Gouyasse Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai Bonjour, voici quelques temps, j'ai installé un nouveau disque dur SSD M2 dans mon portable et partitionné en disques C et D où le "C" ne contient que tous les aspects logiciels. Le problème c'est que mon disque "D" qui lui contenait mes divers fichiers à tout simplement disparu et bien entendu les fichiers sont devenus inaccessibles. Ce qui m'étonne c'est la partition s'était déroulée correctement et que ce disque a fonctionné normalement durant plusieurs mois. Une suggestion qui me permettrait de récupérer ce fameux disque et mes données ?? Merci Citer
Longaripa Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai Bonjour Pouvez vous poster une copie écran de la gestion des disques ? Citer
Gouyasse Posté(e) le 14 mai Auteur Posté(e) le 14 mai (modifié) Bonsoir, voici la copie d'écran demandée. Le disque "C" a repris toute la place alors que "D" existait bien. Pour le montrer j'ai ajouté la copie d'un message montrant que l'accès n'est pas disponible alors que le répertoire avait bien existé. merci Modifié le 14 mai par Gouyasse Citer
Solution Longaripa Posté(e) le 15 mai Solution Posté(e) le 15 mai Bonjour Il faudrait poster la copie écran avec la fenêtre de la gestion des disques entière ouverte en grand. Citer
Gouyasse Posté(e) hier à 12:56 Auteur Posté(e) hier à 12:56 Bonjour, je suis désolé pour cette réaction tardive, j'espère que vous m'excuserez pour ce délai et voici la copie souhaitée. merci d'avance Citer
Longaripa Posté(e) hier à 14:57 Posté(e) hier à 14:57 Bonjour Je vais étudier la question pour voir si je vous excuse pour le délai ... D'après la copie écran, la partition C utilise toute la place du disque. Il n'est pas possible que le C ait pris toute la place comme ça. Il aurait fallu le faire volontairement pour que cela se produise. Il n'y a pas de trace d'une autre partition de données. Est-ce qu'il y a un autre disque dans la machine ? Regardez dans le gestionnaire de périphériques, dans la section "lecteurs de disques". Postez une copie écran. 1 Citer
Gouyasse Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures C'est assez frustrant mais je confirme qu'il s'agit d'un nouvel SSD que j'avais installé en remplacement de l'existant (pc reconditionné) et Speccy me dit bien que c'est le seul en place sur ce PC.... Citer
Longaripa Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Alors je ne comprends pas. Si la partition D avait eu un problème, on aurait une zone non allouée. Si ça avait eu lieu, il aurait fallu agrandir le C en utilisant la zone libre, et ça ne se fait pas tout seul. Les 2 disques ont ils été en même temps dans le PC à un moment donné ? Citer
Gouyasse Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures Citation Les 2 disques ont ils été en même temps dans le PC à un moment donné ? jamais, l'un a remplacé l'autre mais bon laissons tomber, les fichiers disparus n'avaient pas une valeur "stratégique" et je peux réinstaller les autres. Merci pour ton aide Citer
Messages recommandés