GabinT Posté(e) le 21 juin Posté(e) le 21 juin Bonjour, Depuis plusieurs mois, j'ai des blues screen à intermittence et mes applications (internet/games) crash aléatoire. Ce que j'ai déjà réalisé mais le problème persiste: - réinstallation complète de windows 11 - Crystal Disk Info pour vérifié le disque dur (état bon 97%) - Diagnostic de mémoire windows (pas de problème détecté) - Essaie de plusieurs Benchmark - Rajout de mémoire Si vous avez d'autres suggestions de test je suis preneur, je peux également envoyer le dernier minibump de mon dernier blue screen Citer
GabinT Posté(e) le 21 juin Auteur Posté(e) le 21 juin erreur dans le fichier DMP: SYMBOL_NAME: FLTMGR!FltpPerformPreCallbacksWorker+194 MODULE_NAME: FLTMGR IMAGE_NAME: FLTMGR.SYS également eu une erreur matériel dans le panneau de configuration historique de fiabilité: Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent Code: 141 Paramètre 1: ffffd40494210010 Paramètre 2: fffff802303516a0 Paramètre 3: 0 Paramètre 4: ffffd4048d4f4080 Version du système d’exploitation: 10_0_26100 Service Pack: 0_0 Produit : 768_1 Version du système: 10.0.26100.2.0.0.768.101 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Citer
Delta Posté(e) le 21 juin Posté(e) le 21 juin Il y a 2 heures, GabinT a dit : Ce que j'ai déjà réalisé mais le problème persiste: hello, donc je suppose que vous avez pu voir si votre pc n’était pas encrassé, niveau ventilateur, pas un tapis de plumechon etc. tentez une fois la command DOS en mode admin ! sfc /scannow 1 Citer
GabinT Posté(e) le 21 juin Auteur Posté(e) le 21 juin Salut, Je fais le nettoyage du poste environ 1 fois par moi ça devrait être bon. Le resultat du sfc /scannow C:\Windows\System32>sfc /scannow Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps. Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système. La vérification est à 100% terminée. Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. Citer
GabinT Posté(e) le 21 juin Auteur Posté(e) le 21 juin Après j'ai un CPU 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13700KF, 3400 MHz, 16 cœur(s), 24 processeur(s) logique(s), et j'ai vu qu'il y avait des problèmes avec du coup je me demande si ça peut venir de là mais avec les testes benchmark que j'ai fait je n'ai vu aucun problème. Citer
GabinT Posté(e) le 21 juin Auteur Posté(e) le 21 juin Voici le Dxdiag de mon pc si ça peut aider. DxDiag.txt Citer
Delta Posté(e) le 21 juin Posté(e) le 21 juin il y a 7 minutes, GabinT a dit : Après j'ai un CPU 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13700KF, 3400 MHz, 16 cœur(s), 24 processeur(s) logique(s), et j'ai vu qu'il y avait des problèmes avec du coup je me demande si ça peut venir de là mais avec les testes benchmark que j'ai fait je n'ai vu aucun problème. C'est lié au tension du CPU il y a des correctifs lié a cela 1 Citer
GabinT Posté(e) le 22 juin Auteur Posté(e) le 22 juin Bonjour, Je viens de réavoir un blue screen je mets en copie le fichier minidump si ça peut aider. 062225-9062-01.dmp Citer
GabinT Posté(e) le 22 juin Auteur Posté(e) le 22 juin Mes crashes et blue screen arrivent quand je suis en jeux ou que je fais des éditions photo/video, du coup je me demande si le problème ne viendrait pas de la carte graphique, j'ai vérifié le pilote il est bon mais je ne sais pas comment vérifié la carte en elle-même, si vous aurez une idée Citer
Delta Posté(e) le 22 juin Posté(e) le 22 juin (modifié) Il y a 1 heure, GabinT a dit : Mes crashes et blue screen arrivent quand je suis en jeux ou que je fais des éditions photo/video, du coup je me demande si le problème ne viendrait pas de la carte graphique, j'ai vérifié le pilote il est bon mais je ne sais pas comment vérifié la carte en elle-même, si vous aurez une idée tenter une fois avec Whocrashed ici https://www.resplendence.com/download/whocrashedSetup.exe donnez le rapport complet Modifié le 22 juin par Delta Citer
GabinT Posté(e) le 22 juin Auteur Posté(e) le 22 juin Ok, comme indiqué en bas je viens de faire un CHKDSK /F /R /X et voici le résultat: Vérification du système de fichiers sur C: Le type du système de fichiers est NTFS. Le nom de volume est Windows. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base... Nettoyage en cours des balises d’instance pour le fichier 0x18855. 1217792 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 4.43 secondes. 26697 enregistrements de grand fichier traités. Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 14.40 millisecondes. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 3.42 millisecondes. Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers... 430 enregistrements d’analyse traités. 1404312 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. Durée de la phase (Vérification de l'index) : 8.13 secondes. 