me perturbe le plus, c'est que mon PC portable ne pose aucun souci. 

Je me demandais si ça pouvait venir des ports USB plus récent par exemple, ou un truc dans le genre...

Posté(e)

Problème résolu :rolleyes:

Après d'intenses recherches et un nombre de tests effrayants, à 2 doigts de sauter par la fenêtre du rez de chaussée, voilà la solution :

Il s'agissait des câbles reliant ma carte son aux enceintes. C'étaient des câbles HP classique haut de gamme, mono, mais qui n'avaient jamais rencontré de pb.  D'après mes recherches, il semblerait que l'USB 3.2 soit source de parasites avec l'audio. Mon autre PC portable est en USB 3.1 et 0 souci. Incroyable. 

J'ai donc mis un câble Jack TRS en sortie de carte son vers un XLR en entrée des enceintes. Parasites HS, terminus. A noter qu'un Jack TRS - Jack TRS fonctionne mais un résidu persiste. Avec Jack TRS - XLR, Ciao. :leo-dancing:

Posté(e)
il y a 12 minutes, nielujcab a dit :

J'ai donc mis un câble Jack TRS en sortie de carte son vers un XLR en entrée des enceintes. Parasites HS, terminus. A noter qu'un Jack TRS - Jack TRS fonctionne mais un résidu persiste. Avec Jack TRS - XLR, Ciao

la technologie XLR est bien mieux conçue. Quand on branche nos sono pour des soirées etc ont est Full XLR des fois on bosse en Speakon

maintenant le trs c'est deux points (stéréo) le simple est un simple point ou (mono).

est ce qu'un fils fait office de terre ou anti parasite a ce moment là :c_embarrassed:

ton XLR est en mono ou stéréo?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Delta a dit :

ton XLR est en mono ou stéréo?

Aucune idée, je croyais que les XLR étaient toujours stéréo.

Le Jack est stereo et l'autre côté, comme tous les XLR.

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, nielujcab a dit :

Aucune idée, je croyais que les XLR étaient toujours stéréo.

mono si je dis pas de connerie. On dis a tord qu'il sont Stéréo a cause des 3 broches

Sa particularité est d'utiliser trois conducteurs pour véhiculer un signal audio monophonique à une voie

Si un son est en stéréo, on utilise 2 liaisons (mono) : une pour le signal gauche et une pour le signal droite.

il faut deux XLR pour donnez le gauche - droite donc avoir un stéréo

par exemple pour un de mes câbles table de mix en XLR et a mon ampli en rca

image.jpeg

Modifié par Delta
Posté(e)

et aussi j'ai trouver une piste pour des bruit parasite 

Citation

Est-ce que le fait d'utiliser deux stéreo à la place de mono peut poser problème ?

Oui, car le conducteur relié à l'anneau (Ring) du jack TRS risque d'être "en l'air" à l'entrée, donc de récolter du bruit

donc la piste du câble que tu as détecté est une très bonne soluce et diag

Posté(e)
Il y a 22 heures, Delta a dit :

donc la piste du câble que tu as détecté est une très bonne soluce et diag

Et bien écoute, je me suis torturé de façon pratique et pas analytique comme toi, mais ça a marché :laugh: Un bon coup de bol. Par contre, je vais creuser la conception des XLR, tu as éveillé ma curiosité. Effectivement, si c'était stéréo, on n'aurait pas un droite-gauche. Merci de ce rappel, mon cerveau a trop fumé en cherchant la solution à mon pb. 

• J'adore 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...