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aide ouverture du port 443 .. j'y comprend rien


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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

voila mon soucis:  je dois brancher un petit appareil connecté a ma box via un câble ethernet mais il n'est malheureusement pas détecté ..  bref après avoi écrit un message au SAV de ce produit il me demande de vérifier ceci Il est important de vérifier qu'il n'y pas de firewall et que les ports ports HTTPS – 443 et/ou MQTTS – 8883 sont ouverts.

j'ai essayer de faire des recherche par moi même  sur le net en essayant d'ouvrir le port 443 ( je ne me suis pas penchée sur le port 8883 je n'y comprend déjà rien au premier port... ) et malgré des essaies je n'arrive pas à ouvrir ce fichu port , je dois donc faire mal quelque chose

quelqu'un peut il m'expliquer depuis le début comment ouvrir le port et vérifier qu'il est bien ouvert ? est ce que mon pare feu le bloque ? mais je vais pas désactiver mon pare- feu non plus non , c'est bien trop risqué ? 

merci de votre aide, je suis perdue 

PS : pour ouvrir le port, j'ai suivi les conseil de ce site entre autre , je suis allée dans pare feu windows , paramètre avancé ect  et suivie la procédure mais ca marche pas .....

voici une capture d'hubsurepercare.thumb.png.e69a69eec8e5e3ded5655df1a150810f.pngecran de ce que jai fait : c'est hub surepetcare

Modifié par klipoute
Posté(e)

Merci p ra reponse 😊, voici le lien de ce que je dois brancher

C'est un hub qui permet de faire le lien entre une appli et l'objet connecté 

Ma box est une freebox révolution et oui je dois brancher le hub directement au routeur à l'aide du câble Ethernet et le brancher électriquement 

Posté(e)

Ok je vais réessayer d'ouvrir e' avec le lien que tu m'as donne

Il me semble avoir  déjà essayé de lz faire sur la box mais ça bloquait.. je vais le refaire comme ça tu vas me dire ce qui coince 🤗

est-ce que la première manip que j'ai fait au tout début je supprime ? 

Qd je suis allée ds pare feu windows paramètre ect... 

Posté(e)

alors ca ne marche pas , voici le soucis avec LES captures

capture 1 j'ai mis mon adresse IP de l'ordi mais vu le message ca ne doit pas être ca  j'ai donc  mis ladresse ip du hub du coup et la l'écriture est en noir dc est ce bon pr l'adresse ? 

et ensuite capture 2 quand je rentre le port 443 il me dit que je dois choisir un port sup a 37778...je fais quoi du coup ?

je comprend rien ...

1.jpg

2.jpg

Posté(e)

oui c'est tout à fait ca! je dois brancher le hub, il doit être détecté par la box et j'ai télécharger une appli sur mon tel lié à ce hub pour recevoir les notif oui , sauf que le hub n'est pas détecté ( j'ai mis la photo du hub en question en PJ)

et voici le screen de ip config

 

je ne sais pas par contre si je devais faire aussi ipconfig/all

merci :)

 

 

hub 1.jpg

hub.jpg

ip config.png

Posté(e) (modifié)

Je vois que tu utilises le VPN Surfshark.

Désactives le et fais une ipconfig/all. Tu devrais voir s'afficher l'adresse MAC de ton objet.

 

Modifié par zelandonii
Posté(e) (modifié)

Oui, je voulais le nom pour effectuer une recherche plus précise.

Tu dois pouvoir le connecter en Wi-Fi non ?

De quels couleurs sont les témoins lumineux ?

Modifié par zelandonii
Posté(e)

Le Model c'est: hub de chez surpetcare

Non il ne se connecte que via un câble Ethernet pas possible en wifi

Qd je le branche les oreilles du hub clignotent vert en alternance

Le but est que ça soir vert fixe 

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu sur le site, tu peux le connecter soit en Ethernet, soit en Wi-Fi.
Regarde la photo que tu m'as envoyée, à droite du QR Code, il est écrit 2,4Ghz, c'est la fréquence Wi-Fi utilisée.

Une fois allumé, tu dois le voir lorsque tu recherches un périphérique Wi-Fi avec ton smartphone.

As-tu lu la procédure de configuration livrée avec le produit ?

Posté(e)

Bonjour, et non j'ai essayé de le connecter en wifif mais cela ne doit pas marcher car l'appareil ne se détecte pas ds les périphériques ds mon téléphone et en plus de cela les oreilles du hub clignotent en rouge

oui j'ai lu et relu la procédure ca dit juste de brancher le hub et c'est tout ,  et après d'ouvrir l'appli sur son tel .

Posté(e)

Commence par le réinitialiser aux paramètres d'usine en utilisant le bouton à la base. Tu trouveras la manipulation exacte dans le manuel.

Puis retente la connexion en Wi-Fi pour commencer.

Posté(e)

Je viens d'essayer la manip de le réinitialiser mais rien ne marche

le hub doit forcément être branché en câble Ethernet

j'ai réessayer  mode wi-fi et il reste toujours rouge de tte façon 

:c_angry:

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas normal que ton smartphone ne détecte même pas son signal Wi-Fi, quoi qu'il en soit.

Quand tu branches le HUB à ton modem avec le câble fourni, est-ce que la diode de ce dernier clignote pendant qu'il fonctionne ?

Modifié par zelandonii
Posté(e)
il y a 40 minutes, klipoute a dit :

Oui le produit est neuf 😊

 

OK, je sais que tu les a déjà contactés mais peut-être que tu devras faire marcher la garantie.

Depuis combien de temps n'as-tu pas redémarré ton modem ?

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