carine262000 Posté(e) mardi à 20:59 Posté(e) mardi à 20:59 Bonsoir, Je suis désolée de vous solliciter encore pour de l'aide mais si quelqu'un veux bien m'aider... J'ai fais l'acquisition d'un nouveau PC mais j'ai du prendre le dernier qui restait, qui était en exposition... Ils m'ont dis qu'ils le réinitialisais mais j'en doute car il était déjà préconfiguré et nommé "admin" et j'ai retrouver des fichiers dans les téléchargements... J'ai installer la dernière version de windows 11 que windows update me proposais de faire !! Là je vous écrit depuis un ancien pc donc si vous avez besoin de ma configuration exacte je vous renseignerais ultérieurement depuis le nouveau pc... Le problème est qu'il est très lent à démarrer et à redémarrer et il fige par moments... Il est pas très réactif... Je voudrais être sur qu'il n'y a pas de malwares ou autres... Je précise qu'il était déjà très lent à démarrer avant la mise à jour !! Au tout premier démarrage il c'est même mis un écran noir complet, j'ai cru qu'il ne finirait pas à démarrer !! J'ai aussi une question puis-je renommer le Dossier "admin" à mon nom au lieu de "admin" ou c'est trop tard ?? Je vous remercie de m'avoir lue et je vous remercie par avance pour votre aide !! PS: Désolée pour la mise en page j'ai eu quelque problèmes... Citer
Le PoissonClown Posté(e) mardi à 22:19 Posté(e) mardi à 22:19 Bonjour, Pour votre demande d'analyse, je vous invite à générer 3 fichiers de rapport comme décrit ici : https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/ En attendant la prise en charge de l'analyse par quelqu'un d'habilité, je réponds à votre question annexe : il y a une heure, carine262000 a dit : J'ai aussi une question puis-je renommer le Dossier "admin" à mon nom au lieu de "admin" ou c'est trop tard ?? Non, ne renommez surtout pas le dossier, cela va faire des problèmes. Il y a deux solutions : Soit le nom du dossier ne gène pas, et votre objectif est juste de changer le nom d'utilisateur qui s'affiche à côté de l'avatar. Soit il vous gêne et il faudra créer un autre utilisateur local avec privilèges pour remplacer le compte admin, et il aura alors le nom et le dossier identique choisi par vos soins. Personnellement pour cette dernière démarche, je trouve la boite de dialogue Windows trop contraignante (pousse à utiliser un compte Microsoft, demande des indices, et des questions secrètes). J'utilise la ligne de commandes, qui évite tout ça : https://windows8facile.fr/creer-utilisateur-windows-en-ligne-de-commande/ 2 Citer
carine262000 Posté(e) mercredi à 12:39 Auteur Posté(e) mercredi à 12:39 Bonjour @Le PoissonClown Merci beaucoup pour votre réponse !! Donc je laisse admin !! Merci !! Précision et question : J'ai bien un compte microsoft et j'aimerais me connecter avec quitte à remettre en compte local par la suite... J'espère que ça posera pas de problèmes ?? Je fais ce que vous m'avez demandé (les analyses du windows 11) probablement dans l'après midi ou ce soir !! Merci !! Citer
Le PoissonClown Posté(e) mercredi à 14:57 Posté(e) mercredi à 14:57 Il y a 2 heures, carine262000 a dit : Précision et question : J'ai bien un compte microsoft et j'aimerais me connecter avec quitte à remettre en compte local par la suite... J'espère que ça posera pas de problèmes ?? Non, aucun problème. Bonne suite. Citer
carine262000 Posté(e) mercredi à 16:39 Auteur Posté(e) mercredi à 16:39 https://www.cjoint.com/c/OCAqLWHRfQH Voilà pour zhp Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit : Non, aucun problème. Bonne suite. Merci beaucoup @Le PoissonClown 1 Citer
carine262000 Posté(e) mercredi à 16:52 Auteur Posté(e) mercredi à 16:52 (modifié) https://www.cjoint.com/c/OCAqYTIsDkH https://www.cjoint.com/c/OCAq0qVKcEH voilà pour frst Merci !! Edition: J'ai oublié de vous préciser que j'ai également des soucis avec windows defender il m'avais désactivé des protections (noyaux et appareils, etc. c'est tout ce que j'ai retenu mes j'ai des captures) et il est bien au démarrage mais après l’icône s'en va de la barre des taches (ou on clique sur la petite flèche) et autre chose j'ai une icône qui me dis que gpu est inactif (mais là je la vois plus) Je précise que j'ai plus rien touché après analyses !! Merci !! Modifié mercredi à 17:01 par carine262000 oubli 1 Citer
