Aller au contenu
Communauté

alim pour rtx 2070 super et 5600x

Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai lu que pour une CG RTX2070 super il fallait une alim de 550 Watts mais je me demandais si, dans une config  avec un Ryzen 5 5600X, 16 Go de ram, un M2 de 256 Go et un HDD de 500 Go sans fioriture (RGB ou autre) une alim de 470 Watts pourrait suffire). Je dis ça parce que j'en ai une sous le coude ! :c_happy:. Merci pour votre point de vue.

Posté(e) (modifié)

hello,

le constructeur déclare une alim min de 550W est pour des raisons toute simple.

On vois sa conso de 220W c'est ok mais la CG peut a certains moment lors du démarrage du pc ou d'un jeu ou un moment X ou Y prendre bien d'avantage que 220W et là si votre alim est pas assez solide pour encaisse ce rush c'est la coupure.

Pas oubliez le CPU 5600x vas prendre 65W mais sa c'est encore dans la théorie. Un CPU peut prendre bien d'avantage en rush sur un court laps de temps. Associé cela avec les deux éléments CG et CPU si l'alim est pas recommander c'est le clash assuré

les gens ne voient que la TDP sur papier mais ne pense pas qu'un pc c'est vivant sa bosse sa demande de la ressource et peut dans certains cas poussé un rush et ce qui donne sont énergie c'est l'alim. Il est vraiment déconseiller de grappiller du fric sur l'alim ou de tenter de reconstruire la roue a la place des ingénieurs du constructeur

suffit de faire un monito de la CG pour voir apparaitre des pics et ses graphique en dent de scie

Modifié par Delta
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, galyfree a dit :

Ok compris, on ne plaisante pas avec ça, merci :c_happy:

hello,

il y a deux écoles ... ceux qui sous pèse l'alim, qui met juste le minimum syndical + quelques % et ceux comme moi qui donne un large % donc même la surdimensionner.

La plupart des pc que j'ai croisé qui était en super bonne santé mais qui présentait des problèmes lié a des coupure shunt etc lors de jeux ou des travaux un peut gourmand était a cause d'une sous alimentation. Car en changeant l'alim comme par hasard le pc ne réagissait plus et restait super stable..

Ces pc là qui sont concerné sont souvent des pc assembler. Et les personnes qui assemble des pc's complet grappille sur le prix de l'alim en mettant de petites alim qui débite bien X watt réel mais qui ne sont pas assez puissante avec la conception qu'il ont creer, voir pour les plus arnaqueurs des 850W label Bronze (comprendre merdique)

Bien beau une alim sur papier 850W mais a cause de sa conception et de sont label sa en débite max 400W :c_embarrassed:

quand j’assemble un pc pour la vente, je surdimensionne toujours en gardant de la qualité. quitte a être un peut plus chère que la concurrence, je m'expliquerai pourquoi je suis un peut plus chère..

De plus, si un jour on a l'occase d'une plus grosse CG bien plus rageuse, quizz de l'alim si on a fait une estimation trop light !

C'est ma signature et mon point de vue. Chacun après fait comme ils veulent...

Modifié par Delta
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...