Aller au contenu
Communauté

mot de passe bios non voulu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

D'abord merci par avance de votre retour.

Je vous explique mon problème, suite à problème de malware et trojan, le pc portable à été enmener chez le réparateur pour qu'il fasse un formatage du pc, mais il a remarqué qu'un mot de passe  Bios a  été ajouter. surement par un logiciel malveillant (et  il n'as pas voulu s'occuper de ce problème) et a donc redonner l'ordinateur formater sous windows 10, en expliquant que l'ordinateur pouvait être utiliser sans risque.

Du coup je me demande si c 'est vrai, il n y as t'il aucun risque a utiliser le pc et le net?

Et sinon comment resoudre le probleme du bios?

cordialement

Posté(e)

Bonjour 

Si le disque a été formaté et Windows 10 réinstallé, le PC peut être utilisé sans risque.
Les malwares qui attaquent le BIOS sont extrêmement rares. Cela m'étonne que l'un d'eux ait pu y  mettre un mot de passe.

Ce mot de passe empêche d'accéder au BIOS ? 

Il est peut-être possible de l'enlever, cela dépend.
Quelle est la marque et le modèle du PC ? 

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour,

De ce qu'avais dit le dépanneur il ne pouvait pas accéder au bios car il y avait un mot de passe bios, et du coup il avait du enlever le disque dur pour le mettre sur une autre machine et du coup formater et installer win10 et après remettre le disque dur sur le pc portable.

le pc portable est un acer aspire e 15 ( E5-573G-58FX )