klipoute Posté(e) le 9 juin Posté(e) le 9 juin Bonjour à tous Depuis quelque jours j'ai ce message qui s'affiche au moment ou je veux éteindre mon pc De quoi s'agit il ? est ce une merde? Merci pour votre aide Citer
GregWindows Posté(e) le 9 juin Posté(e) le 9 juin Bonsoir, c'est le message qui indique qu'un processus est en cours de fermeture parce qu'il est en train d'être exécuté sur Windows. Tu peux forcer la fermeture ça ne fera rien à ton PC. Bonne soirée 3 Citer
klipoute Posté(e) le 9 juin Auteur Posté(e) le 9 juin merci pour la réponse oui j'imagine bien que c'est un programme en cours de fermeture mais je vois pas lequel justement et avant je n'avais pas ce message... à mon sens cela n'est pas normal d'avoir ce message à l'arrêt du pc j'attends d'autre avis Citer
GregWindows Posté(e) le 9 juin Posté(e) le 9 juin La réponse est sur la photo, il suffit de lire le nom du programme et son chemin système 😉 Citer
Delta Posté(e) le 10 juin Posté(e) le 10 juin (modifié) hello @klipoute Citation oui j'imagine bien que c'est un programme en cours de fermeture mais je vois pas lequel justement et avant je n'avais pas ce message... votre message signifie qu'un processus de Windows, généralement lié à l’enregistrement et à la gestion des appareils. Ce processus fonctionne en arrière-plan lorsque vous utilisez ou installez des appareils. Il peut empêcher la fermeture du système lors de l’arrêt, car il traite certaines tâches ou opérations en arrière-plan. opération a faire pour voir ce qui se passe : Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l’icône du menu Démarrer, sélectionner Observateur d’événements, puis dans le volet de gauche, choisir Journaux des applications et des services, une page s'ouvrira a droite dans un grand encadré, vous cliquer sur Microsoft puis Windows ensuite dans la longue liste rechercher TaskScheduler cliquer dessus, une fois fait, cliquer sur Opérationnel pour voir quelle tâche est encore en cours d’exécution. faite une capture Modifié le 10 juin par Delta 1 1 Citer
klipoute Posté(e) le 10 juin Auteur Posté(e) le 10 juin bonjour @Delta :) voici la capture d'écran .. du coup, il n'u a rien dans l'onglet opérationnel ... Citer
Delta Posté(e) le 10 juin Posté(e) le 10 juin il y a 5 minutes, klipoute a dit : bonjour @Delta :) voici la capture d'écran .. du coup, il n'u a rien dans l'onglet opérationnel ... C'est qu'il ne se passe rien ... tenter de re demarrer voir si sa bloque avec le meme message Citer
klipoute Posté(e) le 10 juin Auteur Posté(e) le 10 juin non comme par hasard je n'ai plus de message Citer
Delta Posté(e) le 10 juin Posté(e) le 10 juin Il y a 1 heure, klipoute a dit : non comme par hasard je n'ai plus de message de temps en temps avant de couper l'ordi, faite cette opération là voir ce qui aurai d'inscrit et noté le 1 1 Citer
Messages recommandés