Aller au contenu
Communauté

Problème d'affichage + problème icône gpu inactif

carine262000

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après réinitialisation à l'état d'usine j'ai 2 problèmes et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

1- j'ai pas accès à tout le petit menu des options dans l'explorateur de fichiers, tout en haut quand je clique sur les trois petits points ... (j'ai accès seulement si je réduit la taille de la fenêtre)... Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème qui est ennuyeux car j'utilise souvent l'option "tout sélectionner" qui s'y trouve ??

2- Dans la barre des tâche j'ai une icône (petit carré gris) quand je passe la souris sur l’icône Ça me dit que "quelques chose gpu (inactif)" est ce normal ?? Je précise que j'ai pas de problème dans le gestionnaire de périphériques !!

Je vous poste 2 captures...

Par avance je vous remercie !!

Capture d’écran (7).jpg

Capture d’écran (6).jpg

Capture d’écran (8).jpg

Modifié par carine262000
ajout image
Posté(e) (modifié)

hello,

image.jpeg

tout porte a croire que vous avez un CPU avec un chipset graphique intégré

pourrions nous avoir la marque et modèle et voir le numéro de modèle exacte de votre pc.

souvent sur les pc portable avec un CPU avec partie graphique et une GPU additionnel, il y a ce que on appelle le switch, c'est un mode qui permute entre la petite carte (cpu) et la grosse (gpu) selon les besoins.

Si il y a pas besoin de puissance le pc vas rester sur le CPU si la puissance est demander il passera sur la grosse carte graphique.

pour que cela marche, il faut d’abord installer la petite CG donc le CPU et ensuite la grosse. Si on fait le contraire le switch ne se fait pas.

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir @Delta

Merci de m'avoir répondu et pour vos explications !!

Alors pour vous répondre mon PC est un Acer Nitro 17 (AN17-51-71 XK)

Je suis sur pour AN17-51 pour -71-XK j'espère que j'ai noté juste au magasin...

Merci !

cartes graphiques.jpg

Modifié par carine262000
ajout complément d'information CG
Posté(e) (modifié)

hello @carine262000

comme prévu vous avez bien deux carte graphique.

une IRIS Xe graphics (cpu)

nvdia geforce rtx 4060 (carte gpu additionnel)

votre message indique en effet qu'elle est inactive donc elle tourne sous un régime économique, votre pc tourne pour ainsi dire sur le CPU donc pas une puissante. Votre batterie est ainsi soulagé et ne se fait pas décharger trop rapidement.

votre appareil est en mode hybride

Si vous lancer un jeu ou un gros logiciel, il devrait passé en actif.

Question, je vois que cela vous perturbe, avant cette fois ci, vous ne l'aviez jamais vus ce message ?

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Posté(e)

Bonsoir @Delta

Merci beaucoup pour votre recherche et vos explications complémentaires !!

Ok donc c'est normal !! :wink:

Il y a 16 heures, Delta a dit :

Question, je vois que cela vous perturbe, avant cette fois ci, vous ne l'aviez jamais vus ce message ?

Je me rappelle pas si j'ai vu ce message avant la réinitialisation (usine) et il y avait tellement de choses qui n'allaient pas... 

Il me semble que je n'ai pas vu non plus cette icônes, avec ce message, sur mes anciens pc (dont un acer nitro 5) où il me semble que j'ai aussi 2 cartes graphiques...

Encore merci !! :smile:

Et pour mon autre problème d'affichage du menu vous pouvez m'aider ?? Ou quelqu'un d'autre ??

Merci !!