Aller au contenu
Site Communauté

souhaite changer de disque dur avant mise à niveau Windows 10

zeltron

Messages recommandés

Bonjour Mon PC Portable date de 2011, a la version Windows 7 "d'origine" , mais il rame. Il est éligible à la mise à niveau vers Windows 10 que je n'ai pas encore effectuée. Je voudrais en profiter pour changer le disque dur et mettre un Disque SSD. Associé à Windows 10, je pense que mon PC retrouvera sa jeunesse... Je dois donc pouvoir installer Windows 10 sur un DD tout neuf... 1ière solution: je fais la mise à niveau W10 sur le DD actuel. Puis je crée un ISO ou DVD de réinstallation de W10 via l'outil Microsoft depuis ce même PC. Je change le DD et je réinstalle W10 depuis ce support . Est ce que ca va marcher? 2ième solution: en une fois, je crée l'ISO ou DVD de W10 depuis mon PC encore en W7. Puis je change le DD et installe directement W10 sur le DD depuis le support. Mais quid de la clé produit? Quel est votre avis sur la meilleure méthode?

Bonjour,

La 1ere solution fonctionne.

Si j'étais à ta place je ferai un clonage de ton DD (W7) actuel avec l'outil  Redo Backup 

Une fois la sauvegarde de ton OS effectuée sur un disque dur externe, je remplacerai le DD actuel  par le nouveau SSD. 

Je lancerai Redo Backup et chargerai la sauvegarde de l'OS.  Normalement ça fonctionne et ensuite  je ferai la MAJ de W7 à W10 trankillou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...