Aller au contenu
Communauté

Format DD (et SSD) Externe

carine262000

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce problématique si j'utilise mes DD (et SSD) externes tel quel, sans installer les logiciels fournit avec ?? (j'ai toujours fais comme ça)

J'ai remarqué que sur certain j’étais en mode/format exFat et d'autre en NTFS...

Est-ce pour cela que j'ai remarqué que sur certain le disque de 1TO était presque à moitié rempli alors que j'utilise 2x78,5 GO = 157 GO ??

Merci !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour @carine262000 non du moment que les volumes sont alloués (definis pour un partitionnement) 

Vous pouvez installer Minitool partition wizard sur votre PC http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 et brancher le ou les disques problématiques 

Postez une capture ecran de ce que vous obtenez apres ouverture du logiciel 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour @calisto06

Merci pour votre réponse !!

J'ai cru que exFat était entre mac et windows  donc pas alloué à mac ou a windows ??  Je me trompe ?? Je ne formate jamais mes DD (ou SSD)...

Je vais suivre vos conseil d'installer le logiciel, je tâcherais de le faire demain et je reviendait vers vous pour les résultats !! Ah oui, dois-je le faire en mode admin ??

Merci et bonne soirée !!

Posté(e)

Pour l'instant ne formatez rien du tout car les données seraient supprimées : je veux juste voir comment sont partitionnés les disques 

Installez le logiciel et postez (à l'aide du trombone) une capture écran des disques durs qui posent soucis 

Posté(e)

Je ne vois aucun problème là il est noté 372 G utilisé sur 1 To , ou voyez vous que vous auriez utilisé 157G ? Par ailleurs je ne vois avec minitool  pas le disque 1 et eventuellement les autres s'il y en a 

Le 23/03/2025 à 21:11, carine262000 a dit :

Est-ce pour cela que j'ai remarqué que sur certain le disque de 1TO était presque à moitié rempli alors que j'utilise 2x78,5 GO = 157 GO ??

Posté(e) (modifié)

Je vous joint des captures...

Comment je peux utiliser 372 GO alors que je sauvegarde 2 dossiers de 78,7 GO sur mes DD/SSD Externe ?? Elle est là mon interrogation !!

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Par ailleurs je ne vois avec minitool  pas le disque 1 et eventuellement les autres s'il y en a 

J'y connais rien en partition mais il me semble qu'il est noté disque 1 sur l'image que je vous ai envoyée ??

J'ai pas branché tout mes DD j'attendais de voire ce que vous pensez de mon problème déjà avec un DD/SSD et je ne sais pas par coeur les quels vont et pas... Faudra que je note à l'utilisation et au fur et à mesure...

Merci !!

Capture d’écran (233).jpg

Capture d’écran (234).jpg

Modifié par carine262000
ajout d'une capture
Posté(e)

Alors ça ne va pas du tout car je veux des captures écran à l'aide de Minitool PW que je vous ai fait installer : il faut ouvrir le logiciel d'abord 

Je veux voir quelque chose comme ceci avec TOUS les disques pour lesquels vous dites avoir un soucis 

disques mpw.PNG

Posté(e)

Bonsoir @calisto06

Je vous ai posté ces captures pour vous prouver que je n'utilise pas 300 GO et quelques....

Je crois qu'on se comprend pas c'est pas grave... Aussi je ne peux pas brancher tout mes disques dure en même temps...

Tant pis on en reste là...

Merci beaucoup en tout cas d'avoir essayé de m'aider !!