Aller au contenu
Communauté

réglage résolution d'écran

galyfree

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sur une config (Ryzen 7 5700, RTX 3070 et 32 Go de ram) avec 2 écrans 27 pouces 2.5K. J'ai réglé la résolution des deux écrans en 1980 x 1080 car cette config va pas mal servir à faire du streaming et je crains que au dessus ça coince. Mais lorsque j'installe un jeu ça passe systématiquement en 2560 x 1440 et donc l'image du jeu est trop grande , elle sort de l'écran, c'est la bazar quoi ! Comment faire pour régler ce problème svp ? Est ce que je dois faire une manip particulière pour forcer le 1920 x 1080 ou alors je règle un écran en 2560 x 1440 et l'autre en 1920 x 1080 ?

Merci d'avance pour vos conseils :c_happy:

Posté(e) (modifié)

Je viens de vérifier dans le panneau NVidia, la résolution est déjà en 1920 x 1080, elle s'y est surement mise automatiquement quand je l'ai fait dans Windows. Et j'ai réglé le jeu en 1920 x 1080 mais c'est toujours hors écran. Il n'y a que si je règle la résolution en 25560 x 1440 que j'ai l'image à la taille de l'écran.

Modifié par galyfree
Posté(e)

Hello, j'ai mise à l'échelle et disposition sur 100% mais je ne trouve pas la mise à l’échelle des applications...

Mais au fait peut être que je m'inquiète pour rien, cette config va peut être ne pas lager en 2560 x 1440 ??

Posté(e)

Geforce ne veut pas s'installer, l'installation ne peut pas se terminer...

Mais je me demandais, si je laisse les écrans en 2.5K et que je règle les jeux en Full HD c'est moins gourmand ? Merci :c_happy:

Posté(e)
Il y a 3 heures, galyfree a dit :

Mais je me demandais, si je laisse les écrans en 2.5K et que je règle les jeux en Full HD c'est moins gourmand ?

Oui mais il faut tester les jeux pour voir si ça convient 

Posté(e)

Le message d'erreur c'est juste que l'installation ne peut pas se terminer. 

C'est un pc monté. 

Pour les jeux ça marche très bien en 2.5 k mais je ne sais pas tester en streaming 😕