Longaripa Posté(e) hier à 09:23 Posté(e) hier à 09:23 Bonjour J'ai regardé les rapports, il n'y a pas d'infection. C'est un peu le bazar quand même. Vous utilisez OneDrive ? Vu que le PC est très récent, vous sauvegardez les données que vous y avez mises, si c'est le cas. Et vous faites une ré initialisation usine. Vous repartirez sur une installation propre. Une autre solution est de créer un autre utilisateur, comme suggéré par @Le PoissonClown 3 Citer
carine262000 Posté(e) hier à 20:43 Auteur Posté(e) hier à 20:43 Bonsoir et merci beaucoup @Longaripa !! Oui j'utilise un peu OneDrive mais je débute avec !! Je ne l'ai pas encore mis en route sur le nouveau PC en question !! Ok j'ai bien pensé que je devrais peut être le réinitialiser à l'état d'usine mais je voulais être sur qu'il n'y avais rien d'autres !! Dire que j'ai payé le PC plein pot comme si il était vraiment tout neuf !! De plus je leur avais demandé si il était déjà configuré et ils m'ont dis qu'ils me le réinitialisais et me le rendais tout propre !! Bref !! Question : Quand vous dite : Il y a 11 heures, Longaripa a dit : Une autre solution est de créer un autre utilisateur, Vous voulez dire quoi exactement ?? Que je peux mettre mon nom à la "1ere" configuration (usine) à la place de "Admin" ou c'est mieux que je laisse "Admin" ?? Et que je me fasse un nom d'utilisateur à part ?? J'ai peur de me retrouver non administrateur et d'avoir des problèmes d'accès administrateur par la suite et de confondre les comptes (comme avec compte local et compte Microsoft que j'ai confondu longtemps)... Merci beaucoup encore pour votre aide !! Citer
Longaripa Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Bonjour La 2eme solution était de créer un nom d'utilisateur qui serait administrateur, pour ensuite virer "admin". Mais il faudrait aussi nettoyer le PC, et voir si il est toujours lent. La meilleure solution est de réinitialiser. Cela va tout supprimer et réinstaller un Windows tout propre. Vous pourrez utiliser votre compte Microsoft ou créer un compte local. Il n'est pas normal qu'avec une telle configuration, il soit lent. Et ceux qui vous l'ont vendu sont un peu gonflés, de ne pas avoir fait une remise, même minime, et de ne pas l'avoir réinitialisé. 1 Citer
carine262000 Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Bonjour @Longaripa Merci pour votre réponse !! Donc vous parlez bien que dès que je l'aurait réinitialisé (usine), à la première configuration, je peux y mettre mon nom qui se mettra à la place de admin ?? Désolée si je comprend pas tout !! il y a 5 minutes, Longaripa a dit : Mais il faudrait aussi nettoyer le PC, et voir si il est toujours lent. Après la réinitialisation (usine) ?? Est-ce que vous pourrez m'aider ?? Ils m'ont fais une remise sur la garantie (4 ans au lieu de 2) mais vraiment très minime je trouve (100 chf) J'aurais trouvé plus juste qu'il me vende le PC moins cher !! Merci encore pour votre aide et vos réponses !! Citer
Longaripa Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Je vais essayer d'être plus clair. Le nettoyage en question serait au cas ou vous gardez l'installation telle quelle. Mais on n'en parle plus, cela n'a pas d'intérêt. Il faut lancer une "réinitialisation d'usine". (Ce n'est pas le terme exact pour les puristes) Cela consiste à faire comme si vous aviez acheté le PC tout neuf dans sa boite. Tout va être supprimé. Admin n'existera plus. La procédure va effacer tout ce qu'il y a sur le disque et lancer une installation. Vous partirez de zéro et vous pourrez y mettre le nom que vous voulez 1 Citer
carine262000 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Ok pour tout merci @Longaripa !! Il y a 3 heures, Longaripa a dit : Il faut lancer une "réinitialisation d'usine". (Ce n'est pas le terme exact pour les puristes) Par curiosité vous appelez ça comment ?? Merci ! Edition: J'oubliais !! Je reviens vous donner des nouvelles quand je l'aurais réinitialisé et clôturer le sujet si tout est ok !! Modifié il y a 9 heures par carine262000 Citer
carine262000 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures @Longaripa Je viens donner des nouvelles... Tout à l'air de bien fonctionner... Je vous poste juste une capture de ce que je comprend pas !! Merci !! Citer
carine262000 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Une autre capture d'un problème gênant car je l'utilise beaucoup... Je n'ai pas l'affichage de la liste des options complète ("sélectionner tout")... Merci !! Citer
Messages recommandés