klipoute Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril (modifié) Bonjour à tous, voila mon soucis: je dois brancher un petit appareil connecté a ma box via un câble ethernet mais il n'est malheureusement pas détecté .. bref après avoi écrit un message au SAV de ce produit il me demande de vérifier ceci : Il est important de vérifier qu'il n'y pas de firewall et que les ports ports HTTPS – 443 et/ou MQTTS – 8883 sont ouverts. j'ai essayer de faire des recherche par moi même sur le net en essayant d'ouvrir le port 443 ( je ne me suis pas penchée sur le port 8883 je n'y comprend déjà rien au premier port... ) et malgré des essaies je n'arrive pas à ouvrir ce fichu port , je dois donc faire mal quelque chose quelqu'un peut il m'expliquer depuis le début comment ouvrir le port et vérifier qu'il est bien ouvert ? est ce que mon pare feu le bloque ? mais je vais pas désactiver mon pare- feu non plus non , c'est bien trop risqué ? merci de votre aide, je suis perdue PS : pour ouvrir le port, j'ai suivi les conseil de ce site entre autre , je suis allée dans pare feu windows , paramètre avancé ect et suivie la procédure mais ca marche pas ..... voici une capture d'ecran de ce que jai fait : c'est hub surepetcare Modifié le 5 avril par klipoute
zelandonii Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril Bonsoir @klipoute, Quel est cet appareil ? Tu dois le brancher directement à ton modem si j'ai bien compris ? Quel est le modèle de ta box ?
klipoute Posté(e) le 6 avril Auteur Posté(e) le 6 avril Merci p ra reponse 😊, voici le lien de ce que je dois brancher C'est un hub qui permet de faire le lien entre une appli et l'objet connecté Ma box est une freebox révolution et oui je dois brancher le hub directement au routeur à l'aide du câble Ethernet et le brancher électriquement
zelandonii Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il n'y a pas de lien dans ton message. Vu que tu branches l'appareil directement sur le modem, ce sont les ports de celui-ci que tu dois ouvrir. https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/ouvrir-un-port-sur-la-freebox-revolution
klipoute Posté(e) le 6 avril Auteur Posté(e) le 6 avril Oups c'est ceci : https://www.surepetcare.com/fr-fr/internet-hub/hub?srsltid=AfmBOoqtbEvlmS22Ynyp18kg3YoV3JZi8SIFy_Y4BHx-_d9ZhyHPvUu4
klipoute Posté(e) le 6 avril Auteur Posté(e) le 6 avril Ok je vais réessayer d'ouvrir e' avec le lien que tu m'as donne Il me semble avoir déjà essayé de lz faire sur la box mais ça bloquait.. je vais le refaire comme ça tu vas me dire ce qui coince 🤗 est-ce que la première manip que j'ai fait au tout début je supprime ? Qd je suis allée ds pare feu windows paramètre ect...
klipoute Posté(e) le 6 avril Auteur Posté(e) le 6 avril alors ca ne marche pas , voici le soucis avec LES captures capture 1 j'ai mis mon adresse IP de l'ordi mais vu le message ca ne doit pas être ca j'ai donc mis ladresse ip du hub du coup et la l'écriture est en noir dc est ce bon pr l'adresse ? et ensuite capture 2 quand je rentre le port 443 il me dit que je dois choisir un port sup a 37778...je fais quoi du coup ? je comprend rien ...
zelandonii Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Branche ton appareil, allume le, fais une ipconfig et poste une capture écran. https://www.papergeek.fr/ipconfig-comment-connaitre-son-adresse-ip-locale-et-son-adresse-mac-sous-windows-80996 Quel est le modèle exact ? Le but étant que tu reçoives des notifications sur ton smartphone non ?
