Aller au contenu
Communauté

Plantages intempestifs

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations distinguées,

Cela fait depuis deux ans maintenant que régulièrement, lorsque je lance un jeu ou un navigateur, des plantages intempestifs surviennent de façon totalement aléatoire.

Un coup, ça peut me le faire pendant plusieurs heures (au mieux) jours (au pire), un autre, il peut ne rien se passer durant plusieurs semaines et tout fonctionne parfaitement.

Je n'ai jusqu'à présent jamais vraiment essayé de savoir d'où ça pouvait réellement venir et comment ça se manifestait, car en soi, ce n'était pas si dérangeant que ça. Je laissais le système faire sa crise, une poignée de secondes/minutes plus tard, il revenait la tête baissée en s'excusant. Sauf que maintenant, je commence légèrement à en avoir plein la soupape de ces bêtises... :c_doubtfully:

Je me suis rendu dans "sécurité et maintenance" pour voir ce qu'il en était et ça m'indique ça :

image.png.1e629b7b273022e8d1d61520c4db173f.png

Avez-vous déjà une vague idée de ce qu'il pourrait en être rien qu'aux noms des fichiers ?

(Je peux essayer de les envoyer si nécessaire - d'ailleurs si vous avez un lien de partage de fichiers, je suis preneur -)

Merci!

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Gwenty le Surfeur a dit :

Avez-vous déjà une vague idée de ce qu'il pourrait en être rien qu'aux noms des fichiers ?

hello,

cela indique matériel ..

Une brève recherche début de diag que je fait je vois avec live kernel event code 141 que cela me renvoie sur :

cela peut venir de la carte graphique et ou du power, donc l'alimentation.

de ce que je peut comprendre votre utilisation tire sur la CG, la CG augmente sa puissance (watt et volt) soit elle est essoufflé et dis j'en peut plus je coupe. Soit elle, la CG est en bonne santé et elle met une claque a l'alim qui elle ne suis plus car devient faible a débiter du volt et du watt

Cela pourrait etre votre CPU qui en se mettant a exprimer sont potentiel dans des jeux etc fait claquer l'alim...

Dans tout les cas il faut se pencher sur le matos et plus précisement sur l'alim est un bon debut

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1