orion Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin Bonjour, La migration de w10 vers w11 est impossible pour moi qui possède un processeur de 2ième génération, je vous joins la configuration de mon pc, et j'aimerais savoir si quelques transformations seraient possibles pour accéder à W11. Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz 3.40 GHz Mémoire RAM installée 8,00 Go Stockage 1.82 TB WDC WD20EURS-63S48Y0, 233 GB SSD Samsung SSD 850 EVO 250GB Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti (2 GB) ID de périphérique FE8DD46A-8E00-4B0B-95CD-6DCCCFD0F63C ID de produit 00326-10000-00000-AA163 Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran Merci de vos bons conseils
Delta Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin il y a 53 minutes, orion a dit : et j'aimerais savoir si quelques transformations seraient possibles pour accéder à W11. hello, par transformation, vous voulez parler d'un petit upgrade leger pour accédez a W11
orion Posté(e) le 21 juin Auteur Posté(e) le 21 juin Bonjour, Je crains qu'il ne s'agisse de changement important tel que cpu + Cm !
Delta Posté(e) le 21 juin Posté(e) le 21 juin il y a 5 minutes, orion a dit : Bonjour, Je crains qu'il ne s'agisse de changement important tel que cpu + Cm ! hello comme je vous l'ai dis ici Si vous ne désirez pas passer par des contournements, il vous reste le choix de racheter une CM et donc un Cpu et des ram. ou alors passer a Linux sur un système linux, a ce moment là je laisserai la main a @Tulburite qui gère bien mieux que moi ces systèmes d'exploitation. C'est un peut a vous de voir... j'attend votre reponse donc 1
orion Posté(e) le 22 juin Auteur Posté(e) le 22 juin Bonjour, Je fais de la vidéo, je travaille des photos, je ne sais si mes logiciels fonctionneraient encore, je vais vraisemblablement rester dans cette configuration et utiliser davantage mon portable qui lui, est en w11. Je pense que je ne vais rien changer, mais je vous remercie de m'avoir confirmé ce que je craignais, à savoir que j'aurai beaucoup de frais pour une machine de 13 ans déjà! 1
Delta Posté(e) le 22 juin Posté(e) le 22 juin Il y a 2 heures, orion a dit : Je pense que je ne vais rien changer, mais je vous remercie de m'avoir confirmé ce que je craignais, à savoir que j'aurai beaucoup de frais pour une machine de 13 ans déjà! hello, faut compter dans les 300 eur je pense qu'on peut commencer a s'en sortir ... Un peut a voir donc
orion Posté(e) le 24 juin Auteur Posté(e) le 24 juin Bonjour, Je serais tenté par ce pc Caractéristiques techniques : Carte mère MSI B550-A PRO Processeur AMD Ryzen R7 5800X Ventirad Be Quiet Pure Rock 2 Black + kryonaut Extreme 32Go DDR4 3200Mhz Kingston Fury Beast (2x16Go) Nvidia GeForce GT-1030 2Go DDR4 (MSI/Gigabyte/ASUS) SSD M.2 1To P3 Plus Crucial Disque Dur 4To Seagate BarraCuda Alimentation 550W Gigabyte P550B 80+ bronze Boitier Deepcool CC560 3 x ventil 12cm Ventilation fournie avec le boitier choisi Il s'agit d'une config de prémium PC, qu'en pensez-vous? sachant que j'ai souvent des messages d'erreurs avec écran bleu, le ventilateur est devenu très bruyant, et si je retouche des photos avec GIMP, il rame un peu! En vidéo, par contre, il me convenait Par contre, comment récupérer un w11? J'avais pensé cloner mon disque dur pour garder tous mes logiciels sans les réinstaller (parce que certains n'aiment pas être installés trop de fois suite à des restaurations totales) mais est ce raisonnable vu l'écran bleu qui arrive parfois. Je vous remercie " d'éclairer ma lanterne"! A bientôt
Delta Posté(e) le 24 juin Posté(e) le 24 juin (modifié) Il y a 4 heures, orion a dit : Alimentation 550W Gigabyte P550B 80+ bronze Hello prenez minimum une Gold, plus chère (+- 30eur) mais bien meilleur qualité si vous désirez rester chez Gigabyte, je n'ai rien contre cette marque bien que du contraire regarder celle ci https://www.amazon.fr/GIGABYTE-GP-P650G/dp/B0CSKPMKGW elle est dans les environs de 60 eur. https://www.gigabyte.com/fr/Power-Supply/GP-P650G Il y a 4 heures, orion a dit : J'avais pensé cloner mon disque dur pour garder tous mes logiciels sans les réinstaller (parce que certains n'aiment pas être installés trop de fois suite à des restaurations totales) mais est ce raisonnable vu l'écran bleu qui arrive parfois. il est possible de faire un clone ou une copie sauvegarde complète. Maintenant vu que cela sera pas la même carte mère, vous aurez des alerte et erreur qu'il faudra corriger. Cela ce passe assez bien dans l’ensemble et en générale. Les erreurs sont lié au drivers qui subitement ne seront plus les même entre deux CM différente. Modifié le 24 juin par Delta
Messages recommandés