Aller au contenu
Communauté

EXTENSIONS ET RÉACTIVITÉ DU PC

PUBLIUSCUM

Messages recommandés

Posté(e)

Le 25/07/2025

Bonjour,

Mes navigateurs FIREFOX et EDGE fonctionnent chacun avec pas moins de 7 extensions : blocages de pubs,de trackers,traducteur,etc...

-Ces extensions contribuent-t-elles à ralentir le PC ?

-Quels sites web permettent de vérifier si ces extensions ne risquent pas d'affecter la sécurité de la navigation ?

-Assist.com est-il toujours fiable et opérationnel pour le contrôle des sites WEB ?

Merci pour votre retour

RICRY

Posté(e)

Le 26/07/2025

Bonjour zelandonii et merci pour ton retour,

j'utilise comme extensions  sur mes navigateurs : firefox- edge et avast secure browser:

uBlockOrigin-AdBlockplus-Adblocker for you tube-Privacybadger-To google translate-Proxy VPN VeepPN-Ghostery-

Par contre il semble que l'excellent site ASIST.COM sur lequel je naviguais depuis longtemps ne réponde plus sauf erreur de ma part

Dans l'attente de tes remarques,avec mes remerciements

Bon w-e

RICRY

Posté(e)

Bonjour,

Vu que utilises uBlock Origin, tu peux désinstaller AdBlockplus. Le premier est bien meilleur.

Ton VPN est gratuit ? Ou est-ce une extension d'un payant ?

Les autres tu peux conserver, c'est très bien.

Les adblock, en bloquant les pubs, sécurisent ta navigation car ils limitent ou empêchent la récupération de tes données par les sites.

Personnellement, je n'ai pas remarqué de ralentissement particulier depuis que j'en utilise.

Posté(e)
Il y a 4 heures, PUBLIUSCUM a dit :

Par contre il semble que l'excellent site ASIST.COM sur lequel je naviguais depuis longtemps ne réponde plus sauf erreur de ma part

assist com je connaissais bien le fameux site a la boule rouge

ass.png

ce site je l'ai connu dans les années 2007-2010 déjà, je viens d'essayer de remonter dessus mais non il renvoie a un site pas installé :c_embarrassed:

Posté(e)

Salut à vous tous,

Parmi sa liste d'extension, il y en a une que j'éliminerais sur le champs, et c'est Ghostery, dû à une collecte de données abusives de leurs part, sur les gents qui avaient installé cette extention !

Déjà au départ , l'utilisation de uBlock Origin fait de l'excellent travail, ADguard (entre en compétition avec u Block Origine) ???

À titre d'exemple, voici ceux dont j'utilise : uBlock Origin, NoScript, CanvasBlocker, Privacy Badger et Decentraleys, ainsi que plusieurs modification des paramètres de Firefox, tout comme pour Edge.

Si les modos n'y voient pas d'objection, ils peuvent laisser ma petite intervention 🤔🤷‍♂️!??

A+:wink: