Aller au contenu
Communauté

GPU constamment activé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

Bonjour @Delta

Je me permet de vous taguer car vous m'aviez répondu sur mon ancien sujet au sujet du GPU (inactif) et vous m'aviez expliqué que c'était normal... Et aussi je crois avoir compris que c'est votre domaine les gpu... J'espère aussi que je suis sur la bonne section...

Voilà je suis entrain de vouloir réinstaller windows 11 car j'ai Windows update qui me met pas à jour les définitions de windows defender (Calisto m'aide pour cela) et depuis plusieurs jours j’ai le problème que le GPU est constamment activé et un programme (de acer je crois) reste constamment "dedans" !! Je vous joint une capture...

Je sais pas si c'est en lien mais rien que de taper pour écrire sur le forum je sent le PC chauffer... Je sais pas non plus si la réinstallation de windows résoudra aussi ce problème ou pas ?? Au cas où ça répare pas j'aimerais savoir ce que je peut faire et ce que vous en pensez ?? Et dois-je d’abord résoudre ce problème avant réinstallation de windows 11 (j'ai pas pensé à demander à Calisto) ??

Par avance je vous remercie

Capture d’écran (24).jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, carine262000 a dit :

J'espère aussi que je suis sur la bonne section...

Hello,

vous êtes dans la bonne section

le GPU est constamment activé

et bien c'est parce que il y a un swtich sur les pc portable.

Vous avez un CPU avec graphique integré

vous avez une carte graphique ( une puissante ) RTX 4060.

Le switch, c'est justement pour que le pc joue entre les deux graphique selon la demande de travail.

Petite CG (cpu) c'est pour aller voir ses emails etc.

La grosse (RTX) c'est le combat pour les jeux etc.

le switch, il est valide que si on installe d'abord la petite CG (cpu) et ensuite la grosse (RTX)

si vous le faite pas, vous êtes constamment sur la RTX ou sur le CPU.

donc, il faut installer les drivers de votre CPU et ensuite celle de votre RTX.

un programme (de acer je crois) reste constamment "dedans" !! Je vous joint une capture...

acerqaagent est un composant logiciel d'Acer Quick Access. Ce logiciel fournit des fonctions supplémentaires de gestion de l'énergie, de mise en réseau et de médias pour les ordinateurs Acer. Il est utile pour régler rapidement les paramètres et accéder à certaines fonctions sur les appareils Acer.

Acer Quick Access

L'Accès rapide Acer fournit notamment des options qui vous permettent d'activer ou de désactiver rapidement les périphériques sans fil, de changer les paramètres de charge USB hors tension et aussi de modifier les options de partage réseau. Utiliser les étapes suivantes accéder à cet accès rapide Acer

Question, l'utilisez vous ?

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour @Delta

Merci beaucoup de m'avoir répondu !!

Il y a 5 heures, Delta a dit :

Le switch, c'est justement pour que le pc joue entre les deux graphique selon la demande de travail.

Oui je me souviens que c'est ce que vous m'aviez expliqué !

le switch, il est valide que si on installe d'abord la petite CG (cpu) et ensuite la grosse (RTX)

si vous le faite pas, vous êtes constamment sur la RTX ou sur le CPU.

donc, il faut installer les drivers de votre CPU et ensuite celle de votre RTX.

Donc vous voulez dire que je dois réinstaller les pilotes ??

Utiliser les étapes suivantes accéder à cet accès rapide Acer

Question, l'utilisez vous ?

J'avoue ne pas comprendre... Vous me demandez si j'utilise accès rapide Acer ? Pas que je sache...

Aaah si je vais dans l'application de Acer qui me permet de gérer les cartes graphique ?? Oui je me suis balladée dedans mais j'ai évité de modifier ce que je comprends pas... Je vois pas ce que j'aurais pu modifier...

Merci !

Posté(e)
Il y a 7 heures, carine262000 a dit :

Donc vous voulez dire que je dois réinstaller les pilotes ??

Hello, oui..

sur le sujet de @calisto06 je vois que vous parler de vouloir faire un ISO pour windows, si oui, veuillez télécharger les pilotes du CPU et de votre RTX et les mettre sur une clé usb.

