looli Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai Bonjour, je tente de passer mon SSD de mbr à GPT, mais : l'invite de commande ne s'ouvre pas via windowsPE, et lorsque j'utilise la commande allowFullOS depuis Windows il m'est indiqué que je n'ai pas les privilèges suffisants alors que je suis admin ... Si quelqu'un a une solution ? Merci d'avance !!
looli Posté(e) le 19 mai Auteur Posté(e) le 19 mai Update : j'ai réussi à l'exécuter en lançant l'invite de commande en mode admin ... Part contre, le Validate est ok, mais pas le Convert : j'ai une erreur "canno't find room for the EFI system partition", je continue à chercher !
Delta Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai il y a une heure, looli a dit : mais pas le Convert : j'ai une erreur "canno't find room for the EFI system partition", je continue à chercher ! hello, votre bios est peut être encore en legacy ancien bios, il doit être en UEFI.
looli Posté(e) le 19 mai Auteur Posté(e) le 19 mai Hello Delta ! Justement, je veux convertir mon SSD afin ensuite de faire la modif dans le bios
Delta Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai (modifié) il y a 25 minutes, looli a dit : Hello Delta ! Justement, je veux convertir mon SSD afin ensuite de faire la modif dans le bios faut le faire avant dans le bios. Ensuite vous lancer un début d'une procédure d'installation avec une clé iso Windows rendue bootable. au lieu d'installer vous faite réparation de l'ordinateur et ensuite dans les menu option avancé invité commandes vous sélectionner et la vous faite diskpart et ensuite convert GPT maintenant vous risquer de tout perdre en faisant cette conversion. Peut être pour cela que vous passé par fameux mbr2gpt pour éviter de tout perdre Modifié le 19 mai par Delta
looli Posté(e) le 19 mai Auteur Posté(e) le 19 mai Merci, oui, c'est tout à fait ça : je veux éviter de tout perdre, d'où mbr2gpt !
Delta Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai Il y a 4 heures, looli a dit : Merci, oui, c'est tout à fait ça : je veux éviter de tout perdre, d'où mbr2gpt ! allez lire ceci pour vous familiarisé avec votre opération a faire https://lecrabeinfo.net/tutoriels/mbr2gpt-convertir-disque-mbr-en-gpt-sans-perte-de-donnees/
looli Posté(e) le 21 mai Auteur Posté(e) le 21 mai Alors c'est passé, après pas mal de recherches et de temps passé... Si ça peut aider d'autres personnes : il faut créer des petites partitions genre 300Mo avant et après la partition principale du disque (la partition de récupération reste en général à la fin), puis faire un chkdsk avant de lancer le process mbr2gpt. Et ensuite bien sûr modif dans le BIOS.
Messages recommandés