Rol Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Bonsoir !Nouveau venu dans le panier (de crabes :) ), je voudrais être sur de ne pas faire de bêtises et je fais appel à vous pour ma migration Win 8 > Win 10, sachant que par sécurité, je voudrais garder Win 8.1 sur une partition avec sa licence activée..Sur mon fixe, j’ai plusieurs HDD, tous partitionnés + 1 SDD. J’ai actuellement Win 8.1 sur le SDD et Win 10 TP 10240 sur une partition d’un HDD. J’ai gravé l’ISO de Win 10 sur un DVD. Je possède Windows 7 pro et Windows 8 pro (+ màj 8.1), les 2 en version boite, et Acronis TrueImage.Ce que je pense faire :- je fais une image disque Acronis de mon Win 8.1 et je la range dans une troisième partition.- sur mon SDD, je fais la mise à niveau Win 8.1 > Win 10, je vérifie que tout est OK.- je formate la partition du HDD où était Win 10 TP.- je fais la restauration de ma sauvegarde Acronis de Win 8.1 sur cette partition.- enfin je fais une installation "propre" de Win 10 sur le SDD avec l'ISO téléchargée chez Microsoft.Pensez-vous que ce soit la bonne solution ?Est-ce que mon Win 8.1 gardera bien son activation ?Est-ce que le double boot restera en place ?Sinon, quelle(s) autre(s) solution(s) ?Merci :) Link to comment
Recommended Posts