alexandry34 Posté(e) vendredi à 18:37 Posté(e) vendredi à 18:37 bonjour, j ai un petit soucis. mon pc a ce message quand je l'allume :" reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ". j ai donc mis un cd de reparation windows 8.1 et il a afit le diagnostic et m a refusé la reparation. j ai donc essaye de faire une restauration et ce message est apparu :" le lecteur ou windows est installé est verouillé. deverouillé le. " auriez vous une idee s'il vous plait. mon pc est un acer M3985 . merci pour vos reponses. sandrine Citer
zelandonii Posté(e) vendredi à 18:39 Posté(e) vendredi à 18:39 (modifié) Bonsoir @alexandry34, À ce que je vois, c'est un PC de bureau. Si tu peux, ouvre le, débranche le disque puis rebranche le. Modifié vendredi à 18:41 par zelandonii Citer
alexandry34 Posté(e) vendredi à 18:43 Auteur Posté(e) vendredi à 18:43 bonsoir, je le fais de suite et je vois ce que ce ca donne. merci Citer
alexandry34 Posté(e) vendredi à 18:55 Auteur Posté(e) vendredi à 18:55 le message est toujours là Citer
alexandry34 Posté(e) vendredi à 19:56 Auteur Posté(e) vendredi à 19:56 bonsoir je vous mets en photos tout ce que j'ai fait dans l invite de commandes. je ne vois pas du tout quel périphérique ne fonctionne pas . Citer
zelandonii Posté(e) samedi à 04:46 Posté(e) samedi à 04:46 Bonjour, @Deltaconseille de le sortir et de le brancher sur un autre PC comme second disque ou disque de données, car il pense que le disque est en train de te lâcher. Peux-tu faire ça ? Citer
alexandry34 Posté(e) samedi à 05:49 Auteur Posté(e) samedi à 05:49 bonjour, je n'ai, que des ordis portables. comment savoir si c'est vraiment le disque dur ? merci. Citer
zelandonii Posté(e) samedi à 06:28 Posté(e) samedi à 06:28 (modifié) En retirant ton disque de ton PC de bureau et en le branchant sur un de tes ordinateurs portables, il apparaitra dans la gestion des disques. Tu pourras alors voir sous quel système de fichiers il se trouve et l'analyser. Modifié samedi à 06:28 par zelandonii Citer
alexandry34 Posté(e) samedi à 09:08 Auteur Posté(e) samedi à 09:08 merci mais je le branche ou s'il te plait je suis novice (sur un port usb?) Citer
zelandonii Posté(e) samedi à 09:37 Posté(e) samedi à 09:37 Peux-tu me fournir le modèle du disque ? Citer
zelandonii Posté(e) samedi à 10:54 Posté(e) samedi à 10:54 (modifié) @calisto06 a une autre solution à te proposer. Modifié samedi à 10:54 par zelandonii Citer
calisto06 Posté(e) samedi à 11:07 Posté(e) samedi à 11:07 Bonjour @alexandry34 si vous voulez éviter de démonter le disque pour vérifier vous pouvez toujours utiliser une clé USB avec un mini Windows 10 pour booter dessus Bien sur il faut un autre PC pour créer l'outil Citer
alexandry34 Posté(e) samedi à 19:12 Auteur Posté(e) samedi à 19:12 bonsoir desolé du retard mais j ai dû m'absenter. je viens de démonter le disque dur pour voir le modele. je vous le mets en photo. je vais essayer avec une cle usb et je reviens vers vous si j ai dû mal à le faire si cela ne vous embêtes pas. merci à vous pour vos solutions. bonne soiree Citer
calisto06 Posté(e) samedi à 19:37 Posté(e) samedi à 19:37 Pour tester le disque il faudra le remonter sur le PC Citer
alexandry34 Posté(e) samedi à 19:42 Auteur Posté(e) samedi à 19:42 je l'ai, déjà remis . ma question va paraitre bête mais le téléchargement du mini Windows 10 pour booter dessus se télécharge sur mon ordi portable et ensuite je mets tout sur la cle usb ou bien je telecharge de suite tout sur la clé usb ? Citer
calisto06 Posté(e) samedi à 19:48 Posté(e) samedi à 19:48 Vous récupérez l'iso du mini Windows 10 https://lecrabeinfo.net/telecharger/medicat-usb-avec-mini-windows-10/ et vous créez un support bootable correspondant à votre type de boot sur le PC en panne (legacy ou uefi) à l'aide d'un outil https://lecrabeinfo.net/tutoriels/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/ Citer
alexandry34 Posté(e) samedi à 20:00 Auteur Posté(e) samedi à 20:00 merci je ferai demain à tête reposée. bonne soiree 1 Citer
calisto06 Posté(e) samedi à 20:11 Posté(e) samedi à 20:11 Il faudra chercher crystal disk info dans les "outils" "tools disk" 1 Citer
alexandry34 Posté(e) dimanche à 19:00 Auteur Posté(e) dimanche à 19:00 bonsoir je viens d'essayer de démarrer mon ordi avec la cle usb mini windows 10. j ai eu install files en boucle. au bout d'un moment j ai enlevé la clé afin de voir dans le bios s'il démarrait sur la cle usb ou bien le disque dur et au moment de rallumer l'ordi , l'écran s'allume et s'éteint de suite alors qu'il fonctionnait correctement. (pas de signal). auriez vous une idée s'il vous plait? Citer
calisto06 Posté(e) dimanche à 19:50 Posté(e) dimanche à 19:50 C'est parce que vous avez enlevé la clé sans éteindre le PC Quel type de bios avez vous ? Avez vous supprimé le fastboot dans le bios ? Citer
alexandry34 Posté(e) dimanche à 19:52 Auteur Posté(e) dimanche à 19:52 bonsoir j ai un bios legacy. je n'ai rien supprimé. Citer
calisto06 Posté(e) lundi à 07:51 Posté(e) lundi à 07:51 Ok donc il faut refaire la clé médicat avec Rufus et ces réglage MBR pour le partitionnement , BIOS (ou UEFI SCM) pour le système et NFTS pour le système de fichier Branchez la clé et appuyez sur la touche du boot menu de votre PC (là il faut faire une recherche pour savoir ) et vous devriez voir la clé proposée comme support bootable 1 Citer
alexandry34 Posté(e) lundi à 08:32 Auteur Posté(e) lundi à 08:32 merci pour votre aide. par contre je n'ai pas comme vous "utiliser le MBR Rufus avec ID . est ce gênant? Citer
alexandry34 Posté(e) mardi à 09:25 Auteur Posté(e) mardi à 09:25 bonjour même avec la clé usb l écran ne s'allume pas"aucun signal" et le clavier non plus. Citer
Messages recommandés