klipoute Posté(e) le 6 avril Auteur Posté(e) le 6 avril oui c'est tout à fait ca! je dois brancher le hub, il doit être détecté par la box et j'ai télécharger une appli sur mon tel lié à ce hub pour recevoir les notif oui , sauf que le hub n'est pas détecté ( j'ai mis la photo du hub en question en PJ) et voici le screen de ip config je ne sais pas par contre si je devais faire aussi ipconfig/all merci :)
zelandonii Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril (modifié) Je vois que tu utilises le VPN Surfshark. Désactives le et fais une ipconfig/all. Tu devrais voir s'afficher l'adresse MAC de ton objet. Modifié le 6 avril par zelandonii
zelandonii Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril OK, il n'apparaît pas. Peux-tu me donner le modèle exact ?
klipoute Posté(e) le 6 avril Auteur Posté(e) le 6 avril Mince... Le model du hub ? c'est celui en photo Il n'y en a qu'un seul de modèle
zelandonii Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril (modifié) Oui, je voulais le nom pour effectuer une recherche plus précise. Tu dois pouvoir le connecter en Wi-Fi non ? De quels couleurs sont les témoins lumineux ? Modifié le 6 avril par zelandonii
klipoute Posté(e) le 6 avril Auteur Posté(e) le 6 avril Le Model c'est: hub de chez surpetcare Non il ne se connecte que via un câble Ethernet pas possible en wifi Qd je le branche les oreilles du hub clignotent vert en alternance Le but est que ça soir vert fixe
zelandonii Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril D'après ce que j'ai lu sur le site, tu peux le connecter soit en Ethernet, soit en Wi-Fi. Regarde la photo que tu m'as envoyée, à droite du QR Code, il est écrit 2,4Ghz, c'est la fréquence Wi-Fi utilisée. Une fois allumé, tu dois le voir lorsque tu recherches un périphérique Wi-Fi avec ton smartphone. As-tu lu la procédure de configuration livrée avec le produit ?
klipoute Posté(e) le 7 avril Auteur Posté(e) le 7 avril Bonjour, et non j'ai essayé de le connecter en wifif mais cela ne doit pas marcher car l'appareil ne se détecte pas ds les périphériques ds mon téléphone et en plus de cela les oreilles du hub clignotent en rouge oui j'ai lu et relu la procédure ca dit juste de brancher le hub et c'est tout , et après d'ouvrir l'appli sur son tel .
zelandonii Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril Commence par le réinitialiser aux paramètres d'usine en utilisant le bouton à la base. Tu trouveras la manipulation exacte dans le manuel. Puis retente la connexion en Wi-Fi pour commencer.
klipoute Posté(e) le 7 avril Auteur Posté(e) le 7 avril Je viens d'essayer la manip de le réinitialiser mais rien ne marche le hub doit forcément être branché en câble Ethernet j'ai réessayer mode wi-fi et il reste toujours rouge de tte façon
zelandonii Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril (modifié) Ce n'est pas normal que ton smartphone ne détecte même pas son signal Wi-Fi, quoi qu'il en soit. Quand tu branches le HUB à ton modem avec le câble fourni, est-ce que la diode de ce dernier clignote pendant qu'il fonctionne ? Modifié le 7 avril par zelandonii
klipoute Posté(e) le 7 avril Auteur Posté(e) le 7 avril oui qd le branche, la diode sous le cable ethernet est bien allumé en orange et vert j'ai même essaye avec un autre cable
zelandonii Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril Sur idée de @Longaripa, peux-tu te connecter à ton interface d'administration Freebox et faire une capture écran des appareils qui y sont affichés ? Au fait, le produit est neuf ?
klipoute Posté(e) le 7 avril Auteur Posté(e) le 7 avril Oui le produit est neuf 😊 Une capture qd le hub est branché ?
zelandonii Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril il y a 40 minutes, klipoute a dit : Oui le produit est neuf 😊 OK, je sais que tu les a déjà contactés mais peut-être que tu devras faire marcher la garantie. Depuis combien de temps n'as-tu pas redémarré ton modem ?
klipoute Posté(e) le 8 avril Auteur Posté(e) le 8 avril j'ai redémarré mon modem qd jai essaye de faire les manip je vais voir avec eux directement merci pour l'aide en tout cas!
Messages recommandés