Delta Posté(e) mardi à 16:40 Posté(e) mardi à 16:40 il y a 40 minutes, Morgryn a dit : Pfiou… Et bien j’étais pas près d’y arriver… ;-) Je refais ma clé demain matin. en fait votre pc qui vas recevoir W7, je présume qu'il est pas récent. De plus W7 il est né durant l’époque des ancien disque dur et des plus récent mais on parlait pas encore vraiment des technologies comme maintenant. Ce qui me fait dire qu'il vous faut un MBR et UEFI OR CSM. pour bios Legacy - hérité. Ancien bios donc 1 Citer
Morgryn Posté(e) mardi à 17:16 Auteur Posté(e) mardi à 17:16 Merci beaucoup ! Je réessaye demain… 1 Citer
Morgryn Posté(e) mercredi à 07:25 Auteur Posté(e) mercredi à 07:25 (modifié) BIOS Legacy... Modifié mercredi à 07:27 par Morgryn Citer
Morgryn Posté(e) mercredi à 07:29 Auteur Posté(e) mercredi à 07:29 Et lorsque que je branche la clé contenant le pilote... Citer
Delta Posté(e) mercredi à 22:41 Posté(e) mercredi à 22:41 Il y a 15 heures, Morgryn a dit : Et lorsque que je branche la clé contenant le pilote... Hello, Est ce que ce pc est encore viable ? je m'explique, ce pc peut encore aller sur windows là actuellement. Si on boot normalement dessus?? J'aimerai faire deux trois vérification. Citer
Morgryn Posté(e) jeudi à 07:50 Auteur Posté(e) jeudi à 07:50 Bonjour, Alors, concernant ce PC... Il doit dater de 2016 environ, il tournait encore il y a 1 an sous Windows 10 avec un disque dur mécanique. Mais ce disque dur étant en fin de vie, et Windows 10 ne reconnaissant plus ma fraiseuse à commande numérique suite à une mise à jour W10, j'ai décidé de changer le disque dur par un SSD puis de le réinstaller avec Windows 7 qui gère mieux ce genre de machine. Au passage, le BIOS étant protégé par un mot de passe admin, je l'ai fait sauté à l'aide du cavalier pour pouvoir y faire des changements si nécessaire. Donc actuellement il ne peut pas démarrer, le SSD dedans étant vierge. Je n'ai accès qu'au BIOS. Le PC est équipé de ports USB 2 et USB 3. (J'ai essayé les 2 ports, j'obtiens le même résultat). Voilà un peu l'histoire de ce PC... Au départ j'ai commencé en suivant le tuto de Pierre C, mais je suis resté bloqué au point 6 de l'étape 1 (cf premier message posté ici) : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/installer-windows-7-sur-pc-avec-ports-usb-3-1/ Mon objectif final est de remettre en route ma machine à commande numérique. Vous pensez que ce PC n'est pas viable car il n'a pas détecté ma 2ème clé contenant le pilote ? Merci pour votre aide Bien à vous Citer
Delta Posté(e) jeudi à 11:19 Posté(e) jeudi à 11:19 (modifié) Il y a 3 heures, Morgryn a dit : Vous pensez que ce PC n'est pas viable car il n'a pas détecté ma 2ème clé contenant le pilote ? Merci pour votre aide Hello, je pense qu'il est capable mais aussi je pense qu'ont fait une légère fausse route sur comment il est configurer. ces message erreur et ses fausse route ou il se dirige sont aussi pour moi le fruit d'un mauvais réglage "option choisie". on vas tenter une ligne ou deux de command sous diskpart pour ce faire, il faudra lancer une procédure d'installation et choisir réparation au lieu d'installation on arrivera a un moment donner a un menu tel que celui ci au lieu de cliquer sur installer maintenant vous cliquer sur réparer l'ordinateur et vous arriverez ici normalement et là on pourra allez cliquer sur command prompt. Vous l'aurez en français bien évidement. Modifié jeudi à 11:25 par Delta 1 Citer
Morgryn Posté(e) jeudi à 12:38 Auteur Posté(e) jeudi à 12:38 Ok ! Merci ! C'est parti ! J'y suis ! Citer
Delta Posté(e) jeudi à 13:48 Posté(e) jeudi à 13:48 il y a une heure, Morgryn a dit : Ok ! Merci ! C'est parti ! J'y suis ! taper diskpart cliquer sur enter ensuite taper list disk cliquer sur enter donnez moi ce qu'il vous dis Citer
Delta Posté(e) jeudi à 14:25 Posté(e) jeudi à 14:25 il y a 13 minutes, Morgryn a dit : Ok, j'ai ça : votre SSD est bien un SSD de 230 go ou 240go Citer
Morgryn Posté(e) jeudi à 15:47 Auteur Posté(e) jeudi à 15:47 Oui, c’est ça, 250 Go je crois (je vérifierais demain), je n’ai pas besoin de plus, c’est un PC qui ne servira qu’à faire tourner la fraiseuse numérique, il ne sera même pas connecté à internet. Citer
Delta Posté(e) jeudi à 15:53 Posté(e) jeudi à 15:53 (modifié) il y a 39 minutes, Morgryn a dit : Oui, c’est ça, 250 Go je crois (je vérifierais demain), je n’ai pas besoin de plus, c’est un PC qui ne servira qu’à faire tourner la fraiseuse numérique, il ne sera même pas connecté à internet. ok taper select disk 0 cliquer enter taper clean cliquer sur enter taper create partition primary cliquer sur enter taper format fs=ntfs quick label=windows cliquer sur enter faite une capture quand c'est fait avant de taper exit et cliquer sur enter Modifié jeudi à 16:27 par Delta 1 Citer
Morgryn Posté(e) jeudi à 20:16 Auteur Posté(e) jeudi à 20:16 Ok, je fais ça demain matin ! Merci pour votre aide, c’est vraiment cool… Bonne soirée Citer
Morgryn Posté(e) hier à 07:24 Auteur Posté(e) hier à 07:24 Bonjour, J'y suis ! Si je comprend bien, on viens de nettoyer le SSD, créer une partition et formater au format NTFS, c'est bien ça ? Citer
Delta Posté(e) hier à 10:08 Posté(e) hier à 10:08 (modifié) Il y a 2 heures, Morgryn a dit : Bonjour, J'y suis ! Si je comprend bien, on viens de nettoyer le SSD, créer une partition et formater au format NTFS, c'est bien ça ? hello correct maintenant taper list volume cliquer enter faite une capture image Modifié hier à 10:08 par Delta 1 Citer
Morgryn Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures Ok, merci ! Je m'occupe de faire ça la semaine prochaine. Bon weekend ! Citer
Messages recommandés