0 fichiers non indexés analysés. Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 1.11 secondes. 0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés. Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 1.34 secondes. 430 enregistrements d’analyse traités. Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 11.67 millisecondes. Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité... Nettoyage en cours de 2708 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 2708 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 2708 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 29.65 millisecondes. 93261 fichiers de données traités. Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 3.46 millisecondes. CHKDSK vérifie le journal USN... Vérification du journal USN terminée. Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur... 1217776 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. Durée de la phase (Récupération des fichiers utilisateur) : 10.27 minutes. Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects... 337515662 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée. Citer
GabinT Posté(e) le 22 juin Auteur Posté(e) le 22 juin Ce matin j'ai fait un diagnostique de mémoire windows et voici le résultat Citer
Delta Posté(e) le 22 juin Posté(e) le 22 juin votre carte graphique, coté CPU ou coté Nvdia selon celle que vous avez qui foire. DXGMMS2.sys Citer
GabinT Posté(e) le 22 juin Auteur Posté(e) le 22 juin Ok, j'ai vérifié les drivers ce matin et il semble que tous est bon, tu sais comment je peux faire pour vérifié ? Citer
Delta Posté(e) le 22 juin Posté(e) le 22 juin il y a 1 minute, GabinT a dit : Ok, j'ai vérifié les drivers ce matin et il semble que tous est bon, tu sais comment je peux faire pour vérifié ? DXGMMS2.sys c'est direct lié a votre graphique donc là plus trop de doute, soit c'est lié a un problème matériel ou alors a un problème drivers (pilote) dxgmms2.sys est un fichier système qui contribue au rendu des graphiques, notamment lors des sessions de jeu sur votre PC ce qui serait bon de faire c'est passer un coup de DDU le logiciel https://lecrabeinfo.net/telecharger/display-driver-uninstaller-ddu/ un petit tuto https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reinstaller-proprement-pilote-carte-graphique-nvidia-amd-intel-avec-ddu-display-driver-uninstaller/ et ensuite réinstallez le drivers graphique de votre carte Citer
GabinT Posté(e) le 22 juin Auteur Posté(e) le 22 juin Ok Merci beacoup de ces info je vais faire ça de suite 1 Citer
Delta Posté(e) le 22 juin Posté(e) le 22 juin il y a 10 minutes, GabinT a dit : Ok Merci beacoup de ces info je vais faire ça de suite on attend les news Citer
GabinT Posté(e) le 22 juin Auteur Posté(e) le 22 juin Je viens de réinstaller le Pilote graphique et est effectué la déinstallation avec DDU comme tu as indiqué je test Citer
GabinT Posté(e) le 22 juin Auteur Posté(e) le 22 juin Je viens d'avoir un nouveau blue screen, je suppose que c'est une mauvaise nouvelle Citer
Delta Posté(e) le 22 juin Posté(e) le 22 juin (modifié) il y a 12 minutes, GabinT a dit : Je viens d'avoir un nouveau blue screen, je suppose que c'est une mauvaise nouvelle sans rien vous cacher, aucun bsod n'est de bonne augure .. Tant que cela reste des drivers .. Sa vas, quand sa commence a être des périphérique donc matériel, sa se complique on vas regarder Modifié le 22 juin par Delta Citer
Delta Posté(e) le 22 juin Posté(e) le 22 juin (modifié) il y a 27 minutes, GabinT a dit : Je viens d'avoir un nouveau blue screen, je suppose que c'est une mauvaise nouvelle ouvrez un page DOS en mode Admin ou bien terminal en mode admin taper ceci Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth cela vas verifier l’image pour voir si une altération a été détectée. Modifié le 22 juin par Delta Citer
GabinT Posté(e) le 22 juin Auteur Posté(e) le 22 juin C:\Windows\System32>Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.26100.1150 Version de l’image : 10.0.26100.4351 Le magasin de composants est réparable. L’opération a réussi. Voici le résultat je suis en train de faire les commande lié Citer
GabinT Posté(e) le 22 juin Auteur Posté(e) le 22 juin le restore semple avoir marchr je vais faire un sfc /scannow pour vérifié C:\Windows\System32>Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.26100.1150 Version de l’image : 10.0.26100.4351 [==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. Citer
GabinT Posté(e) le 22 juin Auteur Posté(e) le 22 juin résultat du scannow C:\Windows\System32>sfc /scannow Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps. Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système. La vérification est à 100% terminée. Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. Citer
Messages recommandés