tienbon Posté(e) mardi à 10:02 Posté(e) mardi à 10:02 Bonjour, Ayant envie de découvrir linux, J'ai 2 SSD, un avec windows 10 et l'autre avec linux mint. Peut-on copier les fichiers créés avec office 2024 vers libreoffice de linux et si oui comment ? Peut-on copier/déplacer des fichiers PDF ou autre vers linux et si oui comment ? Avec 2 ssd c'est peut-être pas facile ? Merci Citer
Tulburite Posté(e) mardi à 11:21 Posté(e) mardi à 11:21 (modifié) Bonjour, Il existe plusieurs façons de faire et ceci très simplement : Depuis Linux, tu ouvres le gestionnaire de fichiers pour accéder au disque Windows, tu cliques sur ton SSD, ce dernier se monte automatiquement et tu peux copier tout ce que tu veux dessus. Tu peux créer une partition partagée au format exFAT accessible depuis Linux comme depuis Windows. Autrement, tu crées un "réseau local" entre les deux systèmes. Attention, la mise en page des fichiers Word sera un peu différente si tu as créé tes documents avec LibreOffice. Modifié mardi à 11:23 par Tulburite Citer
tienbon Posté(e) mardi à 15:18 Auteur Posté(e) mardi à 15:18 Bonjour, Merci de la réponse mais étant nul (pour le moment) dans la maitrise de linux, je vais trouver un tutoriel pour me dégraisser un peu les méninges avant de faire des manips hasardeuses. J'ai suivi la 1ère façon : ouverture du gestionnaire de fichiers (nemo), dans la liste j'ai cliqué sur windows et tout un tas d'icones de dossiers sont apparues et je ne sais plus quoi faire. Merci Citer
Tulburite Posté(e) mardi à 16:14 Posté(e) mardi à 16:14 Je n'ai pas Windows en multiboot sur ma machine donc de tête, je ne sais plus sur quel(s) icône(s) il faut cliquer. Tu fais une capture d'écran que tu postes ici. Une fois cette capture d'écran, je pourrais te guider. Citer
tienbon Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures Bonjour, Je n'arrive plus à retrouver cette page où était windows, j'ai recommencé plusieurs fois en mettant Nemo, mais pas de windows. Pas grave, ça viendra. Ne sachant rien de linux et pour ne pas brûler les étapes, je vais parcourir un tutoriel puis si besoin je reviendrai. En attendant, merci Citer
tienbon Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Bonjour, Est-ce que je peux ouvrir en même temps mes 2 ssd, sans être obligé d'éteindre le pc pour passer de windows à linux. Si oui comment. Lors de l'installation de linux mint sur un 2ème ssd j'avais modifier le grub pour un démarrage sur windows Je vous remercie Citer
Tulburite Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Il y a 11 heures, tienbon a dit : Est-ce que je peux ouvrir en même temps mes 2 ssd, sans être obligé d'éteindre le pc pour passer de windows à linux. Si oui comment. Alors non, tu ne peux pas démarrer physiquement sur les deux SSD, tu démarres soit sur Linux, soit sur Windows. Ce qui est faisable, c'est de créer des machines virtuelles, et une fois que tu es sous Linux, tu virtualises Windows avec Qemu, et si tu démarres sous Windows, tu virtualises Linux avec VirtualBox. Ce qui peut être sympa à faire, tu virtualises soit Linux, soit Windows et tu crées un réseau entre ta machine physique et ta machine virtuelle et avoir un dossier partagé entre tes machines physiques. Cette manière de procéder ferait que tu pourrais avoir ce dossier partagé accessible aussi bien depuis Linux que depuis Windows, mais également depuis tes machines virtuelles. Citer
Messages recommandés