noa_stevv Posted May 1 Posted May 1 (edited) Bonsoir, J'aimerai faire une sauvegarde de mon PC sous Windows 11, je suis donc équipé d'un disque dur externe avec Ventoy dans lequel il y a Acronis ainsi que Hiren's Boot CD (et d'autres ISOs). Le problème est que lorsque je lance Acronis True Image ou HBCD, mon disque C: n'est pas présent, j'ai pourtant mis à jour le driver Intel Rapid et les autres drivers de mon PC portable. Je ne comprends donc pas que mes logiciels ne le détectent pas alors qu'habituellement sur d'autres PC ça fonctionne sans problème.. Merci d'avance de votre réponse. Edited May 1 by noa_stevv faute de frappe Quote
calisto06 Posted May 2 Posted May 2 Bonjour @noa_stevv essayez avec ce logiciel https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/telecharger-todo-backup-free.html Quote
noa_stevv Posted May 2 Author Posted May 2 Je suis en train de le faire merci, j'ai fait une sauvegarde complète du disque mais dans ce cas est-ce que ça fonctionne comme Acronis à la réinjection ? Genre en gros c'est juste une copie complète de mon disque dur ? Par exemple quand je fais des copies Acronis ça me remet tout exactement comme c'était, c'est juste un clone et c'est ce que je recherche en gros mais ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà fait des sauvegardes Acronis sur ce PC auparavant et ça ne posait pas de problème, le disque C: était bien reconnu mais je ne sais pas pourquoi je ne peux plus le voir, j'ai même tenté de lancer un ISO d'installation de Windows 11 et rien n'est apparu, mon disque C: est tout bonnement invisible dès lors que je ne suis plus sur Windows.. Quote
calisto06 Posted May 2 Posted May 2 Alors ça fonctionne de la même manière : il faut créer un support bootable afin de pouvoir réinstaller le système s'il ne démarre pas : c'est proposé à l'ouverture du logiciel et il faut s'assurer qu'on puisse booter dessus Sinon une image système c'est une copie du système à un instant T , pour copier le disque entier c'est du clonage Pouvez vous installer Minitool Partition Wizard et poster une capture écran du résultat après ouverture du logiciel http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Quote
noa_stevv Posted May 3 Author Posted May 3 Du coup j'ai fait des choses sur mon ordi et ça m'a fait des choses pas terribles, donc je vais éviter le clonage de disque pour le moment. En gros j'ai un anniversaire bientôt et j'ai de la musique ainsi qu'une vidéo à diffuser et donc j'ai créé un second compte (en local) et depuis mon compte administrateur j'y ai bloqué l'accès total au C: mais maintenant lorsque je veux revenir en arrière ça fonctionne mais j'ai des erreurs à répétition donc je vais devoir trouver une solution ou alors réinstaller un OS depuis 0.. Merci de votre aide ! Quote
calisto06 Posted May 3 Posted May 3 Il y a 1 heure, noa_stevv a dit : j'ai fait des choses sur mon ordi et ça m'a fait des choses pas terribles, Vérifiez l'état du disque l'outil est portable et ne demande pas d'installation http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 postez une capture écran du résultat , récupérez vos données sur un disque dur Quote
noa_stevv Posted May 3 Author Posted May 3 Voilà l'état du disque sur Crystal Disk Info que j'avais déjà installé auparavant Quote
noa_stevv Posted May 3 Author Posted May 3 (edited) Quand j'ai dit que j'avais des soucis c'est que déjà j'ai accès au C: mais je vois plus l'aperçu de mon stockage utilisé/restant (1ère image), ensuite quand je veux modifier des paramètres de sécurité, j'ai différentes erreurs du style (2e image). Des erreurs comme celle-ci j'en ai pour différents processus et dossiers du C:, ce sont les suivants en grande majorité : - C:\DumpStack.log.tmp (présent sur l'image) - C:\hiberfil.sys - C:\pagefile.sys - C:\Program Files - C:\Program Files (x86) - C:\swapfile.sys - C:\Windows - C:\XboxGames\Minecraft Launcher\Content\Minecraft.exe (car j'ai Minecraft sur le PC) Des fois j'en ai plus, des fois j'en ai des différents mais ce sont souvent les mêmes qui reviennent.. Edited May 3 by noa_stevv Quote
calisto06 Posted May 3 Posted May 3 Testez en créant un autre compte administrateur local https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-creer-un-compte-utilisateur-local/#via-les-parametres Quote
noa_stevv Posted May 7 Author Posted May 7 C'est ce que j'ai fait, et avec ce nouveau compte j'ai de nouveau accès aux aperçus des disques C: et des lecteurs USB Quote
calisto06 Posted May 7 Posted May 7 (edited) Ok ça veut donc dire qu'il y a un blocage au niveau du compte peut être un logiciel qui a modifié les autorisations par ex une suite de sécurité Voyez en démarrant le PC en mode minimal depuis votre compte habituel si vous avez toujours le blocage https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/procédure-d-exécution-d-un-démarrage-en-mode-minimal-dans-windows-da2f9573-6eec-00ad-2f8a-a97a1807f3dd ATTENTION BIEN COCHER MASQUER LES SERVICES MICROSOFT AVANT DE TOUT COCHER ET DESACTIVER LES SERVICES Et bien lire pour recupérer le demarrage normal https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/procédure-d-exécution-d-un-démarrage-en-mode-minimal-dans-windows-da2f9573-6eec-00ad-2f8a-a97a1807f3dd#bkmk_reset_w10 Edited May 7 by calisto06 1 Quote
noa_stevv Posted yesterday at 08:50 AM Author Posted yesterday at 08:50 AM Bonjour @calisto06, Je teste cela rapidement je reviens vers vous dès que j'ai pu tester car je n'ai pas tellement le temps de m'en occuper en ce moment. Quant à @123456789, merci de votre intervention, c'est toujours intéressant de savoir cela. Bonne journée à vous Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.