Clo.Claudius 37 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Je suis sous W11/ 23H2 j'essaye désespérément de passer en 24H2. Mon PC est parfaitement compatible aux tests Microsoft. Je pensais avoir trouver le graal avec le tutoriel du Crabe "Passer a 24H2 avec Windows Update" Tout s'est très bien effectué, 1) Réparation et installation de 23H2, 2) Mise en place de 24H2 à 97% de l'installation, j'ai l'avis suivant : " Miseà jour vers 24H2 Échec de l’installation : l’installation de la mise à jour suivante a échouée avec l’erreur 0xC1900101 ". J'ai relevé les erreurs dans le journal d'évènements concernant les derniers instants de l'installation de 24H2. Je n'arrive pas à déterminer la cause exact de ce bug, je mets en PJ copie du journal d'évenements. Si quelqu'un peut m'aider, sachant que je suis un utilisateur moyen en informatique. Merci d'avance. Comment joindre une PJ ? Cordialement Clo.Claudius. Citer
calisto06 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Bonjour @Clo.Claudius 37 vous pouvez utiliser le trombone pour joindre un fichier Par ailleurs consultez la procédure officielle pour ce code d'erreur https://learn.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/setup-upgrade-and-drivers/windows-10-upgrade-resolution-procedures Téléchargez et exécutez setup diag pour aider à l'interprétation des journaux d'erreurs https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/upgrade/setupdiag Modifié il y a 4 heures par calisto06 Citer
Clo.Claudius 37 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Bonjour Calisto 06 Je vis essayer de mettre dans un même dossier le relevé du journal d'événements et le résultat de Setup Diag. Merci pour ton aide. SetupDiag est exécuté manuellement et que le.docx Citer
calisto06 Posté(e) il y a 36 minutes Posté(e) il y a 36 minutes (modifié) Ok on a pas vraiment de réponse claire On va dans l'ordre suivre les indications de mon tutoriel de mise à jour (cliquer sur Révelation pour lire) Révélation Dans un premier temps vérifiez que vos drivers sont à jour dans le gestionnaire de périphérique. Sauvegardez vos données. S’assurer que le lecteur à suffisamment de place libre Essayez de faire cette mise à niveau ainsi en mode normal (on peut tenter en mode minimal si elle échoue) -Désinstaller les logiciels de sécurité tiers (autre que Windows defender) avec les outils destinés à cela (un antivirus a un désinstalleur qu'on peut trouver sur le site de l'éditeur) -Effectuer une vérification du système en commande administrateur : sfc /scannow et attendre la fin du test. -Faire une image système qui contiendra vos données (fichier documents, images .....) et le système comme une photo de votre disque dur à un instant T de la création avec l'outil voir : panneau de configuration, sauvegarder et restaurer W7, sur un Disque dur externe par exemple afin de pouvoir tout remettre sur le PC en cas de soucis avec la mise à jour. Suivez les indications https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html et si nécessaire une sauvegarde des données. Pour ce qui est de l'image système vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde tiers à condition de créer le support bootable adapté à l’outil. -Créer une clé USB d'installation/réparation USB à l'aide de l'outil médiatool suivant si vous avez un PC en 32b ou 64b (à vérifier dans paramètres système informations système) téléchargé ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11 Nettoyer les fichiers systèmes avec le nettoyeur Windows (dans la barre de recherche nettoyer puis nettoyer les fichiers systèmes) tout cocher (vérifier que le dossier C:\$WINDOWS.~BT est absent) Vider le cache de Windows update : Dans services arrête le service Windows Update et Services de chiffrement. Vide le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers. Redémarre le service update que tu as arrêté. Une fois tout ça effectué et votre clé bootable w11 crée avant de cliquer sur le setup. exe de la clé (ou de l’Iso monté) déconnectez vous d'internet et déconnectez le maximum de périphériques USB , HDMI SD etc…(pas la clé w10 bien sur) à l'installation choisissez de ne pas télécharger les mises à jour et au premier redémarrage déconnectez clavier et souris USB si présents. Donnez le résultat et si ça ne suffit pas on fera la mise à jour en mode minimal https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/procédure-d-exécution-d-un-démarrage-en-mode-minimal-dans-windows-da2f9573-6eec-00ad-2f8a-a97a1807f3dd#id0ebbd=windows_11 ATTENTION BIEN COCHER Masquer tous les services Microsoft avant de cliquer sur désactiver tout et Appliquer Puis retenter la mise à jour une fois le démarrage propre effectué Pour sortir du démarrage minimal suivez les indications du paragraphe : Réinitialisation de l’ordinateur pour démarrer normalement après la résolution d’un problème en mode minimal Modifié il y a 25 minutes par calisto06 Citer
Messages recommandés