JFC Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonsoir Calisto, Je ne sais pas comment transmettre l'information de la solution que j'ai trouvé à ce problème sinon en ouvrant un nouveau sujet avec le même titre... désolé, pas terrible, je sais :-) mais je pense que cela peux etre utile aux autres membres de la communauté d'avoir le mot de la fin??? En fait j'avais installé Nextcloud sur ce PC qui possédais le DD de la configuration de base de 240 Go plus un SSD de 1To j'avais fait installé pensant que je pourrais stocker mes données sur cette unité. En réalité, ma méconnaissance de Linux, je suis débutant depuis moins d'un an, a conduit à la saturation rapide du DD de 240 Go et au problème que j'ai décrit dans mon appel au secours. Ayant sauvegardé toutes mes données automatiquement sur un serveur partagé communautaire chez Zaclys.com, j'ai fait reformater les deux disques et réinstalle Linux Mint sur le SSD de 1To, plus rapide, plus fiable... coût de mon erreur : 50€ et deux heures pour réinstaller Nextcloud client, Proton VPN et ProtonMail. Tout fonctionne maintenant! Merci pour votre aide, JFC Citer
Messages recommandés