Clo.Claudius 37 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Pour Calisto 06, Ne pouvant plus vous répondre directement, vous avec bloqué, je tenais à vous remercier pour votre aide. La raison de mon silence est due à une successions d’ennuis informatiques. 1. Je ne reçois plus aucun mail ni en envoyer. Mon FAI est Outlook.com. Contacté Microsoft on me demande pour retrouver mes mails prendre l’abonnement à 365 famille, compte tenu que sur mon PC les Offices installés 2010, 2007, 97 et 2003 sont périmés. Je souscrit à 365 et effectivement tous mes mails sur deux jours apparaissent dans messagerie. 2. Deuxième ennui, 365 Office ne peut s’installer en 64 bits car tous les anciens Office sont installé en 32 bits. Je dois ’désinstaller tous les anciens Office et relancer l’installation de 365 Office. Je fais le nécessaire, mais 365 s’installe en 3 2 bits ? alors que mon système est en 64 bits. 3. Troisième ennui, le nouveau Word s’ouvre sur mon pc mais n’a aucun contact avec tous mes fichiers Word anciens, ni avec l’explorateur de fichiers. Pour ouvrir un de mes anciens Word,j dois pour le lire l’ouvrir avec le nouveau Word. J’essaie de réduire ce problème de compatibilité entre l’ancien Word et le nouveau sans succès. Voila les raisons pour la quelle je n’ai pas répondu à votre proposition. J’ai 95 ans et mon PC est ce qui maintien mes neurones en activités, tant que je n’aurais réglé mes problèmes ci-dessus je vais rester en 23H2. Encore merci pour votre aide Cordialement. Clo.Claudius 37 Citer
calisto06 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour @Clo.Claudius 37 Nous verrouillons en effet les topics au bout de 5 jours en l'absence de réponse du demandeur sauf demande expresse J'ai modifié le titre de votre topic pour une meilleure lisibilité sur le forum En ce qui concerne vos mails je pense que vous confondez client de messagerie et compte de messagerie Vous pouvez parfaitement récupérer vos mails soit sur Webmail soit sur un autre client (logiciel) comme Thunderbird https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-se-connecter-à-outlook-sur-le-web-763fab4d-0138-4814-b450-37fc286bcb79 Par ailleurs l'application Outlook de base est offerte sur Windows Si vous voulez désinstaller les traces des anciennes versions office afin d'installer office 365 en 64b le script suivant exécuté en PowerShell en mode administrateur devrait vous dépanner il faudra redémarrer le PC après Vous copiez et collez le script dans la fenêtre de la commande PowerShell (tapez PowerShell dans la barre de recherche) Révélation # Full cleanup of previous Office installations Write-Host "🧹 Cleaning old Office installations..." -ForegroundColor Cyan # Known Office version identifiers $guids = @("Office14", "Office15", "Office16", "Office12", "Office11") # Remove registry keys foreach ($guid in $guids) { Get-ChildItem "HKLM:\Software\Microsoft\" | Where-Object { $_.Name -like "*$guid*" } | Remove-Item -Recurse -Force -ErrorAction SilentlyContinue Get-ChildItem "HKCU:\Software\Microsoft\" | Where-Object { $_.Name -like "*$guid*" } | Remove-Item -Recurse -Force -ErrorAction SilentlyContinue } # Remove installation folders $paths = @( "C:\Program Files\Microsoft Office", "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office", "$env:APPDATA\Microsoft\Office", "$env:LOCALAPPDATA\Microsoft\Office" ) foreach ($path in $paths) { if (Test-Path $path) { Remove-Item $path -Recurse -Force -ErrorAction SilentlyContinue } } # Stop Office-related services Get-Service | Where-Object { $_.Name -like "*ClickToRun*" } | Stop-Service -Force -ErrorAction SilentlyContinue Write-Host "✅ Cleanup completed. Please restart your PC before installing Office 365 in 64-bit mode." -ForegroundColor Green Quand vous aurez installé office 365 correctement il faudra réassocier les anciens fichiers Word Pour ça sélectionnez en un clic droit sur propriétés s'ouvre avec et vous sélectionnez Word nouvellement installé Modifié il y a 6 heures par calisto06 Citer
Clo.Claudius 37 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Bonjour Calisto 06, Comme client de messagerie je me sers de Thunderbird depuis très longtemps. N'ayant pas mes mails comme d'habitude, je ne savais pas que je pouvais les récupérer sur Webmail. En ce qui concerne Office 365 quand je voulais ouvrir un ancien Word je le sélectionnais et après avoir cliqué je choisissais "ouvrir avec" Word 365, comme quoi je suis loin d'être un geek, car quand j'ai appliqué votre choix, clic droit > Ouvrir avec > et Choisir Word 365 tous les anciens fichiers en .doc on été transformés automatiquement en .docx, et je peux enregistrer les nouveaux Word dans mes anciens dossiers. Compte tenu de ce résultat j'hésite a passer 365 en 64 bits car j'ai peur de n'être pas à la hauteur en cas de bug, qu'en pensez vous ? Merci de m'accorder votre aide. Cordialement. Citer
calisto06 Posté(e) il y a 37 minutes Posté(e) il y a 37 minutes Si vous avez retrouvé le plein fonctionnement de office et de outlook vous pouvez laisser en l'état Vous devez avoir l'application gratuite Outlook si vous vous connectez avec un compte Microsoft sur le PC https://apps.microsoft.com/detail/9nrx63209r7b?gl=US&hl=fr-CA Citer
Messages recommandés