Aller au contenu
Communauté

Installer linux Mint en cohabitation de Ubuntu ou en remplacement

kakorevma

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je découvre la communauté. Félicitations à tous bénévoles.

Je souhaite installer Mint Cinnamon, sur un Dell 5570 8Go/526Go, qui fonctionne sous la dernière version d'Ubuntu. J'ai des difficultés avec le mode graphique. Je souhaite installer Mint Cinnamon. Pouvez-vous me renseigner sur le mode d'installation en dual ou séparément. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a 5 heures, kakorevma a dit :

Je souhaite installer Mint Cinnamon, sur un Dell 5570 8Go/526Go, qui fonctionne sous la dernière version d'Ubuntu. J'ai des difficultés avec le mode graphique. Je souhaite installer Mint Cinnamon. Pouvez-vous me renseigner sur le mode d'installation en dual ou séparément. 

Pourrais-tu être plus précise quand tu dis "j'ai des difficultés avec le mode graphique" et "pouvez-vous me renseigner sur le mode en dual ou séparément" ?

Je veux bien te guider dans les démarches, mais merci d'avance de préciser ce que tu veux vraiment faire.

De plus, merci également de donner le pédigrée complet de ta machine avec cette commande :

inxi -Fxz

Si inxi n'est pas installé, tu lances cette commande :

sudo apt install inxi

Tu reviens avec une capture d'écran

Ensuite, tu lances cette nouvelle commande :

sudo dmidecode

Cette commande va vraiment cibler le "BIOS" et la carte mère

Tu reviens également avec une capture d'écran

En attente de te relire ;-)

Modifié par Tulburite