Comme cela quand vous aurez installer windows, vous ne vous vous connecterez pas a internet tout de suite mais vous installerez le drivers CPU et ensuite le drivers RTX et ensuite vous pourrez allez sur internet pour le reste

donnez moi la marque et le modèle du PC que je puisse rechercher vos drivers

• Plusser (+1) 2
Posté(e)

Bonjour @Delta et re bonjour @calisto06

Merci beaucoup Delta et merci à Calisto pour être venue donner un complément d'information !!

Il y a 2 heures, Delta a dit :

donnez moi la marque et le modèle du PC que je puisse rechercher vos drivers

Alors mon PC est un Acer Nitro 17 AN17-51-71XK/I7-... (sur le PC et la boîte c'est indiqué Nitro 17 mais sur la facture ils parlent d'un acer nitro 5, je pense qu'ils se sont trompé)

Merci !!

Posté(e)
il y a 35 minutes, carine262000 a dit :

Alors mon PC est un Acer Nitro 17 AN17-51-71XK/I7-... (sur le PC et la boîte c'est indiqué Nitro 17 mais sur la facture ils parlent d'un acer nitro 5, je pense qu'ils se sont trompé)

Merci !!

ceci est pour votre CPU intel

https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/VGA/VGA_Intel_31.0.101.4146_W11x64_A.zip?acerid=638163698318331013&Step1=&Step2=&Step3=NITRO AN17-51&OS=ALL&LC=en&BC=ACER&SC=PA_6

ceci pour votre RTX 4060

https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/VGA/VGA_NVIDIA_31.0.15.4618_W11x64_A.zip?acerid=638435919313807788&Step1=&Step2=&Step3=NITRO AN17-51&OS=ALL&LC=en&BC=ACER&SC=PA_6

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, carine262000 a dit :

Merci beaucoup @Delta !!

J'ai cherché chez moi et j'ai plus de clé usb puis-je utiliser un de mes vieux DD externe ??

oui vous le brancherez et lancerez l'installation des deux drivers a partir de ce DD externe

Posté(e)

Ok merci beaucoup !!

Encore 2 questions : 

Je commencerais pas installer le CPU en premier et le GPU après en redémarrant l'ordi entre deux ??

Et je dois désinstaller les anciens pilotes où et comment quand il faudra ??

Merci !

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, carine262000 a dit :

Je commencerais pas installer le CPU en premier et le GPU après en redémarrant l'ordi entre deux ??

oui d'abord le cpu ensuite la rtx

il y a 7 minutes, carine262000 a dit :

Et je dois désinstaller les anciens pilotes où et comment quand il faudra ??

le faire avant d'installer les pilotes que je vous ai donné.

le pc passera par un pilote générique de basse qualité (de base) juste de quoi avoir un affichage et de faire les deux intervention.

les desinstaller a partir d'ici

en cliquant sur carte graphique

image.png

Modifié par Delta
Posté(e) (modifié)

Donc je désinstalle les 2 cartes graphiques Intel et Nvidia ?? 

Et je désinstalle aussi Contrôleurs de stockages et Controleurs IDE ATA/ATAPI ??

Je répète probablement ce que vous m'avez écris mais je veux être sur que j'ai compris juste et pas faire de bêtises !!

Merci beaucoup !!

Modifié par carine262000
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, carine262000 a dit :

Et je désinstalle aussi Contrôleurs de stockages et Controleurs IDE ATA/ATAPI ??

image.gif

non, simplement comme ici

image.png

intel HD

NVIDIA

rien d'autre

Modifié par Delta
Posté(e)

Ok bien compris !!

J'ai fais gaffe après coup que la capture ou vous avez entouré les contrôleurs c'était juste pour m'indiquer qu'il y aura un triangle d'exclamation jaune !!

Merci beaucoup encore je crois que j'ai tout !!

Je reviendrais vous donner des nouvelles quand j'aurais pu tout faire (réparation du système avec ISO windows + les pilotes) !!

• Plusser (+1) 1