asterx Posté(e) vendredi à 18:12 Posté(e) vendredi à 18:12 Bonjour a vous tous et au Staff de Crabe info. J'ai été étonné de trouver dans ma boîte mail des news de crabe info. Ça faisait longtemps. 😉 Cependant j'aurais aimé pouvoir sélectionner les supports qui m'intéresses. Car je suis carrément anti Windows ! Ca me donne de l'exema rien que d'entendre son nom. Pourquoi me direz vous ? Bah c'est pourtant simple à comprendre ! Bill le Gaté est un génocidaire en puissance tout comme zuker le man de fb. En ces temps de dissidence politique, il est temps d'avoir conscience de nos actions et a qui on donne la main ! Si vous êtes prêt à mettre votre main dans la gueule d'un requin ou d'un crocodile, c'est votre problème d'insouciance qui est en jeu. En ce qui me concerne ainsi que de plus en plus de gens, nous avons opté pour une certaine liberté de communication mais aussi une sécurité de nos données et du piratage informatique grâce à Linux. Pour ceux qui auraient encore des aprioris avec linux et ça programmation, sachez qu'il y a Crabe info pour une communauté d'échanges entre humains et pour ceux qui n'ont pas le temps d'attendre il y des IA pour vous aider à réaliser tous ce que vous souhaitez instantanément. Bref. Tout est une histoire de conscience et de responsabilité encore une fois. Enfin, je suis heureux de recevoir des news de Crabe info si seulement je ne recevais que celles sur l'os de Linux. Voilà voilà, c'est toujours un plaisir de vous accompagner dans vos recherches de solutions. Prenons soin les uns des autres. Bye. ✨ Citer
zelandonii Posté(e) vendredi à 19:24 Posté(e) vendredi à 19:24 (modifié) Bonsoir @asterx, C'est une proposition à lui faire. @Le Crabe. Je suis également pro Linux mais je ne vois pas en quoi Bill Gates est un génocidaire ? Modifié vendredi à 19:27 par zelandonii Citer
Le Crabe Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Salut @asterx, C'est une bonne idée de pouvoir sélectionnier une thématique pour la newsletter. Malheureusement c'est quelque chose que je ne vais pas pouvoir proposer dans l'immédiat car ça demande pas mal de taf au niveau du code et aussi plus de travail, et je n'ai pas tout le temps des news à donner sur Linux, étant donné que mon sujet premier c'est (encore) Windows. Mais je me note ça dans ma todo ! Citer
JW28 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Le 27/06/2025 à 21:24, zelandonii a dit : Je suis également pro Linux mais je ne vois pas en quoi Bill Gates est un génocidaire ? +1, avec leur Fondation Bill et Melinda Gates investissent des milliards de Dollars pour installer de pompes en Afrique, des WC secs en Inde, et j'en passe. Bill Gates ne s'occupe plus de Microsoft depuis longtemps. Et oui, Microsoft est devenu comme Alphabet (Google) et les autres des machines marketing fort désagréables dans notre société d'hyper-consommation. Avec un PC si on peut faire la nique à Microsoft en adoptant Linux, on tombe de Charybde en Scylla de toutes façon avec nos téléphones portables qui tournent aver Google Androïd ou Apple OS ! Moi je suis passé à Linux/Zorin car mon PC encore fringant ne passait pas Windows 11. Depuis 1 an. En double boot Win10/Zorin. Mais depuis et après quelques ajustements (mes data sont sur séparées de Windows sur un SSD D: en NTFS accessible par Linux et donc communes Win/Zorin). J'ai beaucoup été aidé par le forum Zorin français et je ne regrette pas. Maintenant j'utilise Zorin pour 99% de mes besoins. Mais pour le développeur raw de mes photos je n'ai pas trouvé mieux que DxO Labs qui ne fonctionne que sous Windows, hélas... Mais là, je triche un peu !! Et oui, j'aimerais bien que le Crabe, dont les articles sont très intéressant et "helpfull", fasse une newsletter spécifique Linux aussi... Bonne continuation à tous Citer
zelandonii Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Ça ne répond toujours pas à ma question @JW28. Pourquoi Bill Gates est un génocidaire ? Citer
Messages recommandés