Aller au contenu
Site Communauté

W10 et le store : un enfer...


Infernos

Messages recommandés

Bonjour, avant de venir vous voir, j'avais déjà posté sur deux forums distincts mais ils n'ont pas réussi à trouver une solution. Problème résolu ! (par moi-même). J'ai utilisé Windows Repair, puis j'ai patienté 30 min, je dirais, SANS utiliser l'ordinateur. Il se peut que le lancement des recherches de mises à jour bloquent Microsoft Edge et le Store. Voilà ! Quand ça re-fonctionne, veillez à créer un point de restauration ! Version résumée : J'ai essayé différentes solutions mais impossible de réparer Windows store sur W10... Ma configuration : Windows 10 Famille 64 bits, avec la version 10586.36, et mon PC est un ordinateur portable ASUS 17 pouces mais je ne connais pas le modèle exact. Mes problèmes : -La souris (tactile) se bloque souvent, et je me demande si c'est pas lié à un périphérique externe, (une souris justement). -Windows Store me pose énormément de problèmes. Pourtant, sur la version Pro de W10, je n'ai pas eu de souci (sur un autre PC). Ce qui se passe, c'est que les applications se mettent "en attente" ou alors on voit"démarrage du téléchargement", mais rien ne se lance. J'ai laissé le PC fonctionner toute une nuit, et le lendemain matin, le store fonctionnait de nouveau. Mais pas pour longtemps. Alors, j'ai testé Windows Repair, ça a fonctionné un petit moment, puis le problème s'est transformé, le store, et edge(ou spartan) avaient tout simplement disparu. J'ai donc fait une restauration puis j'ai annulé la restauration, j'ai testé diverses choses mais rien n'a fonctionné. -Le fix destiné à W8 plante les applications. -Windows Repair ne semble pas fonctionner, ni WSReset, ni les logiciels diagnostics de Microsoft, ni tout ce que j'ai pu trouver comme solution sur le web, ni WinUpdateFix. Les logiciels de désinfection (ZHPCleaner, MalwareBytes AntiMalware, Adwcleaner) n'ont rien trouvé. Je voudrais à tout prix éviter de réinitialiser ce PC, je me dis qu'il y a peut être "LA" solution ? Microsoft prévoit-il un correctif dans le futur ? J'avais vu que oui, mais il a peut-être déjà été mis ? Merci beaucoup, d'avance, pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...