Aller au contenu
Communauté

Disque C: invisible

noa_stevv

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'aimerai faire une sauvegarde de mon PC sous Windows 11, je suis donc équipé d'un disque dur externe avec Ventoy dans lequel il y a Acronis ainsi que Hiren's Boot CD (et d'autres ISOs). Le problème est que lorsque je lance Acronis True Image ou HBCD, mon disque C: n'est pas présent, j'ai pourtant mis à jour le driver Intel Rapid et les autres drivers de mon PC portable.

Je ne comprends donc pas que mes logiciels ne le détectent pas alors qu'habituellement sur d'autres PC ça fonctionne sans problème..

Merci d'avance de votre réponse.

Modifié par noa_stevv
faute de frappe
Posté(e)

Je suis en train de le faire merci, j'ai fait une sauvegarde complète du disque mais dans ce cas est-ce que ça fonctionne comme Acronis à la réinjection ? 

Genre en gros c'est juste une copie complète de mon disque dur ? Par exemple quand je fais des copies Acronis ça me remet tout exactement comme c'était, c'est juste un clone et c'est ce que je recherche en gros mais ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà fait des sauvegardes Acronis sur ce PC auparavant et ça ne posait pas de problème, le disque C: était bien reconnu mais je ne sais pas pourquoi je ne peux plus le voir, j'ai même tenté de lancer un ISO d'installation de Windows 11 et rien n'est apparu, mon disque C: est tout bonnement invisible dès lors que je ne suis plus sur Windows..

Posté(e)

Alors ça fonctionne de la même manière : il faut créer un support bootable afin de pouvoir réinstaller le système s'il ne démarre pas : c'est proposé à l'ouverture du logiciel et il faut s'assurer qu'on puisse booter dessus 

Sinon une image système c'est une copie du système à un instant T , pour copier le disque entier c'est du clonage 

Pouvez vous installer Minitool Partition Wizard et poster une capture écran du résultat après ouverture du logiciel http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991

Posté(e)

Du coup j'ai fait des choses sur mon ordi et ça m'a fait des choses pas terribles, donc je vais éviter le clonage de disque pour le moment.

En gros j'ai un anniversaire bientôt et j'ai de la musique ainsi qu'une vidéo à diffuser et donc j'ai créé un second compte (en local) et depuis mon compte administrateur j'y ai bloqué l'accès total au C: mais maintenant lorsque je veux revenir en arrière ça fonctionne mais j'ai des erreurs à répétition donc je vais devoir trouver une solution ou alors réinstaller un OS depuis 0..

Merci de votre aide !

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai dit que j'avais des soucis c'est que déjà j'ai accès au C: mais je vois plus l'aperçu de mon stockage utilisé/restant (1ère image), ensuite quand je veux modifier des paramètres de sécurité, j'ai différentes erreurs du style (2e image).

image.thumb.png.2db2602e8fafa4bb8f23e286cbbdbf64.png

image.thumb.png.f42cecedc17a6341e0ed4655f3732d70.png

Des erreurs comme celle-ci j'en ai pour différents processus et dossiers du C:, ce sont les suivants en grande majorité :

- C:\DumpStack.log.tmp (présent sur l'image)

- C:\hiberfil.sys

- C:\pagefile.sys

- C:\Program Files

- C:\Program Files (x86)

- C:\swapfile.sys

- C:\Windows

- C:\XboxGames\Minecraft Launcher\Content\Minecraft.exe (car j'ai Minecraft sur le PC)

Des fois j'en ai plus, des fois j'en ai des différents mais ce sont souvent les mêmes qui reviennent..

Modifié par noa_stevv